J’ai arrêté les calendriers de l’avent Lego, c’est quand même bien pourri
J’allais le dire !
ah mais tu as quand même un R2, un 3PO et vador en chandail de noel exclusif…
Réponse
Il faut arrêter avec Tarkin !
Il est capitaine sur un croiseur Jedi durant la Guerre des Clones et donc bien plus vieux
Résumé
Tarkin on le voit à la fin de la Revanche des Sith et il est déjà pas mal âgé.
De plus Andor se passe seulement 5 ans avant Rogue One où la CGI de l’acteur était déjà présente
En plus dans le JdR original de chez Descartes c’est lui à l’origine des gouverneurs et de l’étoile de la mort.
Alors allez pas me détruire cet icône à l’odeur si caractéristique….
Moi j’ai pris celui des gardiens de la galaxie cette année…… pour avoir Rocket ……
A propos de Andor voici une petite réflexion de jean :
Jean qui a traduit de l’anglais au français la première version de star wars le Jdr début années 80 :
« Jean Balczesak », ce nom tu vois il semble vraiment ressurgir d’outre-tombe. Oui, d’outre-tombe.
Un grand monsieur du Jdr dans les années 80 en France ! Un grand joueur de jdp aussi !
Un avis qu’on ne peut que rejoindre.
Ralala, cet épisode 8
Je suis si heureux qu’on puisse enfin avoir du SW de qualité, haha
Je doute fortement que cette série annonce quoi que ce soit sur l’avenir de la licence (surtout vu l’audience qu’elle fait malheureusement), pour moi c’est un vrai coup de chance, les planètes qui s’alignent et il faut en profiter pour 2 saisons, tout simplement
Quelqu’un a regardé Tales of Jedi ?
Est-ce que c’est aussi bidon que Star Wars Resistance ?
(Tout avis venant de quelqu’un appréciant Andor ou Bad Batch sera évidemment ignoré)
Je commence dans 5 minutes.
S’en battre le sac, c’est pas bien gentil quand même.
Bon je reviens pas sur Andor, toujours un bonheur. Puissent les whills faire en sorte que les chiffres de visionnage soient pas trop dégueux et qu’on continue sur cette lancée.
Sur Tales of the Jedi, on a 6 épisodes (j’en ai vu 5/6), j’ai l’impression qu’on a donc un arc Ahsoka et un arc Dooku, à différents âges de leur existence. Je m’attendais à des historiettes un peu inconséquentes et bien non : il y a bel et bien des infos de première bourre et certains événements qu’on savait hors champ nous sont désormais montrés.
Pour Ahsoka, ça reprend certains éléments sur les Totruga canonisés dans High Republic et les événements (condensés et un peu remodelés mais on s’en fout) du roman Ahsoka. Pour Dooku, je ne m’étends pas pour ne pas spoiler mais c’est vraiment un personnage intéressant, il est humanisé en quelques minutes par Filoni, c’est plutôt pas mal fichu.
Globalement, je m’attendais à pas grand chose et c’est pas si mauvais.
Juste quelques petits spoils très légers
- On revoit Yaddle qui a enfin droit à une mort canon, elle en avait plusieurs jusque-là.
- Elle ne fait pas de sexe avec Yoda et donc c’est bien sa canne qu’il trimballe en permanence car je commençais à avoir un doute.
- J’aurai bien aimé qu’on voit Ahsoka purifier les cristaux kyber du sabre de l’inquisiteur qu’elle fait passer de vie à trépas, mais c’est peut-être dans l’épisode que je n’ai pas encore vu.
Andor, épisode 8
Ahhhh. Punaise que c’est bon. Toujours aussi bon. Ça prend son temps, c’est dense, c’est chouette.
À un moment j’ai mis en pause et ai réalisé que je n’avais vu que 18 minutes alors que je pensais arriver vers la fin de l’épisode. Pas parce que je m’ennuyais, mais à cause de la richesse du récit. Oui. La richesse.
Ils ont réussi à bien placer leurs différents personnages, pour les ressortir au bon moment et donner vraiment corps à ces bouts de galaxie.
Et j’ai bien aimé ce que je prends comme un gros clin d’oeil à THX 1138.
Toujours pas de planète de sable mais le retour de quelques têtes connues.
Je suis notamment très curieux de découvrir comment Kino Loy va devenir le Leader Suprême Snoke
Alors ?