Star Wars, je suis ton fan

On ne comprend même pas vraiment bien ce qui se passe dans les éditions spéciales. C’est vraiment fait de la façon la plus dégueulasse possible.

Un des trucs qui fait bien chialer aussi c’est ce pauvre Jabba (reconstitué en bouillie de pixels via un MO5 Michel Platini de location) dans le docking bay 94… Et quand Han lui marche sur la queue…au secours Obi Wan Kenobi. Si Marcia avait pas mis la scène y avait une raison, comme par exemple celle de servir à rien. Jabba restait une menace mal définie, c’était très bien comme ça.

4 « J'aime »

on est d’accord
je ne sais pas si vous etes au courant, mais quand les éditions spéciales sont sorties, Lucas a fait récupérer toutes les bobines des versions originales pour les détruire. Et en plus le monsieur est pas à l’aise avec lui même … car il milite pour une préservation des oeuvres originales dans leur état premier et en même temps il « saccage » (mon appréciation personnelle) sa trilogie …

un bel article sur le sujet
https://www.savestarwars.com/doasisay.html

avec la quote issue d’un interview publié juste avant la sortie des éditions spéciales qui me fait le plus délirer (le mec est schyzo c’est pas possible)

"On your special edition, do you expect any backlash from fans who might resent your tampering with a classic?

I don’t know. It’s my classic. On the one hand, I’m doing this, while on the other hand I’m on the Artists Rights Board, a foundation that’s trying to protect films from being changed–which I feel very strongly about, because with the technology we have today, anybody can go back and do this kind of thing. I can sort of see the future, and I want to protect films as they are and as they should be. I don’t want to see them colorized, I don’t want to see their formats changed, I don’t want to see them re-edited, and I don’t want to see what I’m able to do now, which is add more characters and do all kinds of things that nobody even contemplated before."

2 « J'aime »

Moi j’ai toujours les VHS de la première trilogie avec l’ancien anakin à la fin du 6 ^^ (avant qu’il soit remplacé par Christensen :slight_smile: )

5 « J'aime »

d’ailleurs c’est pour moi la pire modification de toutes les modifs (ouep pire que le jaba en CGI merdique qui se fait marcher sur la queue).
c’est la manière bidon dont lucas a voulu relié sa prélogie totalement en décalage avec son OT. Une sorte de justificatif pour dire au fan de la première heure : mais si ma prélogie c’est du star wars !

y’a des fois j’en viens à regretter que battlestar n’est pas supplanté star wars …

1 « J'aime »

Pareil !
Avec des nouvelles jaquettes aussi ….

1 « J'aime »

Boarf moi je trouve ça plutôt malin justement :slight_smile: après si on est pas fan de la prélogie ça c’est sur ^^ moi je la trouve pas mal (bon sauf l’histoire de midi-chloriens là ^^ )

Malin en quoi ? quelle est la justification ? Anakin est mort au moment de devenir vador ? non Anakin est mort sur la passerelle de la navette impériale juste après que Luke lui ai retiré son casque. C’est balayer avec mépris sa rédemption et l’amour pour ses enfants qui lui a permis de revenir (peut être pas définitivement s’il avait survécu) du côté obscur et de renier l’emprise de son maître.

3 « J'aime »

de mettre une tête reconnaissable comme Anakin jeune à la place de l’ancien acteur ^^ ça n’enlève pas sa rédemption, mais uniquement joué sur un personnage connu. On ne connait pas la tête de Anakin il me semble dans le 4-5-6 (hormis quand Luke retire le masque de DV bien sur et encore il à tellement une tête corrompu qu’elle est pas forcement identifiable à celle de Anakin fantôme) donc pour moi c’est plutôt malin car c’est un personnage qu’on identifiera plus facilement (après avoir vu le 1-2-3 bien sur) que de faire le lien DV - Anakin à la fin du 6

parce qu’en ayant vu obiwan devenu un fantome de la force qui conseil luke au début du film, puis yoda à côté de lui, c’est complètement impossible de deviner que le troisième larron habillé en moine avec une gueule de spectre c’est dark vador ?

moué moué :slight_smile: j’achète toujours pas, comme j’achète pas grand chose de la prélogie.
je me souviendrais toujours du moment où Qi Gon qui parle du taux de midi chlorien dans le sang d’anakin … je me suis dit : ouep c’est mort, c’est pas star wars, c’est la SF de bas étage avec des sabres laser dedans. D’ailleurs y’a bien que ca pour rappeler qu’on est dans star wars, les sabres lasers (et la musique, je peux pas renier John Williams … non je peux pas)

3 « J'aime »

Ah les midi-chloriens ça a été une grosse tarte dans la tronche dans la salle de ciné c’est clair. Je me souviens avoir mangé un accoudoir de dépit.

Pour Anakin et son apparence de fantôme de force, l’idée c’est qu’il re-devient ce qu’il était avant de devenir Vader. Mais bon… j’aime pas du tout non plus. J’aimais bien la tronche du Anakin vieux avec sa trogne à faire la sortie des écoles avec un grand imperméable.

On peut parler de la musique des Ewoks aussi (que j’aime bien finalement).

Un truc qui ne me dérange pas en revanche, ce sont les bâtiments supplémentaires qu’on voit par les fenêtres sur Bespin, ça sert l’histoire, on comprend que c’est une vraie cité gigantesque… alors que j’ai plus de mal avec les x-wings ajoutés lors du trench run. Va comprendre Charles.

2 « J'aime »

Ca divise beaucoup de toute façon ^^

là on est tout à fait d’accord, c’est ce que je déteste dans la prélogie (même si le reste j’apprécie bien)

ca parait évident pour nous mais quand je l’ai vu tout petit j’avais pas compris ^^

Puis obiwan et yoda sont des gentils donc faire le lien de la rédemption de DV et son apparition en fantôme à coté d’eux, pour des enfants, je ne sais pas si c’est évident pour eux ^^ Du moins c’est ce que je me dis ^^

pour ca qu’il manquait un accoudoir sur mon fauteuil ? t’étais à la séance d’avant :stuck_out_tongue: du coup j’ai mangé l’autre

et pour rebondir sur bespin, pour moi c’est du même acabit que le reste : on en a pas besoin. le film se suffit à lui même et rien ne justifie qu’on modifie le jus initial. Et c’est pas de la nostalgie.

je vais vous donner un autre exemple de ma philosophie. la meilleure série SF de tous les temps c’est ?? aller je vous donne 5 secondes …

Résumé

Babylon 5

La série ne peut pas ressortir aujourd’hui car il est impossible d’utiliser le master des parties en CGI pour les upscaler dans un format regardable sur une télévision moderne en 4k.
La seule solution pour que ca puisse ressortir aujourd’hui et toucher un public serait de refaire toute la partie CGI.
Perso, c’est hors de question :slight_smile: alors je cracherai pas sur un remake de la série, en mode BSG 2k. Mais on ne touche pas au CGI 3Dfx de l’époque :stuck_out_tongue: et surtout à l’ambiance de « théatre » qui vole au dessus de la série
image
(oui oui c’est comme ca dans la série :stuck_out_tongue: même dans SG-1 c’était mieux)

bon ca risque pas d’arriver, car l’auteur a fait estimer les cout de refontes des CGI à genre 2 millions de $ et personne ne veut payer :slight_smile: et il veut pas faire un CF car les droits de diffusions ne lui appartiennent plus, donc il a aucune garantie de pouvoir diffuser ce qu’il retapera

1 « J'aime »

lol, j’ai pensé la même, mais en y repensant moi il manquait déjà les 2 accoudoirs

1 « J'aime »

Autant ne pas le faire alors il n’y a rien de plus crade qu’un upscale d’image et des renders 3D qui vont ressortir grossièrement encore plus sur une image 4k ^^ autant sur une cathodique ça passait autant sur une tv 4k ça va juste être moche ^^

toutafé et pour l’instant l’histoire de cette série va dans ce sens. Mais qu’est ce que c’était bien B5 …

1 « J'aime »

Woh ! Un topic Star Wars ! Me replongeant dans cet univers pour préparer la sortie de Shatterpoint, je rattrape mon retard, notamment en matière de série. Comme beaucoup, j’ai été élevé avec la trilogie non modifié que j’ai regardé et re-regardé jusqu’à plus soif. La prélogie ne m’a pas convaincu de prime abord, mais avec le temps, j’ai fini par apprécier tout l’aspect politique. Par contre, la romance Padmé-Anakin, je ne peux juste pas y croire. Et le jeu de Portman et Christensen… non mais non ! Par contre, le reste (comment Palpatine arrive au pouvoir, comment les jedis se font manipuler…), je trouve ça plutôt bon.

Le dernier Star Wars à m’avoir convaincu, c’est Rogue One parce qu’il montre que l’univers ne tourne pas qu’autour des jedis et des Skywalkers. Pour les mêmes raisons, j’ai adoré Andor (j’ai fait un retour sur le topic série), et là j’ai attaqué le Mandalorien.

La postlogie, j’ai voulu être indulgent au début (parce que premiers Star Wars vu au cinéma avec mon fils), mais plus j’y repense, plus je me dis que c’est quand même complètement nul.

4 « J'aime »

6 « J'aime »

Non mais ça je suis d’accord. C’est juste que par moment, c’est un peu plus heureux. Disons que je trouve que 99% des modifs sont des dégradations du matériau d’origine.

Dans mes bras. C’est ma série Space Op préférée aussi.

2 « J'aime »

Mon nom ?

Spoil de merde !

Rey Skywalker

! :face_with_hand_over_mouth: :face_with_hand_over_mouth: :rofl: :rofl: :rofl:

Dark Vador qui se retourne dans sa tombe ^^ Le meilleur rôle de la postlogie c’est celui de Harrison Ford en fait ^^

1 « J'aime »

je fais un dernier hs sur B5, semblerait que la warner ait finalement accepté de travailler sur un upscale (et on parle bien d’un upscale) des CGI originaux (avec une colorimétrie ré-adaptée).
par contre ils n’ont pas touché au scene live action qui restent à peu près dans leur jus (le master original est un 35mm qui permet de ressortir de la 4K)

le bilan (ce que j’en ai lu). Les CGI sont biens mais des fans ont fait bien mieux
cependant, personne a data n’a sorti l’intégrale des épisodes, même si un projet traine depuis ans pour repasser ca en mode machine learning/AI et que les premiers resultats sont bons

c’est dispo, uniquement en vo (pour l’instant) sur apple tv et amazon

edit : c’est sur itunes et pas apple tv+ (merdum c’est pas le meme abonnement) et uniquement au usa pour amazon …

3 « J'aime »