Star Wars, je suis ton fan

Et Solo?

Il ne vaut rien …. :wink:

5 « J'aime »

La prélogie c’est ça ? (moi je l’aime bien en tout cas surtout l’épisode 3 :upside_down_face:)

T’oublies The Clone Wars aussi qui est top !

1 « J'aime »

Je n’ai découvert la prélogie que récemment parce que ca ne m’a jamais vraiment attiré, mais les enfants me tannaient. Par contre je connaissais à peu près l’histoire.
Perso j’ai trouvé ça mal joué (et il manque l’alchimie entre les acteurs principaux de la première trilogie), extrêmement moche (100% fond vert et 3D parfois degueulasse) et j’ai pas réussi à rentrer dedans. Même les enfants ont largement préféré la trilogie originale?, qu’ona regardée en version d’époque (despecialized) parce que faut pas déconner. Han shoots first !
Clone Wars pas vu, faudrait que je vois si j’arrive à les trouver pour mater avec les gosses.
Solo pas vu non plus, les critiques étaient pas folles, à l’occasion j’essaierai de me faire mon avis

3 « J'aime »

Un peu comme la première trilogie historique, t’aurais dû aimer alors :joy:

Quand on regarde avec des aprioris, c’est dur d’apprécier qqc au final

1 « J'aime »

Oui mais ca fonctionne quand même parce que les acteurs dont dedans et l’alchimie fonctionne.

Alors que la prélogie y’a rien a sauver de ce côté là

Obi Wan déjà.
Padmée ensuite.
Mace Windu également.

3 « J'aime »

On déplace dans le topic Star Wars ? J’ai quelques trucs à dire :nerd_face:

Alors déjà il ne faut pas les voir en VF, c’est assez horrible à regarder je trouve. Je n’aime pas notamment la voix VF d’Anakin et je trouve que c’est moins bien joué. La VO est très bien. Même si je te rejoins sur plusieurs séquences au niveau du jeu d’acteur ou qui dénigre l’oeuvre originale.

C’est vrai qu’il y a eu l’abus de fond vert. Ca pique les yeux ! Il me semble que l’épisode 3 n’a qu’une scène hors studio qui n’est pas sur fond vert :sweat_smile:

Sinon une chose à retenir, Obi Wan joué par Ewan Mc Gregor qui est master class dans ce rôle :slight_smile:

Je te rejoins aussi pour le Han shoots first ! Vu qu’en plus j’ai connu la trilogie originale avant l’édition spéciale qui change pas mal de choses.

Sinon The Clone Wars, c’est vraiment sympa. Il y a des épisodes inutiles comme dans toutes séries aussi longue, qui sont là pour l’action et l’histoire en cours. Mais plusieurs font avancer l’histoire entre les films 2 et 3, et ceux là sont vraiment intéressants.

3 « J'aime »

Ewan McGregor et Samuel L Jackson s’en tirent pas trop mal, même si j’ai eu l’impression que McGregor cabotinait un peu
Christopher Lee est impeccable
Nathalie Portman pas convaincu, mais en même temps son histoire avec Anakin est tellement bidon sur le papier que c’est compliqué d’en faire quelque chose…

Bon surtout que VF, car vu avec les enfants, donc ça n’aide pas non plus
Si un jour je dois remater la prélogie (sait-on jamais), ce sera en VO

4 « J'aime »

Car tu regardes avec tes yeux d’anciens, j’connais plus d’un plus jeune qu’a trouvé ça mal joué et cul-cul. Cela ne m’étonnerait mm pas que les plus jeunes générations n’apprécient pas les mm trilogies que les momies vidéo-ludiques :face_savoring_food:

Bah tu vois je pourrais comprendre ça, mais de ce que mes gosses me disent ils ont adoré la trilogie originale et ont eu plus de mal à rentrer dans la prélogie
Ils ont réagit a des scènes de la prélogie en s’en moquant ou en disant que c’était « génant » alors que pas du tout pour la trilogie originale

Je pense que ca tient à plusieurs facteurs :

• Je trouve que les acteurs de la trilogie originale y mettent plus de coeur, ca « marche », comparé aux acteurs de la prélogie qui m’ont pas l’air d’être dedans (tournage quasi 100% fond vert n’a pas du aider)
  • Les intrigues politiques de la prélogie ils ont pas trop capté…

De plus la prélogie bénéficie du fait que le IV est auto-contenu et que c’était le premier, y’a tout ce qui fait Star wars dedans. Et le V de la réalisation de Irvin Kershner et d’un script basé sur les idées de Lucas, mais pas écrit par lui. Il a pas réalisé le VI non plus, et n’est que co-auteur du script.

Alors que sur la prélogie, c’est lui qui a réalisé et écrit tout seul les scénar des 3 episodes.
Ben ça se sent :sweat_smile:

1 « J'aime »

J’ai pas demandé à mes gosses, 7 et 10 ans, mais vu leur réaction lors des visionnages (qu’on a aussi fait au début de l’été) je pense sans me tromper que la prélogie est largement en dessous pour eux. De toute façon le pti est fan absolument de Dark Vador donc c’est un peu IV-V-VI obligatoire et la fameuse scène de Rogue One :grinning_face_with_smiling_eyes:. La préologie est trop « compliquée » et surtout mal racontée. Y’a vraiment plein de passages osef total.
Mais je leur demanderai quand même, on pourrait avoir des surprises.

edit : Bon ils sont rentrés donc j’ai demandé. Le pti préfère VII-VIII-IX surtout à cause de Kylo Ren et « quand l’empereur il casse tout les vaisseaux des gentils » et le grand préfère IV-V-VI, à cause des personnages auxquels il s’est plus attaché.

1 « J'aime »

Avant je me disais que leur amourette était mal chiadé puis j’ai vu le baiser entre Rey Dooku et Kylo Ren et depuis je trouve que finalement c’est pas si loin d’Autant en emporte le vent. :nerd_face:

4 « J'aime »

J’espère que tu l’as immédiatement renié.

1 « J'aime »

Je pense qu’il doit avoir un taux de midi-cloriens assez bas ….
:face_savoring_food:

3 « J'aime »

Star wars c’est formidable en film, en termes de science fiction, pour moi, ça s’arrête là. De là à faire jouer des gosses qui assimilent ce qui sera susceptible de représenter un modèle organisationnel vers lequel tendre, je trouve ça assez dystopique et futuristique… notamment les trips comme la conquête spatiale et un système vertical de pouvoir.
Je ne vois pas bien les enjeux proprement humains comme la dignité pour la caser ici.

Oui et comme moi, dis-toi qu’il est tellement plus mieux d’éradiquer les tentacules de la déréliction
Et tout deviendra clair.
Et bien entendu: et vice et versa évidemment ….
:wink:

6 « J'aime »

Et moi j’adore la prelogie parce que mettre un peu de profondeur à une jolie histoire, c’était quand même une chouette idée.

Sans la prelogie, pas de coruscant, pas de soleil noir, pas d’institution jedi, pas de rebels, pas de politique ni de vie quotidienne en dehors d’une cantina.

Alors oui on est pas sur du andor/rogue one et pas mal de ce que vous reprochez s’entend complètement mais quand même, à mon sens, sans la prelogie, SW ce serait juste une belle histoire, pas un univers.

D’autant que sans le prelogie, on aurait en trame de fond que la postlogie :grimacing:

Et puis si j’adore la trilogie originelle, il faut aussi ne pas l’absoudre de tout : mark hamil ne sait pas jouer, les décors et effets spéciaux aussi révolutionnaires furent ils à l’époque ont sacrément vieillis, les combats chorégraphies euh … et le pire : la narration est un copié-collé des épisodes 7,8 et … bon OK j’arrête :sweat_smile:

7 « J'aime »