Star Wars: Bordure extérieure - de Corey Konieczka et Tony Fanchi - par Fantasy Flight

Il est dispo à peu près partout. Il vient de ressortir donc dans qq temps en soldes.

3 « J'aime »

il vient d’être reprinté. Par, contre, ce sont les extensions qui sont introuvables (à prix normal, et pas reprintées, elles).

2 « J'aime »

Ah ben je pige mieux ^^, j’étais un peu surpris. Ce n’est pas le type de jeu vers lequel je me dirige naturellement, donc j’avais loupé l’info. Merci !

1 « J'aime »

L’extension doit-elle ressortir elle aussi ?

Non, comme dit (2 messages) au dessus.

2 « J'aime »

Je ferai attention la prochaine fois :face_with_peeking_eye:

On peut mixer la boîte de base FR avec l’extension en anglais?

Rien ne t’en empêche, mais il y a beaucoup de texte.

si ya reprint, ya un marché, non? pourquoi ne pas refaire un tirage du l’extension alors? Je pige pas.

2 « J'aime »

Justement. Lorsque l’un est en rupture, l’autre se vend correctement en boutique. Mais peut-être que le phénomène diminuait de plus en plus, ce qui fait qu’ils ont peur que s’ils refaisaient un ultime tirage de l’extension, beaucoup leur resterait sur les bras.

2 « J'aime »

Ils n’ont qu’à faire un GF ou un KS ? Tant d’autres comme Queen Games ne s’en gênent même plus.

1 « J'aime »

il se vend toujours beaucoup moins d’extensions que de boites de base
ils attendent surement de voir comme se vend le reprint bdb pour évaluer le potentiel d’un reprint extension

2 « J'aime »

Faire un KS demande des ressources en amont. De plus, le but d’un KS est de connecté directement un éditeur avec les clients finaux, et donc de faire perdre une part des clients aux distributeurs et boutiques finales.
Peut-être que des distributeurs font attention à ce genre de chose et font moins affaire / exigent / mettent par écrit dans leur contrat que l’éditeur ne fasse pas de KS ?

@vvedge La situation était inversée auparavant : la bdb était en rupture, et il y avait eu un reprint de l’extension. Pour qu’ils retentent le coup, il faudrait vraiment que la bdb se vende comme des petits pains. Si jamais on la voit soldée / en promo un peu partout à un moment donné, cela voudra dire qu’il faudra faire définitivement une croix sur un reprint de l’extension.

2 « J'aime »

Le reprint, c’est forcément pour ceux qui ont manqué le jeu lors de la première vague pour x raisons (pas intéressés par notre hobby à ce moment-là, pas d’argent, goûts qui évoluent). Bref, x raisons qui font qu’il y aura a priori toujours moins de personnes pour acheter le reprint que le premier tirage.
Et comme il se dit habituellement que les extensions c’est un tiers de la boite de base, le tiers du reprint ça doit représenter le nombre de personnes capables de se mettre sous un abri-bus. C’est-à-dire pas grand monde…
A quoi bon, alors, acheter précisément cette boite de base si la communauté des joueurs est unanime pour dire que le jeu ne prend sa dimension que s’il est joué avec l’extension.
Voilà, personnellement, le critère qui me freine pour acheter cette boîte de base et même si un jour elle se retrouve à bon prix en occaze, c’est loin d’être certain que je l’achète. Le seul intérêt que je perçois immédiatement, c’est la chute sévère des prix sur Okkazeo pour celle ou celui qui voudrait sauter le pas (et une fois de plus, cette chute inclut le bundle avec la fameuse extension):

2 « J'aime »

Je suis tout à fait d’accord avec ton sentiment sur le sujet.

Si je ne dis pas de bêtise, on est sur le 3ème print de la bdb.

1 « J'aime »

En plus ! Ca fait encore moins de monde alors… (Le 1/3 du 1/3 du 1/3)…
Pas sûr que l’on voie l’extension revenir un jour…

Je la cherche aussi cette extension .

1 « J'aime »

On est beaucoup a la chercher

2 « J'aime »

J’ai beaucoup joué à la boite de base avant l’arrivée de l’extension.
Si on apprécie le jeu, cette dernière apporte certes de la variété.
Mais de là à dire que le jeu ne prends sa dimension qu’avec celle ci je ne suis pas d’accord.
On a déjà de quoi bien s ‘amuser avec la BdB …

2 « J'aime »

Peut-être que les gens veulent dire ses dimensions : un bon jeu doit prendre le plus de place possible sur l’étagère (ou faire monter la tour le plus haut possible) !

3 « J'aime »