Star Wars: Bordure extérieure - de Corey Konieczka et Tony Fanchi - par Fantasy Flight

Salut,

Je ne sais pas ou tu en es, mais une annonce vient de popper sur okkazeo pour l’ensemble jeu de base + extension à 90 euros.
Ca reste un peu cher, mais je te préviens.

2 « J'aime »

Tu trouves ça cher toi ?? L’annonce va pas rester la journée je pense :joy::joy: (elle y est déjà plus :grin:)

5 « J'aime »

J’ai arrêté de suivre le cours de l’extension :joy:. J’ai cru qu’il y’avait eu un reprint dernièrement qui aurait pu faire baisser le prix mais je confond peut être avec un autre jeu. (mais en effet ça reste bien moins cher que ce que j’avais payé pour la mienne :sweat_smile:).

Il n’y a que le jeu de base qui a été reprint malheureusement…

3 « J'aime »

Merci, c’est un bon prix en effet. Mais je suis déjà parti sur une extension en anglais à 50 Euros neuf.

Pour ceux qui cherchent la totale à pas trop cher:

Édit: y a Hotshot avec

3 « J'aime »

Il me semble que la capa principale de Boba Fett améliore aussi un peu tes chances de trouver tes cibles. Et il y a un contact aussi qui mais je sais plus qui ou comment.

1 « J'aime »

Oui c’est l’avantage de Boba.

Je pense mettre en vente ma boîte de base avec hotshots prochainement, ça intéresse quelqu’un par ici ?

1 « J'aime »

oui, tout dépend du prix :stuck_out_tongue:

Présent !

Hello Gold. Je suis amateur si tu pouvais développer la house rule stp.

Je viens de terminer ma première partie en mode solo avec un IA en utilisant l’extension. Le jeu est effectivement très sympa et riche on options et découvertes. Cependant j’ai gagné un peu en touriste n’ayant jamais senti le danger. Han Solo avait toujours une longueur d’avance sur son adversaire IA (Boba Fett) qu’il avait pourtant comme cible principale et était armé jusqu’aux dents.
Mais bon, il suffit de faire des va-et-vient à travers le noyau pour faire valser tout ça, tout en achevant des missions bien placées.
Et puis la défaite au combat n’est vraiment pas punitive, on se lève et on repart comme en 14… J’ai fini haut la main à 10 (+ ambition) contre 6. L’IA a fini très riche…
Bref je ne sais pas si j’ai raté des règles mais cela manque franchement de sel pour avoir envie de terminer une partie… Et pourtant il y a tout pour plaire dans ce jeu même si on n’est pas fan de Star Wars… Y a-t-il quelque bonnes astuces pour équilibrer le jeu, peut-être jouer avec deux IA?

C’est parce qu’il tire en premier.

De mémoire l’IA achète du prestige sur certaines cartes IA non? j’ai pas souvenir que les IA finisse si riche que ça en fin de partie.

1 « J'aime »

Il a fini avec 35000 pesetas.

Les cartes d’achat de gloire étaient pas synchronisées avec les gains, donc il a raté des occasions d’acheter de la gloire.
Après je me suis fait une house rule qui a peut être biaisé son succès.
Pour le rendre plus puissant et varier les conditions de jeu, je lui permettais d’upgrader vers un équipement plus cher si tous ses emplacements étaient pris. Du coup il claquait un peu son fric comme ça et peut-etre il a raté quelques occasions d’achat de gloire.

J’essaierai avec 2 IA la prochaine fois, un chasseur et un livreur.

Ça peut être une piste effectivement. Ça multiplie les chances que l’ia te dame le pion plus souvent.

J’ai jamais fait de solo avec IA je crois (ou alors au tout début mais je ne m’en souviens plus), par contre j’en mets une quand je joue juste à 2 avec ma nana et ça fait la petite part d’incertitude qui va bien. Dans ce jeu, l’IA est rapide et simple à jouer, mais elle est pas ouf non plus.

C’est pas grave. Comme c’est un jeu de course, tu perds un tour à ne pas pouvoir move, si ça t’arrive plusieurs fois dans la partie, tu prends un sacré retard. Il suffit de jouer Bossk pour s’en convaincre (on se dit que son pouvoir est pas ultime à la première lecture et en fait ça aide énormément sur la durée de la partie).

J’ai peur qu’il faille jouer avec des humains.

C’est clairement un jeu d’opportunités et ou tu fais tes choix en fonction de ce qui n’arrangera pas tes adversaires. Je ne vois pas une IA gérer ca correctement.

2 « J'aime »

Elle le gère pas. Elle va te piquer une carte un peu au pif de temps en temps mais ça va pas plus loin. Et elle speed (enfin plus précisément, elle peut parfois speeder). L’IA est plus un caillou dans ta chaussure ou un mynock dans ton hyperdrive qu’un vrai adversaire.

S’il n’y avait pas les contacts cachés que l’on peut regarder en cachette, on pourrait presque jouer en schizo.

Vous parlez de l’IA de la boite de base ou de l’extension ?
Car l’IA de la boite de base est générique alors que celle de l’extension il y en a plusieurs pour representer chaque type de joueurs. Moi je joue parfois avec 2 ( celle de la boite de base plus une de l’extension) et ça pique.

Avec extension