Star Wars: Bordure extérieure - de Corey Konieczka et Tony Fanchi - par Fantasy Flight

Ah ok. Mal compris, merci.

Hey tous,
grand fan de Star Wars, je me tâte à acquérir Bordure Extérieure. J’en ai lu beaucoup de bien, avec pour bemol un risque de monotonie dans la rejouabilité (qui pourrait facilement être comblée par des extensions officielles si j’ai bien compris).
Je suis fan de Star Wars Rébellion (notamment pour son côté « on réécrit l’histoire ») et j’aime beaucoup Fallout by FFG (même si un peu de renouveau dans les quêtes ne lui ferait pas de mal). Pour le moment, si je veux vivre une aventure épique, je me tourne vers ces deux jeux. Ils ont pour moi en commun de m’immerger suffisamment pour que je joue « plus fluff que calcul », voire complètement à contre-stratégie si ça me semble plus fun (bon sang, faire péter une étoile de la mort, ça vaut toutes les victoires du monde!). Avec comme contraintes la durée de SW Rébellion, et le côté un peu répétitif de Fallout.
Par ailleurs, je ne suis pas vraiment un collectionneur, si j’achète un jeu c’est pour le rentabiliser, donc je pèse toujours soigneusement mes achats.
D’où ma question : est-ce que Bordure Extérieure apporte quelque chose de nouveau par rapport à SW Rébellion et Fallout? Ressent-on autant le côté « aventure »? La mécanique ne l’emporte pas trop sur l’histoire?
Merci pour vos avis éclairés.

1 « J'aime »

Sauf qu’il n’y en a pas :expressionless:
La seule extension a été commise par un petit fruit qui parle, oui, comme dans la pub. Il traîne souvent par ici.

Et sinon, si tu veux, je te prête le mien pour essayer :slight_smile:

2 « J'aime »

Oui je bave devant depuis longtemps (devant l’extension , pas devant @Captain_Kiwii - restons corrects) j’ai même hésité à participé à la « production groupée » mais sans le jeu de base c’était vraiment trop bizarre.

Je suis en bas de chez toi, tu m’entends klaxonner? :grin:

Je ne t’en tiens pas rigueur, je comprends :kiwi_fruit:

Il fait plein d’autres trucs en groupe tu sais. Tu aimes les films de gladiateurs ?

2 « J'aime »

MOUHAHAHA JE L’AI FAIT! JE L’AI FAIT!

c’est ça qui est bon.

3 « J'aime »

Tiens, je viens de lire le AMA de Corey du mois dernier et il a mentionné ceci :

6 « J'aime »

Je viens d’acquérir le jeu d’occase, vous auriez des retours sur l’automa dont le lien a été donné par Cap’tain :kiwi_fruit:?

Ça emule bien d’autres joueurs?

Mieux que celles de base, moins bien qu’un vrai joueur.

Pas d’accord, il y a des points très intéressants par rapport à un vrai joueur : pas de bières à servir, pas d’analysis paralysis et surtout pas de remarques sur le fait que je sleeve même pour jouer tout seul. Vraiment, c’est à considérer. Ils font pas le même genre d’automa pour ceux qui vivent en couple ?

6 « J'aime »

Ah merde j’avais compris que tu parlais de l’automa de base. J’enlève ma réponse du coup.

J’ai du réimprimé la partie carte de mon insert.

Ca intéresse quelqu’un un la version non sleeve ?

5 euros pour les boites (2x boites de trois decks (marchés) et 8x decks simples type planets), c’est modulables et en sortant de la boite ca se pose directement a côté du plateau prêt à jouer :

Le miens est gris métalisé. A récup sur bussy, rajouté a votre colis si vous êtes dans le pg Cmon Comics ou l’impression groupée Marvel Champions.

1 « J'aime »

Je ne suis pas trop le sujet mais tu as vu @Captain_Kiwii que le même gars qui a fait celui pour DMD a fait ça :

désolé si c’était déjà posté/discuté

4 « J'aime »

Ouai je l’ai vu passé mais j’ai pas encore saisis l’occasion d’essayer mais ca avait l’air assez cool ^^

1 « J'aime »

Aie aie aie.

60 pages, déjà traduites en plus,
Quelqu’un connait Frédéric Terrien ?

Réunion de boulot du lundi matin chez FFG :
« Bon on s’est déjà fait avoir pour l’extension par un kiwi, est ce que vous avez une idée pour que l’on sorte quelque chose pour bordure extérieure ? Oui Jean-Claude ?
" Et si on faisait un livret de campagne ? Ca serait bien ça ? »
" Oh super idée, bien Jean-Claude!!! Oui Michel ?"
« euh je suis sur BGG et comment dire… »

2 « J'aime »

On l’attendait, la voilà, annoncé à la Gen Con !

6 « J'aime »

on a des infos? la boite pete en tout cas.

Aucune info, ils ont juste montré la boite en toute fin de live