Star Wars: Bordure extérieure - de Corey Konieczka et Tony Fanchi - par Fantasy Flight

Un conseil pour le rangement ? La boîte de base a l’air dodue :smirk:

Oui mais quand même, rien que les missions PvP donnent une autre dynamique au jeu, c’est très appréciable.

1 « J'aime »

Je sais pas je fous tout en bordel dans des zips. Mais tu me fais penser que @hohyss me doit un insert je crois ! :smiley:

Pour celles et ceux ayant beaucoup joué, quelle est la durée « réelle » d’une partie ? Car je vois de tout dans les différentes reviews…
1h par joueur ?

Quand-même pas… Ça joue vite quand-même. Il n’y a guère que les « missions » qui prennent un peu plus de temps (elles demandent plusieurs jets d’affilée).

Avec l’extension il y a un peu de négo entre les joueurs donc ça peut prendre un peu plus de temps.

Ça me paraît pas déconnant 1h par joueur… Après il y a un mode « rapide » où il faut moins de points de gloire pour gagner et donc forcément tu gagnes un peu de temps. Mais au final pas tant que ça (allez on descend à 45min/joueur peut-être) car c’est surtout le début et de se stuffer qui prend du temps.

Tiens je remet pas trop ce que c’est ca ?

Tu gagnes des points en remportant des combats de vaisseau ou d’équipage contre les joueurs adverses. Dans le jeu de base, on n’a peu d’intérêt à la faire, car retarder un peu un adversaire te fait aussi retarder ta propre progression.
Alors que là, c’est le double effet kisscool :arrow_right: plus d’interactions entre les joueurs.

Alors là j’ai dû passer à côté d’un truc… c’est dans l’extension fanmade ou affaires en suspens ?

Affaires en suspens

Concernant l’absence de reprint, n’y a t’il pas un lien avec le fait que Corey Konieczka sort maintenant ses jeux chez Unexpected Games ?

Quelqu’un sait me dire si les figurines SW Armada sont a la bonne « échelle » pour le jeu ?

Je les utilise pour ma part pour les vaisseaux des personnages.
Le super star destroyer est par contre trop gros pour les patrouilles :joy:

6 « J'aime »

Hooooo en voilà une bonne idée j’ai tester avec les figurines de x wing mais ces un peux gros .

Vous en pensez quoi de ces fichiers ? Quelqu’un aurait une idée du coût d’impression de la totale chez un professionnel ?

2 « J'aime »

Je peux avoir le pack « rogues & villains » pour 20 euros…
Il y a quasiment tous les vaisseaux du jeu de base, je me tâte !

Il n’y a pas des gens sur BGG qui ont déjà testé ces vaisseaux et qui ont posté des photos ?

Chais pas pour un pro mais je vais surement le faire pour moi, je pourrais te dire pour cb si tu veux.

1 « J'aime »

Je suis preneur, de mémoire j’avais payé 35 € pour 8 figurines du même style pour X-Odus

Dommage qu’il n’y ait pas les figs de l’extznsion du banni :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »