Star Wars: Bordure extérieure - de Corey Konieczka et Tony Fanchi - par Fantasy Flight

Ultimes remarques :

En terme d’upgrade / aménagement :

  • J’ai juste ajouté des tokens « On/Off » (les tokens charges de x-wing en fait) qui permettent de garder une trace des capas utilisables une fois/tour.
  • Quand nous posons les tokens dégâts et que nous avons un équipage ou un module qui augmente les points de vie, nous posons les dégâts sur cette carte avant de les poser sur la carte du vaisseau ou du perso (afin de ne pas oublier ce petit up dans le feu de l’action, quand les dégâts amènent à de légers inconvénients de type décès).
  • On joue avec les dés de x-wing en plus car parfois on vient à manquer. Et ça permet de distinguer attaquant/défenseur facilement. De plus ma copine trouve que les dés dorés sont maudits et ne veut pas en entendre parler (ok. c’est la vraie raison ça en fait).
  • Je comptais imprimer les vaisseaux en résine, au final je ne sais pas si je le ferai ou alors à plus petite échelle que ce j’avais commencé. Ça apporte pas grand chose en terme de jeu. Et puis j’ai toujours aimé les standees.
1 « J'aime »

Moi j’utilise les figurines de assaut sur l’empire et X-wing et ça le fait

1 « J'aime »

'sont pas trop grosses ?
Et surtout, tu arrives à tout faire correspondre ?

tout ce qui est faucon et yv 666 ca doit être compliqué d’être sur des planetess adjacentes.

Mais j’avais la même idée!

Y en a pas de tout petits pour Armada ?

Tant que personne veut jouer le super destroyer ca doit le faire :thinking:

https://www.amazon.com/FFG-Star-Wars-Armada-Destroyer/dp/B07G8QSHJ6/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&linkCode=ll1&tag=cwowd-20&linkId=2a39c4e35f1246f81c160fb43b8ca8b5&language=en_US

2 « J'aime »

Pour moi x-wing c’est trop gros (mais pourquoi pas chacun fait ce qu’il veut, Armada serait plus indiqué selon moi) et non tu n’as pas tout, il en manque 3 : le Ark Angel (vaisseau du Dr. Aphra - celui-ci il y une rumeur comme quoi il sorte un jour, mais j’y crois pas), le G9 rigger (le vaisseau d’Anakin dans Clone Wars), le GX1 (le Valorous de Clone Wars). En fait le plateau est déjà limite trop petit quand certains pions sont adjacents, donc je le redis : les figs x-wing pourquoi pas mais faudrait agrandir le plateau ; par contre ça aurait une sacrée gueule.

Pour les figs assaut sur l’empire là par contre ça marche même s’il en manque également, j’ai hésité à le faire aussi (tu peux remplacer Aphra par Jyn Odan par ex.). D’ailleurs j’aurai bien vu Dengar en personnage jouable, peut-être dans la future extension officielle (dont on nous a parlé brièvement puis plus de nouvelles). Si je l’ai pas fait c’est pour une raison complétement con : tout mon imperial assault a été acheté d’occaze et peint avec socles floqués et ça me rendrait malade de voir de l’herbe dans l’espâââce (et j’ai aussi une énorme flemme de basculer tout ça en socles acryliques). L’herbe elle est dans ma soute secrète et elle est pour Jabba.

Sinon pour infos les vaisseaux de patrouille dans l’ordre d’arrivée ça donne ça (en bold ce qui existe en gamme X-Wing, mais ça frise l’indécence si on commence à poser une CR-90 sur le plateau) :
Patrouille rebelle : Y-Wing > X-Wing > Corvette CR90 > Croiseur Mon Cal
Patrouille impériale : Lambda > Gozanti > Quasar fire > Star Destroyer
Patrouille Hutt : Interceptor M3-A > Kihraxz > TL-1800 > C-Roc
Patrouille Syndicat : Z95 > Starviper > Kalevalan star yacht > croiseur neutron star

1 « J'aime »

Et personne n’a encore imprimé en 3D les pitoux qui vont bien ?!

L’idéal serait avec une imprimante résine je pense.

yes tu peux aussi prendre les petits de ARMADA et la c’est nickel pour les gros vaisseaux type faucon mais autrement ca le fait bien. Pour les figurines d’assaut (en plus peinte), ça rajoute grave de l’immersion. Quand tu bouges ton Boba sur la case de Solo pour lui foutre une beigne, c’est un vrai plaisir

Bah je comptais le faire, j’ai commencé mais je crois que je finirai jamais, comme je dis plus haut j’aime bien les standees tout compte fait. :smiley: … par contre tu peux presque tout trouver en stl sur thingiverse (de mémoire il en manquait quand même).

En revanche j’ai imprimé des vaisseaux échelle x-wing (des e-wings car le modèle officiel est pas terrible avec son appendice canon au dessus du canopy) en résine, ça fait le taff sans problème, la finesse est identique aux ready-mades.

::edit:: je viens de voir ton post, Mel’s Miniatures est super connu dans le milieu x-wing justement, il a toute une gamme. J’avais pas vu pour Outer Rim, ça change la donne. :slight_smile: … et le tarif est toujours aussi sympa ! :smiley:

73$ plus les frais de port ?! J’ai acheté le jeu d’occasion, c’est presque le double de ce que j’ai payé :smiley:

Oui ils se gavent bien (vendeur et shapeways)

Oui c’était ironique. En plus y a même pas la taxe Mickey là.

1 « J'aime »

Nouvelle partie hier après-midi à 3 joueurs : 3 gros bourrins (IG-88, Ketsu Onyo, et Bossk) avec donc que des primes en carte de début de partie. Ça a saigné sec, du coup le pouvoir de Bossk m’a pas mal aidé et j’ai en partie gagné grâce à ça. Le deuxième a commencé à défoncer des patrouilles (avec les torpilles à proton pour avoir 2 gloires à chaque fois) mais un tout petit peu tard par rapport à mon avancée et j’avais 3 points d’avance à la fin de la partie.

Un des 3 joueurs découvrait le jeu et est parti l’acheter directos pour sa fille.

1 « J'aime »

1ere partie contre le bot. J’ai perdu avec Bobby contre le doc 5 à 10. Je vais relire les regles du bot parce que c’est violent quand meme et j’ai l’impression d’avoir loupé des choses. A voir après pourquoi pas mettre plusieurs bots et meme rajouter un bot à nos parties à 3 pour embeter tout le monde et obliger à speeder un peu.
Vivement les extensions

J’ai déjà joué solo + 3 bots et a 2 + 2 bots =) c’est sympa.

1 « J'aime »

Il me faut tellement peu pour m’amuser que je crois qu’un jour je ferai une bataille de bot sans joueur humain pour voir comment cela se passe.
Je crois que l’on peut aller jusque 4 pour voir commencer ca va se passer. :smile:

1 « J'aime »

J’irais pas jusque la person ahah