Elle posait des bases pour une saison 2 qui aurait pu être bien plus intéressante.
Clairement ça méritait de lui donner sa chance.
Quand je vois certaines longueurs dans Mando quo auraient pu me faire décrocher, je me dis que de ne pas laisser sa chance à the acolyte à cause de quelques énervés c’est quand même dommage.
Hier aprem j’ai regardé la deuxième partie de rebel moon qui aurait dû initialement se passer dans l’univers de star wars et bien je me dis qu’on est capable de laisser sa chance à de sacrées bouses mais qu’on détruit d’autres prochains pour simple accusation en wokisme …
Je ne pense pas que Disney juge sur quelques énervés pour choisir de renouveler ou pas ses séries… C’est juste que ça a fait un gros bide en termes d’audience. Faut pas chercher plus loin. Si la série avait cartonné en termes d’audience, il y aurait une saison 2 et même un film dessus.
Sinon, je n’ai pas vu la série, mais a priori, c’était assez merdique. Certes, c’est loin d’être la seule série SW bien pourrie, mais je ne crois pas que les critiques aient non plus été tendres avec Boba, Obiwan, Ashoka… Franchement, j’ai l’impression qu’en dehors d’Andor (et Rogue One), y’a rien de regardable en live action sur SW depuis la rachat par Mickey. Mando ? J’ai détesté dès la première saison (que j’ai pas réussi à finir). Après, comme j’aime bien SW, je me dis qu’on sait jamais, par accident, un truc bien pourrait encore sortir, mais là, quand on regarde ce qui se prépare, c’est la désespérance…
Andor et rogue one mis à part, ce que j ai préféré ce sont les animés star wars réels c est dire…
Allez ahsoka parce que j aime beaucoup le perso. Mais le reste rien d exceptionnel voir du très mauvais.
Je pense que les attentes vis à vis des séries Star Wars dépendent du point de vue de chacun #Obiwan
Soit tu considères que c’est un univers lambda et, dans ce cas là, ces séries jouent leur rôle de divertissement.
Soit tu considères qu’il s’agit d’un produit premium, ayant coûté la bagatelle de 4 milliards d’US$ à son acheteur, qu’il s’agit d’un pan fondateur et majeur de la pop culture, doté d’un univers iconique et d’une fanbase parmi les plus investies du genre.
Perso je me retrouve dans la seconde catégorie et je ne peux pas me contenter de la médiocrité cinématographique de postologie, ni du traitement façon Xena/Hercule des séries proposées.
Mais chacun ses goûts.
On a quand même expliqué à plusieurs reprises pourquoi on trouve que c’est mauvais, il suffit juste de remonter dans la timeline du thread pour avoir des avis/arguments à ce sujet…
C’est vraiment pas une question de « wokisme », c’est avant tout une question d’écriture mauvaise, de caractérisation risible, d’une réalisation souvent ridicule qui n’a aucun sens et une déconstruction des jedi qui fait lever les yeux au ciel.
Et si la série n’a pas de saison 2, c’est avant tout parce qu’elle a fait un flop en terme d’audience, surtout vis à vis de son budget complètement démesuré qui ne se ressent aucunement dans la réalisation. Si l’a série avait été un carton, on aurait immédiatement eu une saison 2, aussi mauvais soit-elle.
idem … vus les moyens consacrés (à l’achat de la licence au moins ^^), au lore considérable disponible et aux nombreux livres existants, il y avait moyen de faire (considérablement) mieux que ce qui a été fait ces dernières années.
De notre côté, hormis la très bonne surprise Rogue One et sa série Andor, nous n’avons quasiment rien à sauver depuis la reprise.
Au mieux c’est divertissant, mais décevant égard à ce qui aurai pu (du) être fait, au pire c’est carrément chiant…
Alors que tu pouvais le savoir depuis le 26 juin ?
Je suis d’accord.
Mais c’est aussi le cas pour obiwan, bobba fett même mando. Et je ne parle pas de la dernière trilogie.
Mais j’avais cru entendre que Disney s était particulièrement fait attaquer (pas par les cwowdiens hein ) sur the acolyte pour wokisme.
Clairement le wokisme à tout va, j en ai soupé aussi. Mais là dans the acolyte, je ne voyais pas particulièrement ce qu il y avait de woke.
Maintenant si c est juste parce que la série est nulle, OK. Mais perso en vrai, après la saison 1 de mando, je ne lui donne pas une seconde chance si je n en donne pas une à the acolyte.
Sans parler wokisme, je ne comprends ce qui était si incohérent dans les développements abordés par la série.
Je n’y vois pas de déconstruction mais simplement des pistes pour développer l’univers étendu.
Sans compter que la période durant laquelle se déroule la série est justement suffisamment éloignée du « canon principal » pour se permettre d’autant plus des libertés sans pour autant rendre l’ensemble incohérent avec l’existant.
Après, est-ce que l’écriture, la réalisation ou tout autre aspect technique sont de haut niveau ou pas, c’est encore un autre débat.
L’aspect «wokiste» était dans les paroles de la showrunneuse qui revendiquait cela (défense LGBT, etc.). Certains critiquaient aussi que la sororité créait des enfants grâce à la Force (et donc sans homme par ricochet), ou le multi-ethnicisme.
Mais bon, ce n’était pas si direct que cela finalement (souvent accolé à des points techniques ou à l’univers). La série a bien d’autres aspects pas top que certains ont déjà évoqués (comme ce découpage des épisodes catastrophiques).
pensée du jour. L’ewokisme, il était présent dans la saga dès l’ep VI, donc bien avant le rachat par Disney non ?
Et que dire de l’actrice Jodie Turner-Smith qui attaque Star Wars avant la sortie de The Acolyte en le trouvant « très patriarcal », où comment se donner le bâton pour se faire battre façon Rachel Zegler.
Je maintiens que c’est une question de curseur, pour Star Wars le mien n’est pas celui de Charmed or l’épisode 3 de The Acolyte c’est typiquement ce que l’on peut attendre d’une production Spelling, c’est dire pas très haut.
Mais est ce que c’était un ewokisme de droite ou de gauche ?
Tout à fait.
Perso, je n’ai jamais attendu une grande profondeur de la part de la franchise, c’est du divertissement familial avec un univers fantastique particulièrement accrocheur.
Dans le temps, ouais.
Honnêtement, c’était un bon restau à burgers qui s’est transformé en McDonald.
Je viens de revoir Rogue One ce matin avec ma fille.
Et … mais comment une saga est-elle capable de faire des films de cette qualité et des séries si mauvaises ?
Rogue One je crois restera pour moi le meilleur film de la saga. Il a cette dimension épique et mâture d’un Andor tout en ayant une capacité à donner de la coherence à l’existant.
La narration est rythmée et bienvenue, l’ajout avec parcimonie des éléments fantastiques et légendaires est maîtrisée (la scène finale avec dark Vador rend tellement hommage au personnage sans faire tenir le film sur cette facilité). Rien que l’évocation de la force est un exemple de dosage subtil réussi.
Les successions de décors/planètes/paysages sont originales tout en gardant les codes de l’univers (Yavin, les coursives impériales, les uniformes de la rébellion etc …)
Je dirai même que contrairement à Andor qui est pourtant une belle réussite, Rogue One parvient à inscrire son histoire dans l’univers de Star Wars par de nombreuses références ce qu’Andor avait beaucoup plus de mal à faire.
Y a encore tant à dire sur ce film. Il en devient d’autant plus captivant qu’on le compare fatalement aux autres productions star wars.
Refaites nous des Rogue one bordel !
Perso, ça m’a sauté aux yeux dès sa première apparition il est super cool, cet acteur (que je n’ai pas vu ailleurs que dans ces deux séries)