Star Wars, je suis ton fan

C’est sûr que c’est clairement ça qui nous plaisait. Avec le recul on est sur une atmosphère qui va plus faire penser à Flash Gordon au final. Mais diantre, c’était cool.

1 « J'aime »

Non. Je me souviens qu’un pôte de l’époque en avait quelques un. Il nous spoilait un peu le truc qui était sensé être la suite de la trilogie quand on jouait à Blood Bowl. Amusant quand on y pense.

J’ai encore le jeu évadez vous de l’étoile noire et on a fait le tour des fonds de tiroirs SW.

Mais non en ce qui concerne les bouquins SW j’étais plus axé BD. Mes vrais bouquins de l’époque c’était plus le seigneur des anneaux, le silmarillion, Conan, Dune, Lovecraft et Stephen King. Du bouquin geek pur jus aussi hein. Je les ai tous gardés. Et pourtant l’édition du seigneur des anneaux de l’époque était juste super pourrie. Utra kitch niveau illustrations et commentaires. ^^ Mais bon je crois que pour pas mal d’entre nous c’est un peu la madeleine de Proust de toutes nos rêvasseries. Le grand mythe fondateur. Dans ma vie y a eu un avant et un après seigneur des anneaux. Dans des proportions probablement plus forte que je ne me l’avoue. Ce fut évidemment ma porte d’entrée dans le rpg papier en fait (à D et D pour ne pas le citer). Mais ceci est une autre histoire je m’égare.

3 « J'aime »

Oui surtout à une époque où il n’y avait pas internet, pas de série tv dédiée. Ceci explique aussi le succès des figurines. On voulait retrouver cette magie, coute que coute (au portefeuille des parents). :wink:

Moi je dormais avec mes figs et mes véhicules dans la chambre bien en évidence (avec les posters). Cette odeur de plastique frais. Non mais c’est marrant mais on est d’accord que quand on déballait des figs c’est ça qui sautait aux narines hein (pas certain que c’était sain).

C’était assez indescriptible comme sentiment. Comme s’endormi dans un univers imaginaire. Et puis il y a un âge où tout ça ne fait plus effet. C’est ainsi. Mais j’ai encore des images très vives de ces moments. Je n’ai que des bribes des sentiments par contre. Je pense que ceux ci ne sont plus accessibles à un adulte. Il me manque à présent l’innocence à la fois du gamin que j’étais et de l’époque où je vivais ces moments. Je suis presque certain que mes enfants n’ont jamais réussi à vivre de tels moments de magie simple et pure. Où en tout cas pas avec autant de récurrence que moi à l’époque. On a vraiment vécu une belle époque la génération x.

ps : bon je suis peut être un peu plus vieux que vous les gars. ^^

2 « J'aime »

Raahhh, en tant que génération Y j’ai tellement envie de troller.

Mais je laisse la Z le faire.

1 « J'aime »

Les Z ? Faut aller sur FB chez les ludistes francophones pour les trouver non ?

2 « J'aime »

les x-men sont toujours mieux que les héros des séries z. ils peuvent pas lutter.

4 « J'aime »

+1
Tornade avec une crête de keupon tu peux pas test.


J’ai fait trois tours dans mon slip (de joie) avec cet épisode.

2 « J'aime »

Au moins ils sont accessibles. Car je n’ose pas imaginer le support de la genération alpha : tik tok ? « Un open box sur tik tok » « let’s play en quelques secondes sur tik tok » " un avis sur ce jeu ? Sur tik tok"

Bref, déso pour ce hs :kissing_closed_eyes:

Ça, ce sont les Y.

Ah ah c’est plus prudent. ^^ Envoyez la chair à canon d’abord je suis prêt ! Attendez je m’échauffe doucement.

Tecktonic, la ferme célébrité, Les Marseillais, Jull, Nakamura, Wejden, SJW, Tweeter, Twitch, Tik tok, DLC, les prix de gamesworkshop, reboot et remake de films et de séries, la post logie … oh la post logie ! Non j’aurais du l’évoquer plus tard, non ! Whaaaaaaaghhh !!! Voilà j suis chaud. Vous pouvez ouvrir les portes. They shall not pass ! :face_with_symbols_over_mouth:

Je plaisante bien sûr, osef de savoir qui a eu la plus belle enfance, chacun a son vécu (et déjà mes parents ne me battaient pas loin de là). Il y’a encore des choses qui trouvent grâce à mes yeux, dans ce monde qui dégringole doucement. Mais tellement moins que par le passé. Et je suppose que pour comprendre la folie créatrice artistique des années 70 80 il faut les avoir vécues en tant que gamin, sinon on ne comprend pas que tout les reste n’est qu’ersatz bien maquillé 2.0 où sous culture (notamment en matière musicale seigneur !). Tout était source d’étonnement à l’époque. De nos jours c’est passer de la 4g à la 5g … de call of duty 10 à 11 … mouaif. Je trouves ça léger comme source d’étoiles dans les yeux (mais c’est super pour mon porte feuille). Moi j’ai été émerveillé par deux rectangles qui s’envoyent un carré. J’ai eu de la marge en matière de mâchoire décrochée. Et plus personne dans l’histoire ne vivra une telle amplitude d’innovation et de créativité (regardez on est passé de la 8K à la 16K … ah oui ça se voit comment ? Si si regardez bien là à l’arrière plan, ce pixel là et bah avant on pouvait pas le voir … c’est dingue hein … wow remontez ma mâchoire sil vous plait) . Ah je crois que sans le vouloir j’ai mis les milléniaux ko derrière la porte fermée. Oups. :wink:

ps : j peux pas vous laisser dans cet état j vous fait une perf. GOT, attaque des titans, drônes, the witcher, the mandalorian, mass effect … non ne pensez pas à andromeda !!! Ah bah voilà trop tard … :rofl:

4 « J'aime »

Les ravages de la sénilité…

:wink:

1 « J'aime »

Si seulement…

3 « J'aime »

et des LEGO ?! t’as des LEGO ?! :crazy_face: :crazy_face: :crazy_face: (pas forcément stars wars)

Ca oui plein de lego vintage (dont les premiers, genre sans bras et pied ou avec des tronches jaunes bizarres super grands). Beaucoup de lego période espace notamment (je dois avoir 80% de la colec). Evidemment le chateau jaune par exemple et quelques legos médiévaux. Mais aussi un train, un bateau de pompier etc … même des lego avec des animaux humanisés là … Lego village non ?

J’avais pas vraiment prévu de les vendre là de base. Ils trônent ça et là où surtout en vrac (c’était fun de les refaire). J’ai gardé pas mal de notices aussi, mais les boites sont rares ou explosées. J’ai aucune idée des prix de ce genre de choses et je répète que j’étais pas parti pour les vendre, mais si y a des pièces qui te font ultra plaisir et que tu cherches pour compléter une colec bah pourquoi pas (parceque j’ai aussi un problème de place avec les playmobils XD). Mais c’est ptet pas le bon forum non ?

ps : J’ai du légo star wars mais ils sont à mon fils donc pas touche. ^^

Pour les lego :

:wink:
Certains de tes modèles doivent valoir quelques billets à mon avis si ils sont au moins complets + notice…
Ps : je suis potentiellement intéressé par un set médiéval…

Ok je change de forum.

STAR WARS LÉGENDES ! Nous commençons la publication en France de STAR WARS LÉGENDES dès novembre avec les STAR WARS EPIC COLLECTION (volumes souples, d’environ 450 pages à 25€, disponibles également en version collector cartonnée à 30€).

Voici le début du programme :

  • Novembre : L’EMPIRE Tome 1 dévoile la purge des Jedi survivants par Dark Vador après la prise de pouvoir de Palpatine et l’avènement de l’Empire Galactique.

  • Décembre : LA MENACE RÉVÉLÉE Tome 1 raconte ce qu’il se passe après La Menace Fantôme et notamment la vie de Jango Fett.

  • Janvier : LA GUERRE DES CLONES Tome 1 présente Yoda, Mace Windu ou encore le Comte Dooku durant la guerre entre la République et les Séparatistes.

Au cours de l’année 2022, vous pourrez découvrir la première Intégrale des comics Star Wars de Marvel de 1977, alors que la collection EPIC prendra un rythme quasiment bimestriel.

Retrouvez ces trois premiers albums dans leurs versions classique et collector en précommande ici :https://www.panini.fr/shp…/books-magazines/star-wars.html

On ne suit donc pas l’ordre de parution américain :

=> respectivement T1, T23 et T11

En anglais les tomes contiennent :

T1
Republic 78
Republic 79
Republic 80
Star Wars: Purge
Star Wars: Purge: Seconds to Die
Star Wars: Purge: The Hidden Blade
Purge – The Tyrant’s Fist 1
Purge – The Tyrant’s Fist 2
Darth Vader and the Lost Command 1
Darth Vader and the Lost Command 2
Darth Vader and the Lost Command 3
Darth Vader and the Lost Command 4
Darth Vader and the Lost Command 5
Dark Times 1
Dark Times 2
Dark Times 3
Dark Times 4
Dark Times 5

T23:
Jango Fett: Open Seasons 1
Jango Fett: Open Seasons 2
Jango Fett: Open Seasons 3
Jango Fett: Open Seasons 4
Star Wars 7
Star Wars 8
Star Wars 9
Star Wars 10
Star Wars 11
Star Wars 12
Star Wars 13
Star Wars 14
Star Wars 15
Star Wars 16
Star Wars 17
Star Wars 18
« Bad Business »—Star Wars Tales 8
« Nomad Chapter One »—Star Wars Tales 21
« Nomad Chapter Two »—Star Wars Tales 22
« Nomad Chapter Three »—Star Wars Tales 23
« Nomad Chapter Four »—Star Wars Tales 24

T11:
Republic 49
Republic 50
Republic 51
Republic 52
Republic 53
Republic 54
Jedi: Mace Windu
Jedi: Shaak Ti
Jedi: Aayla Secura
Jedi: Count Dooku
Jedi: Yoda
« Tides of Terror »—Star Wars Tales 14
« Rather Darkness Visible »—Star Wars Tales 19
« The Artist of Naboo »Star Wars: Visionaries

1 « J'aime »

Et une dépense évitée, ayant déjà tout (sauf les classiques que je ne souhaitais pas) :laughing:

2 « J'aime »

Ce sont les Fabuland.

1 « J'aime »

Au risque de te faire déprimer ou dépenser une somme astronomique pour une majorité de doublons (tu as l’air de privilégier les collections complètes, je n’ai pas l’impression que tu te satisfasses d’acheter les quelques tomes qui contiendrait des inédits) :
est-ce que tu possèdes le magazine édités par Delcourt en 2006 (La saga en BD) ?
Parce que l’épisode Republic #78 présent dans le premier album EPIC (si l’édition française respecte le sommaire US) n’a à priori jamais été édité en cartonné en France

cf

(onglet editions)