Star Wars, je suis ton fan

Je suis d’accord avec le fait que Star Wars est sans doute une licence familiale et consensuelle et qu’il est étonnant de voir un tel ton dans la série Andor mais personnellement je ne suis pas réfractaire.
J’aurai bien aimé que Book of Bouba soit moins Star Wars et lorgne plus sur le côté mafieux, j’aimerai bien une série façon « Les têtes brulées » (pour les anciens) suivant une escouade de pilotes de la Rébellion, j’aimerai qu’on explore d’autres facettes de cet univers si vaste et varié.

1 « J'aime »

Ben oui, moi aussi. L’enfant en moi s’est régalé. Là… il ne manque plus qu’un débat de fond pour savoir si il aime ses fesses et ce sera parfait :smiley:

Faudra passer le stade anal ^^

C’est pas dans le thread Marvel et autres super-slip ce débat?

Résumé

image

5 « J'aime »

Ça vient de Tony Stark dans Avengers de mémoire ….

Épisode 5

Enfin je crois

Mais qu’est-ce que c’est mou….j’ai l’impression d’être au même point que l’épisode 4…

2 « J'aime »
Certes...

C’est l’épisode classique où l’on creuse un peu les personnages. C’est souvent un peu foiré ce genre d’épisode et ici j’ai trouvé que ça fonctionnait bien. J’ai bien aimé « Mon Mothma et sa vie de merde », d’ailleurs globalement tout le monde a un peu une vie de merde dans cette série : ta fille te déteste, ta mère te prend le chou, ton collègue de bureau de l’ISB te chie dans les bottes, ton frère fermier s’est suicidé, ton petit déj est dégueulasse, etc. Manquerait plus qu’un genre de vieux magicien ténébreux lançant des éclairs contrôle la galaxie, ce serait le pompon !

4 « J'aime »

Quelqu’un est au courant de ceci ?

Par contre, retour à l’ère de la 1ere trilogie niveau design

Edit:
En préco chez Phili d’ailleurs

ils font mm une version Assassin’s creed

1 « J'aime »

Merci pour le lien ! … ça fait pas trop rêver par contre. :confused:

J’ai adoré. Je trouve qu’il y a une vraie épaisseur dans cette série. Je sais pas comment le dire autrement : les décors font vrais, les costumes font vrais, la nourriture fait vraie, tout se tient, tout est crédible.
Ils ont limité les fonds verts au minimum et ça se voit.

Pour le reste,

on retrouve un peu la structure de la première période : deux épisodes d’exposition et la grosses scène d’action pour l’épisode à venir.

Bref, vivement mercredi prochain !

4 « J'aime »

Ah ouais mais là on creuse 6 pieds sous terre. C’est déplorable, je trouve les personnages pas attachants du tout, et même Cassian qui était un personnage fort de Rogue One que j’adorais, j’ai envie de lui filer de l’EPO en intraveineuse pour le booster un peu. Le mec a trois mots de dialogue par épisode.

De l’épaisseur, c’est le mot. C’est gras, mou et indigeste.

Bref vous l’aurez compris je ne partage pas votre avis et vos goûts :wink:

3 « J'aime »

Je ne comprends pas pourquoi la caméra passe autant de temps sur le gars qui s’est fait virer et bouffe ses céréales chez sa mère !
Si on suit ce gars c’est qu’il va forcément avoir un rôle plus important ensuite j’imagine ! Il va rejoindre la rébellion ?

1 « J'aime »

Perso je trouve ça mou et jusqu’à présent je trouvais que, contrairement à Rings of Power, cela avançait mais je suis moins convaincu avec cet épisode, le prochain à intérêt à être plus « dynamique » sinon ils vont perdre leur monde.

Et sinon pour pas trop avoir l’impression d’avoir payé un mois d’abonnement pour rien, la série docu Light & Magic est plutôt sympa.

2 « J'aime »

Ma nana a maté l’épisode 5 hier sans avoir vu les précédents. En gros son sentiment c’est : « C’est pas mal, on dirait que c’est moins destiné que d’habitude à des enfants de 45 ans un peu débiles ».
C’est beau d’être tenu en telle estime par l’être aimé. :smile:

11 « J'aime »

Marrant parce que je regarde Rogue One en ce moment (oui, « en ce moment », je suis crevé et je me le fais nuitamment par épisode) et je trouvais justement que, contrairement à Andor, certaines choses allaient trop vite.
Par exemple Jyn Erso qui en l’espace de quelques scènes devient un leader charismatique de la Rébellion, au point d’arriver à faire rebeller des Rebelles, alors que pas si longtemps avant elle s’en cognait manifestement.
Ou Andor qui lui fait confiance finalement assez vite, là où je trouve l’évolution des persos plus crédibles dans la série.
Bien sûr le rythme de l’un ne peut pas être celui de l’autre mais la comparaison est assez édifiante je trouve.

Marrant aussi, j’avais pas percuté, c’est la même actrice qui joue Mon Mothma.
Marrant aussi, Andor dit à Jyn qu’il est dans ce combat depuis qu’il a six ans (:thinking:).

2 « J'aime »

C’est probablement pas si faux. Il se sentait peut être pas complétement pour la cause de la rébellion aussi jeune, mais il n’est clairement pas fan de l’empire.

Je suis tombé vite fait sur subreddit où quelqu’un faisait remarquer qu’au moment où Andor avait six ans, l’Empire n’existait en pas encore en tant que tel.

Ce qui fait écho aux premiers épisodes dans lesquels

on voit bien que la Nouvelle République ne fait pas toujours dans le détail elle non plus, cf. les remarques de la mère adoptive dans l’épave.

1 « J'aime »

:rofl: :rofl:
Mais du coup, est-ce que c’est une critique positive d’Andor ou pas ? :sweat_smile:

2 « J'aime »

C’est un très gros point fort en effet. Avec la musique, toujours aussi bien.
Je pensais que ce serais un épisode dynamique, finalement non mais ce n’est pas grave, j’aime bien suivre les personnages dans leurs doutes et leur quotidien.

L’arc narratif de l’ex-adjoint à la sécurité est par contre au point mort, là je n’ai vu l’intérêt.

A cette exception prêt, un très bon épisode encore une fois, je préfère de loin Andor à Mandalorian et Obi-Wan (je ne parle même pas de BoBF).

1 « J'aime »