Star Wars, je suis ton fan

Ben moi je vais regarder.
Pourquoi ? Parce que je n’en attends rien, mais que ça a effectivement l’air bien produit et que, qui sait ? ça peut être rigolo.

Quant à se demander ce que Star Wars est devenu ? Ben, un produit de son temps, qui n’est peut-être plus le nôtre.

Et puis, faut bien le dire, les films qu’on aime tant nous ont montré une facette unique de l’univers.
Déjà dans Episode II c’était chelou de voir les persos prendre l’avion en poussant des valises.
Mais les gens dans l’univers, ils ne vivent pas tous planqués dans une base sur Hoth. Y en a qui mangent des céréales avec du lait bleu, forcément :slight_smile:

7 « J'aime »

6 « J'aime »

Personnellement ce qui me dérange avec Skeleton Crew c’est cette tendance (qui pour moi est un mauvais calcul) de vouloir nous vendre cette série pour du Stranger Things (je parle des « influenceurs » pas de Disney ou LF pour l’occasion).

Je pense que si des téléspectateurs s’attendent à ce genre de show ils seront déçus, peut-être que je me trompe mais je pense également qu’on sera très loin de l’esprit que l’on pourrait trouver chez Goonies par exemple.
Je ne déconne pas quand je dis que tout ce que j’en vois me fait penser à Spy Kids.

1 « J'aime »

Bah je suis pas loin d’être 100% d’accord avec lui.

Là où il a particulièrement raison c’est que c’est la rareté qui sacralise. Donc pour le public qui a aimé ce côté « rare et précieux » de Star Wars, l’abondance de contenu est forcément mal vue, au delà même de la qualité de ce contenu.

4 « J'aime »

Ah mais je me retrouve totalement dans ce propos. Avant, avoir un Star Wars, c’était une fête. Aujourd’hui, c’est paumé au milieu de toute la production télévisuelle.

2 « J'aime »

C’est marrant ce que vous dites.

Ça me rappelle qu’ado j’avais constaté que j’étais un peu moins content d’écouter certaines chansons que j’avais en CD, alors que quand elles passaient de temps en temps à la radio j’étais tout fou et j’arrêtais tout pour les écouter, justement parce que c’était rare, et pas quand je voulais.
Pourtant, les chansons étaient les mêmes hein (ou presque, Money for Nothing est plus longue sur l’album :yum: ).

Ce qui me laisse penser que ça n’est pas l’œuvre le problème… :thinking:

2 « J'aime »

Non, ce sont les producteurs, les scénaristes et Disney. Nous, nous sommes juste les vrais fans. :sunglasses:

1 « J'aime »

Pas vraiment, si le contenu était de qualité, tout le monde serait heureux :smile:

2 « J'aime »

Oui, comme « Why worry » que j ‘aime beaucoup aussi …

1 « J'aime »

Sans parler de l’intro de Your Latest Trick :trumpet::saxophone::guitar:

1 « J'aime »

Je ne sais pas si tu l’as fait exprès, mais je pense que tu t’es gourré de réf :

Pourquoi ça ?

1 « J'aime »

Oui je l’ai fait exprès parceque ça m’a fait penser à ça xD (j’avais pas du tout la ref de ton image lol) elle vient d’où d’ailleurs ? ^^

La série Andor, l’une des meilleures créa SW de D+. (honte à toi)

5 « J'aime »

Elle fait très années 80 je trouve. Tout comme le début de la bande-annonce en fait, très ambiance « suburbia », d’où j’imagine la ref’ à Stranger Things.

Et d’ailleurs, si le gamin chevelu me fait moi aussi penser à Spy Kids, le reste de la BA me fait plutôt penser à… Quantumania :grimacing:

1 « J'aime »

Est-ce qu’il vaut mieux attendre 20 ans pour avoir Jar Jar Binks, Yoda qui fait du kung fu et des roulés boulés dans les prés à coté de vaches de l’espace ou 6 mois pour des courses poursuites en scooter ? Hum… Choix difficile… :sweat_smile:

7 « J'aime »

Ben oui, c’est d’ailleurs une reprise. C’est pour que ça que je ne comprends la remarque de @MacNamara, tout du moins les mots barrés.
Je me suis dit qu’il faudrait peut-être que je creuse du côté de l’histoire de la chanson originelle ou bien de ses paroles.

Andor est une bonne (très bonne?) série, mais ça n’est pas du star wars, quoi qu’il soit écrit dessus :grin:

3 « J'aime »

À un moment on ne pas avoir le beurre et l’argent du beurre, c’est dans l’univers étendu SW, c’est du SW et c’est très bon, quand bien même ça sort des « canons narratifs » de SW.
C’est pour ça que c’est bien d’ailleurs.

5 « J'aime »

C’est du Star Wars justement.
Tout l’intérêt de Star Wars c’est d’avoir permis de créer un univers dans lequel, on peut faire différents types de films/séries.
On peut avoir du politique, de l’enquêtes, des batailles spatiales, du chasseur de prime,…

2 « J'aime »