Surtout que quand il était dispo, les retours étaient plutôt mitigés.
Ceux qui parvenaient à se raconter une histoire l’adoraient et les autres le trouvaient trop long pour rien (et les possesseurs de Xia y voyaient un doublon, il me semble).
Donc, pour les amateurs de roleplay, foncez.
Ceux qui privilégient les mécaniques, gardez vos sous.
Oui, c’est ce qu’il ressort de toutes les vidéos que j’ai vu. Soit on rentre dedans et on se raconte une histoire de hors la loi dans l’univers de Star Wars, soit on passe au travers. Le mécanisme, c’est juste du « ramasser & convoyer », donc faut être sensible au rôleplay autour.
Je pense que ça peut plaire à mon fils et à ma fille. Madame est plus « mécanique » pur ; pas certain que cela prenne.
Je reçois le jeu demain, et normalement on teste ça dimanche.
Certes, mais vu le marché actuel, 5 ans c’est une éternité.
Après je taquine, mais cet engouement plus ou moins soudain pour un jeu qui devient dur à trouver est assez proche du phénomène de fomo (il est fort possible que certains n’auraient pas acheté le jeu si il était facilement trouvable en rayon).
Je ne peux pas m’exprimer pour les autres, et je ne sais même pas si on peut parler d’engouement. Concernant mon seul cas personnel, c’était un jeu que j’avais dans le collimateur depuis sa sortie mais loin d’être prioritaire ; à chaque fois, c’était « je l’achèterai plus tard… », ayant un objet ludique plus important dans le viseur.
Je reconnais que c’est le trailer de Outlaws (jeu vidéo à venir dans l’univers de Star Wars) qui m’a fait rappeler que Bordure Extérieure (qui est sur le même thème) faisait parti de mes jeux « à acquérir ». Et ayant été plutôt sage ce mois-ci, c’était l’occasion… en plus du fait qu’effectivement, il commençait à être difficile à trouver.
L engouement existe depuis un bon moment, suffit de voir comment est parti l extension apres il y a du y avoir c est vrai une curiosité des gens de voir pourquoi une telle extension est devenue out of stock ( en meme temps meme avant ça pour trouver la boite de base il fallait quand meme chercher) aussi vite et cela a créé un besoin à la vue de video/rapport de parties ( sans la pub de l extension, beaucoup n aurait pas ete voir ce qu etait ce sujet je pense et depuis effet boule de neige)
Moi j avais pas compris une fin de gamme mais plutot un peu comme entre la boite de base et l extension du genre qu ils avaient encore une extension dans les cartons mais vraiment aucune certitude de quand ça sortira.
J’ai entendu dire, perso, que la gamme était finie (peut-être que les ventes ont été décevantes par rapport au prix de la licence). Bien évidemment, vu que le jeu étant très orienté rôleplay, toujours plus de contenu à base d’events et de missions qui sortent un peu de l’ordinaire ne pourrait être que bénéfique.
Les fans du jeu poussaient pas mal pour en avoir une, et je pense même que FFG a mit toutes les principales idées qu’ils avaient dans la même, histoire à la fois de satisfaire les fans et d’en finir.
Pour moi, oui ça sentait vraiment la fin de gamme au moment de l’annonce de l’extension. Après avec le jeu de base + extension il y a déjà largement de quoi faire
Alors oui à la base c’est du pick up and delivery, mais c’est pas que ça. Après deux ou trois parties tu comprends que faire « chauffeur / livreur » c’est surtout la façon de jouer la plus lente dans la course à la gloire, seuls certains personnages peuvent espérer gagner comme ça et il faudra encore une petite part de chounasse (on est dans de l’ameritrash, évidemment qu’il y a un peu de chance). Il y a beaucoup de PvP aussi, mais il faut comprendre comment le faire car il est assez « discret », une fois que tout le monde a capté ça autour de la table ça commence à pas mal se friter.
Yep. Et le bordel que tu t’échanges aussi (les faveurs ?) c’est pas mal, ça ajoute un peu de négo.
Sur les carrières (dans l’extension donc pour ceux qui ne l’ont pas), je suis un peu plus partagé : ça rythme bien, ça guide un peu, mais ça rajoute peut-être un tout petit trop de temps de jeu. Après ça donne souvent des fins un peu épiques, donc c’est sympa quand-même.
Heureux je suis en ce jour de congé national, car je viens de réussir l’achat du jeu de base a 35 euros (ça va monter a 40 avec les frais d’envoi mais ça reste cool je trouve).
J’ai lu en diagonal ce topic et je sens que je vais galérer à trouver l’extension officielle désormais…
Elle est visiblement devenue un « must-have » pour vous, non ?
Oui quand-même.
Mais tu as toutefois un peu de temps de jeu devant toi avant de faire le tour de toutes les possibilités offertes par les planètes et les cartes numérotées.