Star Wars: Bordure extérieure - de Corey Konieczka et Tony Fanchi - par Fantasy Flight

Bof, reroll c’est sympa mais de là à dire que c’est craqué, ca sent le manque de recul.

1 « J'aime »

Idem je trouve que les deux persos de base orientés « mission » (Chelli Aphra et Jyn Erso) sont un peu au dessus, mais c’est vraiment d’un poil de cul d’ewok. Globalement les persos sont équilibrés je trouve. Avoir un perso qui bouge vite (Hera ou Han), suivant le projet c’est cool aussi par exemple, ça va faire éviter une escale en plein espace de temps en temps ou permettre une phase action sur une planète et se barrer aussi sec. Même la régen de Bossk est bien utile.

Et il me semble que Lando est pas mal aussi. Je crois que j’ai gagné a chaque fois que j’ai joué avec. Pour info mardi j’ai perdu a 1 tour contre un perso de hotshot qui a réussi a faire son ambition alors que j’obtiens 10 gloire juste aprés (je sais plus le nom du perso mais c’était le gars tout rouge)

1 « J'aime »

Mélenchon ?

14 « J'aime »

Le fait qu’il commence avec un « + » dans la faction de son choix est pas mal aussi. Ce qui est bien avec son reroll à lui c’est que c’est pas uniquement sur les tests mais sur n’importe quel lancé (au hasard : le dé pour fourguer une marchandise illégale).

tu as refait ma journée :joy:

1 « J'aime »

Comment tu fais pour te rappeler ca? Moi je me rappelle juste qu’avec lui je relance des dés :joy:

J’ai un peu poncé le jeu (et ma nana l’a pas mal réclamé après Andor saison 2, on a fait beaucoup de parties récemment).

C’est manquer de recul…

Tu sais combien de fois j’ai joué au jeu ? Non.

Je suis tombé 3 fois sur ce perso et a chaque fois que je l’ai pris ça été focalisation sur la chasse a prime et victoire facile sans forcer.

Je trouve d’ailleurs que rapport a la livraison de cargaison ou mission, la chasse a la prime demande bcp moins de traits spéciaux et rapporte bcp de points d’honneur (2 fréquemment en livrant ) et un max de thune.

1 « J'aime »

Ok je comprends bcp mieux pourquoi certains topics dérivent dès que tu ouvres ce qui te sert de cloaque.

J’ai rarement vu autant de puanteur et condescendance en si peu de posts.

Je suis ravi de plus avoir a supporter ta prose toxique.

7 « J'aime »

Np, j’suis probablement trop craqué pour toi.

Mince c’est monté vite pour pas grand chose xD

1 « J'aime »

Bon après le joueur moyen surestime souvent sa capacité à jauger l’équilibre d’un jeu.

Je me souviens encore à Magic en 1995 un pote avait ouvert Nécropotence et était dégouté d’avoir tiré une carte aussi pourrie.
C’était juste la meilleure carte du set

Y’a un article de Benwab que j’ai beaucoup apprécié à l’époque sur Outlive, je crois que c’était celui-ci

Ah tiens c’est marrant mais Necropotence, j’avais trouvé moi-même une combo de cartes qui menait à une situation de blocage imparable. J’étais assez fier en pensant avoir inventé l’eau chaude mais je me suis vite rendu compte que c’était particulièrement lourd à mettre en place en pratique! :sweat_smile:

A part ça, j’ai un bon Philibert depuis hier! bah, je pense donc qu’acheter Bordure Extérieure est la meilleure combo pour l’utiliser! :grin:

1 « J'aime »

C’est tout le charme de l’époque pré internet, on avait des méta locales en fonction des capacités de deck building des gens du coin. Chez nous un gars avec Noble feal de gaia avait totalement warp la méta

2 « J'aime »

Après, j’arrête le HS mais pour l’anecdote, je jouais depuis peu et j’avais juste acheté des paquets Revised et quelques boosters The Dark! Voilà qu’un tournoi simple s’organise à la Maison des Jeunes locale. Je m’inscris pepouze avec un deck pas du tout opti forcément (testé sur mes voisins de rue!) et, premier round, je tombe sur le champion local :sweat_smile: qui alignait les cartes du Power 9 :sweat_smile: sauf le Black Lotus qu’il n’a jamais eu je crois!

Hahaha j’avais très vite abandonné le match et on a passé le temps qui restait à regarder les cartes de son paquet! J’avais mes yeux de jeune noob qui brillaient encore plus que ses cartes…car, en plus, je découvrais à cette occasion l’existence des…sleeves! :joy:

2 « J'aime »

Jette un oeil au manga destroy-all-of-humanity-it-can-t-be-regenerated, il devrait te plaire (ou au minimum te rendre nostalgique), t’es comme moi pile le cœur de cible ;o)

1 « J'aime »

Aahhhh ces magnifiques parties de Magic où tu sais déjà que tu as gagné/perdu tour 1.
Mais le cadavre bouge encore c’est ça qui est dingue.

Pour faire le lien entre magic et bordure exterieure, autant jouer à Star wars unlimited :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Le mieux est peut être de ne pas répondre à l’envie de boxer qui est souvent tentante/tauntante ! :wink:

C’était censé être contrebalancé par le fait que tu mettais du temps à démarrer pour trouver tes cibles (surtout si tu étais le seul bounty hunter de la table). Mais avec Unfinished Business désormais tu vas retourner automatiquement des contacts avec le marché, je ne sais pas s’il fallait modifier ça, je suis pas sûr. Quand les gens savent jouer ils savent bien que les équipages sont quand-même bien puissants et vont avoir tendance à en rencontrer fréquemment et donc faire une partie de ton taff, même s’ils ont font gaffe aux couleurs ce sera quand-même de l’info pour le late game (contacts jaunes et orange).

2 « J'aime »