Star Wars, je suis ton fan

Des trois videos de Point Genius sur la postologie Star wars, je retiens cette phrase qui résume tout : « quand le scénario ne s’encombre plus avec la cohérence ».
Du texte d’intro du 7 au générique du 9, il n’y a aucune volonté d’être cohérent ni avec les épisodes précédents, ni entre les épisodes 7 à 9 entre eux. La paresse scénaristique totale.

2 « J'aime »

Perso moi ce qui le fou hors de moi sur la post-logie, c’est… Pourquoi ne pas avoir repris la post-logie existante de Timothy Zahn, qui fait l’unanimité ? Pourquoi, pourquoi, pourquoi aller écrire de la m. en branche comme ça quand y avait déjà tout prêt et vraiment bon…

6 « J'aime »

Parce que tout ceux qui l’ont lue auraient inévitablement râlé, pour une raison ou une autre :slight_smile:

2 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi. Et je suis d’accord avec la réponse de @patman.

EDIT : pour gérer l’âge des acteurs, il aurait fallu la tourner dans les années 90. Ou avoir recours massif aux CGI mais l’aperçu donné par Luke dans Mandalorian S2, ou Leia et Tarkin dans Rogue One, ne me convainc pas.

1 « J'aime »

et sinon, maintenant qu’on a vu ce que ça donne quand ils veulent faire du neuf… : ils pourraient pas dire que c’était une blague, que c’est du domaine du multivers Marvel et adapter la trilogie de Zahn pour en faire le canon ?
promis je ralerai pas !

2 « J'aime »

faut d’abord qu’ils finissent de bien rincer avec la ligne officielle :wink:

La trilogie du Jedi Fou est quand même, comme le souligne @MacNamara, très liée aux persos de la trilogie.

Au cas où...

Mara Jade et Luke, Leïa et les Noghris, etc.

Donc en effet ça posait tout un problème de timing. Cela dit, ça aurait sans doute pu s’adapter avec de nouveaux persos.

Je viens de finir les romans sur Boba Fett et je m’interroge sur le personnage féminin que l’on voit avec insistance ans l’épisode 6 lors du spectacle chez Jabba, on voit Oola la pauvre twileck qui passe à la casserole , et une autre , plutôt humaine . Elle avait été rajoutée lors des rééditions des films avec des scènes supplémentaires. Au début je pensais qu’il s’agissait de Mara Jade justement , mais elle pourrait être Neela aussi que l’on découvre dans la trilogie des chasseurs de prime !
Quelqu’un saurait ?

image

6 « J'aime »

De la trilogie écrite par Zahn je n’ai lu que l’intégrale Comics et j’ai trouvé ça incroyablement nul !
Mais peut-être que ça s’adaptait mal au format comics…

En même temps si t’as aimé SW9, c’est probablement tes goûts le problème :laughing:

3 « J'aime »

Alors il y a une nuance entre « aimer » SW9 et penser qu’après cette merde d’épisode 8 on pouvait pas faire mieux :smiley:

Ouaip mais non, certains peuvent trouver que se faire servir un verre d’urine est une amélioration par rapport à avoir un étron dans ton assiette, moi je ne me satisfait pas d’avoir eu un film moins pire

Pour revenir à Timothy Zahn, d’avoir lu environ 80 bouquins de l’univers étendu à l’époque, c’était vraiment les meilleurs, avec un méchant intéressant et charismatique de ouf.
J’ai encore certains passages clés en tête, 20 ans après les avoir lus

2 « J'aime »

Y’a peut être aussi un peu de ça justement, c’était y’a 30 ans, nous étions différents, nos attentes étaient différentes.
Perso cette trilogie restera toujours à part dans mon coeur de lecteur et de fan de Star Wars, elle comblait un vide émotif, permettait de revivre des aventures avec nos héros préférés (Lando et ses foreuses), intégrait de nouveaux personnages (les Noghri « dame Vador », C’Baoth, Mara Jade, Pellaeon et bien entendu Thrawn). Après tant d’années ça reste pour moi un must.

Une adaptation dans les années 90/2K pourquoi pas mais Lucas était focalisé sur la prélogie (que perso je ne regrette pas qu’il ait faite) donc difficile de mener de front les deux Univers.
Disney ne voulait pas s’en inspiré, ils voulaient lancer « leur » SW" qui n’a en rien la saveur de ce qu’un fan est en droit d’attendre de cette franchise, les mecs qui ont pondu la postologie n’aiment pas SW, je ne peux imaginer un seul instant un fan donner son aval à cette merde qu’ils nous ont sorti.
La présence de Thrawn dans Rebels …

Résumé

(et dans la future série Ahsoka)

… et de Filoni laisse espérer une reprise en main de cette galaxie lointaine, très lointaine (et ce malgré le raté Boba Fett), j’y crois encore.

Sans oublier Talon Karrde :wink: Moi c’est pareil , cette trilogie c’est une madeleine de Proust ; j’ai peur de la relire et d’être déçu !

2 « J'aime »

C’est marrant, je viens justement de terminer de la lire pour la première fois de ma vie et j’avoue que je l’ai dévorée.
Bon il faut dire que j’ai cherché un moment sur le web avant de savoir par quel bouquin commencer dans la multitude existante, sachant que je n’avais jamais lu un roman dans l’univers SW jusqu’ici.
Je n’ai pas été déçu, même avec SW ancré en moi essentiellement par les premiers films vu mon âge.
Maintenant j’ai commencé Darth Bane et j’ai déjà un peu plus de mal. On verra à la fin mais je ne retrouve pas le côté prenant du Jedi Fou.

3 « J'aime »

J’ai quand même l’impression que l’univers étendu c’est juste un truc de vieux aigris qu’il aurait de toute façon été impossible de satisfaire.
Je suis un peu vieux et un peu aigris aussi, mais j’ai toujours refusé de me plonger dans l’univers étendu, car trop étendu et trop confus.
C’est peut-être ce qui me rend moins aigris que vous.

Enfin moi, je vous dis ça depuis mon compacteur.

1 « J'aime »

Je pense qu"il y a clairement un effet générationnel, oui.
Quand ces bouquins sont sortis chez nous, Jedi était sorti depuis huit ans et on n’avait pas eu grand-chose à se mettre sous la dent.
Et on retrouvait tous les personnages emblématiques, plus effectivement les nouveaux, dont quand même quelques-uns sont devenus eux aussi emblématiques à leur tour.

D’ailleurs, tiens, c’est ça qui lancé l’UE, ou ça datait d’avant ?

1 « J'aime »

de mémoire c’est ça
avant il n’y avait eu que les comics marvel et les films ewoks

La trilogie sur Bane est excellente aussi , je l’ai lue l’année dernière , j’avais adoré :slight_smile: Faut juste réussir à sortir du contexte « impérial » et ses stormtroopers . Pas évident je te l’accorde , mais poursuis , ça vaut le coup .

1 « J'aime »