Star Wars, je suis ton fan

Pour en revenir à la série, apparemment « les fans » considèrent que l’épisode V est excellent.

Bon, pour avoir revisionné

les scènes avec Vader, je peux comprendre l’engouement.

1 « J'aime »

Y a que ca d’ailleurs l’épisode sinon est a l’image de la série. Des dialogues dignes de collégiens et je parle pas du reste, ils devaient vraiment pas avoir de budget ca fait cheapos de cheapos.

Ils ont tout pompé à la France !

(J’essuie le calife)

1 « J'aime »

Sérieux !

Sérieusement ?

je veux bien etre bon public mais

L’attaque de la porte au canon qui pete rien mais la 3eme soeur qui fait sauter le verrou d’une pichenette de sabre laser, le twist à 2 balles de la trahison pas telephonée du tout, le combat ridicule entre vador et la jedi gentille-mechante vénère, les storm troopers qui lancent l’assaut le plus ridicule de l’histoire contre des civils, la mort pas du tout prévue de la gentille résistante, Vador qui retient un transporteur avec deux doigts mais en laisse filer un autre sans broncher.
Et je parle pas du robot trop choupinou corrompu par l’empire mais sauvé en une demi seconde par une gamine dans un conduit d’aération qui glandouille pendant tout l’épisode en faisant semblant de chercher quelque chose à faire.
Ou des pauvres réfugiés qui attendent connement la dernière seconde pour embarquer dans le cargo pendant que Vador met 2 plombes à remonter des couloirs que tous les autres ont parcourus en 30 secondes - qu’il est con ce Vador !

Y’a quand même à peu près rien qui va dans cet épisode.

Franchement, ils laisseraient écrire leurs scénarios par une IA, y’aurait 100 fois plus de twists et de surprises.

La trilogie originale a sans doute inauguré plein de choses à l’époque, mais en 2022, Disney pourrait faire l’effort de pas écrire ses scénarios comme en 1977.

5 « J'aime »

Je suis d’accord sur à peu près tout.

Sauf pour la porte, déjà évoquée plus haut.
Et pour le combat que tu mentionnes, qui finalement a une certaine classe je trouve : le côté « je m’amuse avec la souris ».

Ah, faut que j’aille lire les balises spoilers plus haut alors (javais évité en attendant de voir l’épisode).

Quant à ce « combat »,

Résumé

la souris fait quand même pas masse d’efforts sur la fin et attend bien passivement son coup de patte, quand même. Pas très glorieux.

« Wesh Luc, je suis ton daron »

2 « J'aime »

Pourrais-tu masquer ton commentaire pour ne pas spoiler ceux qui n’auraient pas encore vu la première trilogie. Merci. :wink:

3 « J'aime »

Ouais c’est ce que je disais, c’est Vador qui va. Mais n’empêche que tout ce qui tourne autour sent un peu la m… :unicorn:

Gros dernier épisode franchement , belle photographie avec certains plans superbes , musique bien présente , ils ont tout mis dans le dernier ^^
Même @nicogan pourrait apprécier , c’est dire :wink:

1 « J'aime »
Spoiler dernier épisode

Oui en effet pour la musique, suffisait d’attendre : tous les thèmes arrivent dans les dix dernières minutes, ce qui confirme le côté « origin story » de la série.
Tout le reste est finalement assez prévisible, vu ce qu’on savait déjà de la suite.

Bon, ça se regarde hein. Je ne suis pas aussi dur que certains d’entre vous - pas aussi déçu sans doute.

Et j’espère qu’Andor saura s’affranchir du carcan des films pour proposer quelque chose de sympatoche, comme The Mandalorian en son temps - tout du moins la première saison.

3 « J'aime »
Qyand même…

Je trouve que la 3ème sœur arrive à la fois à se remettre d’un trou dans le bide et faire un voyage en solitaire jusqu’à Tatouine en un temps record, alors que pendant ce temps là le destroyer de Vador est encore en train de suivre le vaisseau de transport qui vient de décoller….

3 « J'aime »

J’ai trouvé le dernier épisode sympathique.
Ce n’est pas transcendant mais j’ai passé un bon moment avec mes héros d’enfance :smiley:

1 « J'aime »

Ce dernier épisode clôture bien la série et raccorde un peu les choses, mais ça manque d’enjeu.

spoils épisode final

Ça n’a aucun sens qu’Obi Wan épargne Vador à part le fait qu’il doit être vivant pour un nouvel espoir. Ça aurait évité bien des ennuis plus tard et aidé ses nouveaux potes de la rébellion.

De même quand Reva poursuit Luke, on sait bien qu’il ne va rien lui arriver.
D’ailleurs je ne comprends pas pourquoi elle y est allée à la base.

Le seul point positif c’est qu’il pourra peut être y avoir une autre saison où on verra Obi Wan faire autre chose que du babysitting Skywalker.

1 « J'aime »
Résumé

Pour Vader, c’est la compassion Jedi qui l’empêche de l’achever, ou alors il n’y arrive pas tout simplement, il pensait combattre Anakin. A la fin seulement il comprend enfin qu’Anakin est mort mais il sais que ce n’est pas à lui de tuer Vader… ou quelque chose comme ça :sweat_smile:

Ont va dire que l’épisode 6 relève treeeeeeessss légèrement le niveau et encore faut le dire vite.
Mon dieu que c’est bourré de facilités scénaristiques !!! impressionnant le nombre d’incohérences que ca lâche pour pouvoir raccorder les wagons.

Résumé

Rien que la poursuite vu la navette de Vador comment tu peut ne pas scinder tes forces pour défoncer le vaisseau de la pseudo rébellion et d’un autre coté Vador poursuivre Obiwan seul ?
Quand a la 3eme soeur elle a la teleportation ?

Ah et aussi

Résumé

Le combat complètement nanardesque entre Vador et Obiwan qui se termine en queue de poisson
Cette série aura été le summum des morts laissé vivants a l’arrivé, impressionnant je trouve

Ce qui m’a frappé c’est que le premier combat obi - Vader, Vader avait son éternel posture de manche à balais, c’était tout pourri visuellement mais au moins c’était cohérent (et ça tombait plutôt pas mal vu qu’obi-wan était devenu une tanche aussi).

Là ils ont fait un vrai combat dynamique moderne et on a vu Dark Vador utiliser de la rotation d’épaule pour la première fois de sa carrière….c’était joli mais pas du tout cohérent puisqu’il va redevenir statique quelques années après.

Je me demande si y’a pas des gens qui partent en dépression chez Disney quand ils essayent d’imaginer comment maintenir de la cohérence dans tout ça…

3 « J'aime »

Hello, there.

c’est tout le pb, ils sont partis en dépression a long time ago, Et n’ont pas été remplacés

3 « J'aime »