Star Wars, je suis ton fan

Bon j’ai pas mal craché sur la série mais je dois reconnaitre que ce dernier épisode relève le niveau.

Résumé

J’ai trouvé le combat très sympathique, même si me fait toujours marrer de voir que quand on jette un gentil sur un rocher, c’est le rocher qui se brise.
Je trouve également que la mini Leia est très attachante, c’est la très bonne surprise de la série. Le lien entre Obi-Wan et elle est bien construit. Même si faire le voyage Tatouine-Alderande (la moitié de la galaxie quand même) pour rapporter Lola et rester moins de 5 minutes est complètement naze.

Pour le reste, tout l’arc de Reva ne m’a absolument pas convaincu, et l’actrice non plus d’ailleurs.
Comme lu par ailleurs, il faut arrêter de faire revivre les gens qui se font percer le bide au sabre laser ou qui tombent dans des trous. Qui Gon est vraiment une tanche de ne pas s’être relevé en son temps.

Finalement, en prenant toute la série et en la remontant autrement, je suis sûr qu’on peut en sortir un bon film.

3 « J'aime »

Quelques balises « spoil », peut-être ?

1 « J'aime »

Leia attachante ? Je l’ai trouvé insupportable a toujours en faire qu’a sa tète et a avoir 1 corp d’une gosse de 9 ans avec les attitudes et les paroles d’une adulte (sauf pour ces caprices en début de série) tout ca pour montrer que c’est une vrai rebelle dans l’âme.

Les petits moments de tensions avec Luke, dans l’épisode 6 (de la série), n’apportait en effet pratiquement rien. Peut-être un support pour la rédemption de la méchante qui de toute façon n’est pas méchante mais ça on le capte dès l’épisode I.
En fait j’ai trouvé que cette attaque n’était pas cohérente avec la naïveté du personnage de l’épisode IV (des films). Là la menace était directe et palpable et c’était bien dommage.

Sinon globalement l’épisode était classe.

Au temps pour moi, ça fonctionne un peu une fois sur deux en ce moment mais j’ai corrigé.

1 « J'aime »

merde, je n’ai vu que le 1,et j’avais pas capté… Mais je capte jamais ce genre de truc (contrairement à mon fils qui démonte tous les scenars de film, en particulier d’enquête dès les 1eres minutes et ça m’énerve… fallait que je le dise)

Accoudé au PMU, 11h du mat’…
« La Force, mec, la Force… »
:wink:

Concernant la cohérence, d'une manière générale :
  • Au niveau du montage, y a sans doute un souci : Obi-Wan prend le temps de se battre contre Vader, pendant que Reva chasse le Luke dans le désert. Mais il arrive à temps pour la fin de la chasse. Rapide la navette de sauvetage.
  • Reva a promis à Owen de zigouiller toute sa famille mais les épargne bien consciencieusement quand elle attaque. On ne sait jamais, ils pourraient servir dans un prochain film. Oh, wait.
  • Reva encore, attaque de nuit, OK, ils vont sûrement dormir. Mais c’est quand même un sapin de noël ambulant avec ses loupiotes sur le torse et son sabre. V’la la discrétion.
  • Obi-Wan qui laisse Vader (« Au revoir Darth » :laughing: ) : j’aurais bien vu le spectre de Qui-Gon débouler à ce moment là pour rappeler que c’est celui qui apportera l’équilibre et qu’il faut l’épargner - ce qui est tout à fait mis à mal par la nouvelle trilogie mais passons.
  • Obi-Wan en visite officielle avec témoins sur Aldérande, avec au moins deux témoins : OK. Bon.
  • Obi-Wan et Leïa : en effet, leur duo est attachant. Mais quelques années plus tard, quand il se fera zigouiller, on ne peut pas dire que ça l’émeuve beaucoup la princesse. D’façon quand Han sera zigouillée elle préférera faire un câlin à Rey plutôt qu’à Chewie alors la compassion, hein…
  • la poursuite dans le désert : en effet, Luke est tout à fait innocent et vierge de toute connaissance de tout ça dans Episode IV. Mouais. Mémoire courte.

Ma pensée du jour : si tu ne veux pas te prendre les pieds dans le tapis, ne pose pas de tapis.

2 « J'aime »

Elle est attachiante.

5 « J'aime »

Les personnages le lui disent d’ailleurs assez souvent.
C’est ça le « lampshading » dont parlait @hexolitemax ?

1 « J'aime »

à une lettre près, Leïa, elle est…

2 « J'aime »

vu sur fb
FB_IMG_1656309713916

16 « J'aime »

Zut, c’est exactement ce que je voulais poster ce matin !

2 « J'aime »

Me demandez pas pourquoi, ce week-end j’ai terminé le Making Of du Livre de Boba Fett qu’apparemment j’avais entamé.

J'en retiens quatre choses :
  • Temuera Morrison a une haute opinion de ses talents d’acteur. Ou alors il a continué à sniffer des lézards.
  • Pour le deep-fake de Luke ils se sont adjoints les services du gars qui avait prouvé sur Youtube qu’il pouvait faire mieux que dans The Mandalorian.
  • Favro et Filoni semblent vraiment considérer que ça fait partie de l’autre série.
  • Le « pire », pour moi, est de voir comment ils ont réfléchi et travaillé leur série, avec toutes les bonnes intentions du monde, des références pas déconnantes (Lawrence d’Arabie…) et de voir le résultat :confused:
1 « J'aime »

La référence à ce grand film , un peu en fait , dans son parcours initiatique au sein de la tribu :wink: Comme danse avec les loups , ou Le dernier samouraï ; toutes proportions gardées , bien entendu ^^

Là spécifiquement cela concernait

l’attaque du train.

1 « J'aime »

Je suis d’accord sur le fait qu’il faut considérer le livre de Boba comme un spinoff du Mandalorian.

Un petit bonus (qu’on aime ou pas) qui fera le lien avec la trame principale développée dans la série principale.

Pour moi c’est plus qu’un spin off.
Un spin off tu peux ne pas le regarder et comprendre quand même la trame principale.
Quelqu’un qui a suivi The Mandalorian sans regarder Boba Fett va pas comprendre grand chose vu comment la situation évolue beaucoup pour The Mandalorian

1 « J'aime »

Tu parles de son duel ?

C’est pas faux.

Non vis à vis de Grogu principalement