Je n’ai pas l’impression qu’ils en gagnent tant que ça. Je n’ai pas l’impression que la licence soit au top de sa forme. Mais je me trompe peut-être… ![]()
De toute façon, le pognon, ils le font sur les produits dérivés.
Le lore sert juste à alimenter les linéaires des magasins.
Car même si l’histoire ne plaît pas, pour peu qu’un personnage soit mis en lumière et pouf ! ![]()
![]()
![]()
![]()
Le hic c’est qu’il y a plein de personnages !!
D’après certaines sources c’est pas la joie à ce niveau.
Bah très sincèrement, si j’observe mes enfants (13 et 11 ans) et leurs copains / copines, Star Wars n’est clairement pas la licence qui revient le plus sur le devant de la scène, même en produits dérivés et pour les jouets.
La licence SW est morte pour les plus jeunes, sauf avec des parents fan, ça ne leur parle pas.
La prélogie est critiquable mais elle avait relancer la licence niveau jouet et réussi à conquérir une génération avec ces films et animés.
Mais la postlogie a fait un tel four sur le long terme, alors qu’elle devait conquérir une nouvelle génération. Ils ont vendu des trucs à la sortie des films mais maintenant c’est mort, quel gosse voudrait un kylo, un pot ou une rey?
On a fait les 9 films (+ Rogue One) avec mes enfants (7 et 10 ans), dans l’ordre de l’histoire.
Ils ont préféré la prélogie, puis l’originale et enfin la postlogie qu’ils ont trouvé nulle.
Ils ont quand même une affection pour la license, ils aiment Dark Vador, Anakin et Obiwan (jeunes), Darth Maul et les sabres lasers.
SW hors postlogie c’est une des meilleures licences, bien dense avec un univers globalement cohérent. Et surtout parfait pour se raconter plein d’histoires (en tout cas le fiston adore, il préfère aux marvel).
A voir avec les prochains films s’ils relancent correctement auprès du jeune public. Andor et RO c’est extra mais pas vraiment pour les enfants. Mando a un peu le cul entre deux chaises.
A voir si ce sont vos enfants l’exception, ou les miens (et leurs copains). ![]()
Je sais plus où je l’ai lu mais une étude commanditée par Disney auprès des moins de 20 ans démontrait un profond désamour pour la postologie (en gros les jeunes n’en avaient rien à foutre).
En tout cas l’expérience Galaxy Edge fût un four monumental (parc à thème basé uniquement sur la postologie).
On va donc dire qu’il leur reste 30/40 ans à nous pomper le porte-monnaie (sauf grande idée qui relance bien la licence).
Car après nous, derniers fans, il n’y aura plus rien (sauf Vador). ![]()
Je vois souvent les jouets Starwars soldés… Pas bon signe.
Et je m’imagine (et me trompe trompe surement) des kidultes acheter des mandalorians et grogu plutot que des enfants.
J’aurais pensé Rogue One plus haut dans le classement !
Hey! Le film qui va fêter ses presque 50 ans tient encore la distance ….

Et il ne l’a pas supporté !
Je viens d’apprendre la disparition de l’acteur Michael Pennington qui a joué le rôle du moff Tiaan Jerjerrod dans l’épisode 6. ![]()
Il a rejoint la force ….
Finalement j’ai regardé dans mes commandes Amazon ![]()
Je cherche à retrouver un coffret de livres making-off, en trois volumes et qui approche les 12-15kg !
Je l’avais offert à mon ex il y a des années et c’était ma foi un fort bel objet.
Il me semble que le prix tournait autour des 130-150€, mais impossible de le retrouver même dans mes mails !
Je me suis maté les 10 épisodes de Maul et j’ai bien aimé.
Mes points positifs :
- la DA
- les combats au sabre laser qui enterrent toute la postologie et la série Obiwan
- le onzième frère, j’adore sa cape avec le symbole de l’Empire sur les épaules
- le spybot de Maul, je le trouve classieux
- le lieutenant de l’Empire, il a une gueule de salopard
- Maul bien sûr
Mes points négatifs :
- Lawson et son fils
- two-boots aussi, chiant ce genre de personnage
- certaines longueurs dans les épisodes.
quelques points en spoil
- j’aime beaucoup la sensation de puissance que dégage Vador lorsqu’il combat, c’est qu’une pauvre série animée mais il en impose plus que tous les méchants de la postologie réunis, c’est malheureusement juste factuel.
- Est-ce qu’ils vont chercher à faire de Devon la future Darth Talon ? D’ailleurs y’avait pas des rumeurs comme quoi George Lucas voulait en faire une antagoniste de son éventuelle postologie ou c’était juste un fantasme de fan ?
Je plussoie tout et surtout la badassitude de V que je n’avais pas retrouvé depuis Rogue One (là qu’est-ce qu’il impose nondidju !)
Petit bémol, les Lawson je les aime bien.