Star Wars: Bordure extérieure - de Corey Konieczka et Tony Fanchi - par Fantasy Flight

Han Solo a bien fait le raid de Kessel en 12 parsecs donc tout est faisable :smiley:

1 « J'aime »

En tout cas ce jeu qui, sur le papier, n’est quand même pas censé provoquer des tempêtes dans le crâne a quand même une courbe d’apprentissage. Pour le late game, il faut souvent trouver/construire/inventer un moteur qui rapporte 2 pts/tour : c’est un jeu à point de bascule alors que ça n’en a pas du tout les atours.

Plus je joue (avec les mêmes personnes ou presque), plus c’est tendu. Par exemple, on trouvait comme beaucoup l’interaction PvP assez optionnelle au début, voire un peu lente à mettre en place. C’est-à-dire qu’on pouvait gagner en faisant la course en tête. Désormais, ça n’arrive plus jamais et nos parties sont devenues super interactives et ça se joue à 1PV tout le temps. D’une façon générale j’adore tomber sur des jeux comme ça : sans prétention et vendus comme tel mais finalement vachement riches. Honnêtement en achetant ce jeu je ne pensais pas qu’il me plaise autant, je ne pensais pas qu’il plaise à mes copains et copines branchés kubenbois en mode exclusif et qu’il plaise aussi à ceux qui ne connaissent pas le nom des jumelles de la Cantina de Tatooine.

Ce jeu est génial. Mais idiot. Mais génial.

4 « J'aime »

Pffff nouvelle partie avec Solo contre Jyn le bot. Perdu 10 à 6.
J ai toujours joué avec un chasseur de prime et première fois avec un contrebandier. J’ai mis du temps à comprendre qu’avec tout le fric que j’avais, il fallait se lancer dans les missions payante donc je suis tres vite passé d’un 7 à 1 à 10 à 6.
Mais le kiff de faire 9 de vitesse avec le faucon :smiley: et encore il doit y avoir des modules pour aller encore plus vite. Il faudrait que je regarde la vitesse max que l’on peut avoir avec le faucon et Han.
Le jeu est genial mais pour l’instant c’est moi l’idiot contre le bot :smile: mais génial :yum: :yum: :yum:

Vous avez des nouvelles sur une hypothétique extension ?

Tu peux monter à 10 avec un module. Le kif c’est quand tu as aussi le module de contrebande avec le faucon upgradé : tu ne peux plus rater les jets de livraison illégale.

Si tu joues avec l’IA, il y a des decks pour chaque personnage sur BGG, ainsi que plein d’autres trucs.

Nope. Il serait temps là, mais @Captain_Kiwii en a fait une maison.

2 « J'aime »

Nouvelle partie avec la petite soeur aujourd’hui, c’était sa première. On a mis une IA pour faire bonne figure et elle nous a poutré jusqu’a arriver a 9, mais c’est finalement la petite soeur qui a gagné pendant que je m’en prenais a l’ia avec Bossk=)

Tellement bon ce jeu, gros coup de coeur a chaque partie pour moi!

J’aimerais juste pouvoir jouer a 4 plus souvent et ces derniers mois c’etait compliqué ^^

3 « J'aime »

Qu’est-ce que je souffre à chaque fois de ne pas avoir le public pour ce jeu. Je crève d’envie à chaque retour de le prendre pour le laisser 10 ans prendre la poussière en attendant que ma progéniture soit en capacité…

2 « J'aime »

Tu peux nous rejoindre sur TTS aussi =)

Toujours chaud pour du jeu, même en démat.

Tu feras gaffe, ya harry potter qui gruge en voyant a travers les cartes.

1 « J'aime »

Never trust a wizard.

Si jamais tu cherche un joueur, tu peux compter sur moi. J’adore ce jeu aussi !

1 « J'aime »

Va falloir faire un google agenda ou similaire pour gerer toutes les parties de TTS je crois ahah

c’est sommaire sur le forum mais…

2020-06-16T23:40:00Z2020-06-25T16:15:00Z

2020-06-18T16:00:00Z

Je ne sais pas quel âge ont les tiens, mais un pote l’a acheté et y joue avec sa fille de 8 ou 9 ans. Si les parties un peu plus complexes sont gérées par un adulte, ça tourne sans souci a priori.

Ca doit faire deux ou trois mois que je rôde autour de ce jeu comme un requin qui lorgne sur une baigneuse hollandaise alors va falloir que ça cesse !

5 « J'aime »

1 « J'aime »

A force de voir ce topic, j’ai sauté le pas… début de première partie hier soir à 2, et beaucoup de plaisir
j’aime bien les bacs à sable, comme western legends, l’avantage de celui-là est qu’il peut se jouer avec peu de joueurs (je testerai le solo).
Et puis star wars quoi!

1 « J'aime »

tenor

Je me refuse à les « forcer » sur aucun jeu. Enfin, le pluriel est encore hypothétique vu que le plus petit a 2.5 ans. Mais s’ils ne sont pas capables de jouer le jeu à 100% (allez, disons 95% pour un peu d’aide), le jeu attendra. Ou ça se fera avec papa contre d’autres joueurs « autonomes ».

Ce ne sont pas les jeux qui manquent à la maison de toute façon. Y compris des jeux adaptés à leurs capacités (tant pis pour moi^^).

Étonnamment, c’est plus mon groupe de joueurs qui ne s’est pas montré emballé. Et, là, je ne peux pas faire grand chose…

J’ai vu un // , ou du moins la mention de Western Legends, ca peut se comparer en game play? en dehors du coté bac a sable, et course à l’échalotte et aux Points de victoire…