Star Wars, je suis ton fan

C’est les impériaux qui ont fait l’erreur de le renvoyer dans le même bâtiments au lieu de le transférer dans l’un des nombreux autres

1 « J'aime »
Ep. 9 Andor - discussion initiée par patman

Perso je ne comprends pas ce que ça change si le transfert avait été fait dans un autre bloc… en tous cas à moyen terme.
Là ils l’ont remis au même endroit après sa libération donc tout le bloc se rend compte immédiatement qu’il n’y a en fait pas d’espoir de sortie et l’Empire doit tous les griller pour éviter une mutinerie - OK
Mais s’il avait été transféré ailleurs, il peut toujours parler et raconter qu’il n’y a pas de libération à espérer et que c’est à perpétuité pour tous… certains le croiront, d’autres non mais quand les témoignages se feront de plus en plus nombreux, il n’y aura plus de doute et le résultat est le même (même si ça laisse surement un délai supplémentaire avant que la majorité en soit persuadé)

2 « J'aime »

Je crois que les éléments de réponse sont dans le récap au début de l’épisode.
On voit l’arrivée de Cassian et on voit qu’il y a plusieurs bâtiments, les « trous » dans la mer.
Par ailleurs, un bâtiment semble composé de sept niveaux, eux-mêmes composés de sept salles.

Donc, comme le dit @Gold, ils auraient dû le changer de bâtiment et l’ont à la place changé de niveau.

Cela dit, ça n’enlève rien à ce que tu dis @vvedge : le transféré aurait tout aussi bien pu parler dans son nouveau bâtiment.

Ahah ! Une erreur, enfin !

Résumé

Pour me faire un peu l’avocat du diable :
Si il est mis dans un autre « puits », il peut prétendre qu’il n’a pas été relâché, mais les autres n’auraient pas d’autre chose que sa parole pour le croire. Et un gars en tôle raconte souvent des bobards sur la raison de son placement.
Alors que là, comme ils peuvent voir un peu les autres étages lors du passage dans les tubes vitrés, les gars du tube 2 ont pu le reconnaitre un gars qu’ils avaient vu dans le tube 4.

2 « J'aime »
Résumé

je me cite :

donc oui un gars en prison peut raconter des bobards mais quand de plus en plus de nouveaux racontent la même chose, ça peut faire réfléchir, c’est juste que ça aurait été moins rapide
Bref, de mon point de vue ça reste une petite facilité scénaristique (mais sans commune mesure avec les incohérences qu’on a pu voir dans les autres séries SW récentes)

2 « J'aime »
Réponse au spoil épisode 9

Et si ils avaient une prison spéciale pour ceux qui sont « libérés » ?
J’ai quand même du mal aussi à voir autre chose qu’une facilité scénaristique pour préparer la suite.

J’ai vu l’épisode 10, c’est toujours aussi bien cette série.

spoil episode 10

J’avais pas vu venir la taupe, du moins le fait que ce soit pas l’un des personnages qu’on a le plus vu. Je me serais plus attendu à voir le mangeur de céréales se faire recruter par la rébellion, mais non pas de nouvelles de celui-là.

L’évasion de prison est cool, mais tout ça pour qu’ils soient que deux à s’en être finalement sortis c’est chaud !

2 « J'aime »
Episode 9 et mes questions à son sujet

En fait c’est simple : suffit de les envoyer dans un quartier QHS avec que des gens condamnés à la chaise électronique ou à perpet’, la révélation ne changera pas grand-chose pour eux.

Episode 10, toujours aussi bon en effet

Oui, tout le passage avec la taupe est bien vu, et je suis content qu’ils réhabilitent la Moustache Star Wars de la première trilogie.
On sent bien que le Luthen il ne rigole pas : on sacrifie tout un groupe pour conserver l’avantage stratégique.
D’ailleurs, j’avoue ne pas bien comprendre parfois qui dirige, entre lui et son « assistante ».

C’est intéressant aussi de voir « la vraie vie » de Mon Mothma, avec son ingrate de fille et son abruti de mari. On est à des parsecs de l’image de leader charismatique et indéboulonnable qu’on avait pu avoir jusqu’ici.

Concernant l’évasion, j’ai adoré la conclusion pour Kino, qui ne sait pas nager. L’ironie de la situation.
Ce sont vraiment ces petits détails qui je trouve rendent les persos sacrément humains et leur donnent leur épaisseur.
Par ailleurs je ne pense pas qu’il n’y a que deux survivants, c’est juste à mon avis que Cassian s’est trouvé un compagnon de fuite et qu’on ne voit pas les autres.

Allez, quand même une petite critique sur la série, c'est ma première je pense :

Tout cela manque un petit peu de droides et surtout d’aliens. C’est peut-être le fait d’avoir vu les deux derniers épisodes quasi à la suite mais presque tous les personnages principaux ou secondaires sont humains, ça m’a vraiment frappé là.

5 « J'aime »

Excellent épisode 10 :heart_eyes:

Cette écriture bordel

Calm. Kindness, kinship, love. I’ve given up all chance at inner peace, I’ve made my mind a sunless place. I share my dreams with ghosts. I wake up every day to an equation I wrote fifteen years ago from which there’s only one conclusion: I’m damned for what I do. My anger, my ego, my unwillingness to yield, my—my eagerness to fight, has set me on a path from which there’s no escape. I yearned to be a savior for injustice without contemplating the cost, and by the time I looked down there was no longer any ground beneath my feet.

What is my—what is my sacrifice? I’m condemned to use the tools of my enemy to defeat them. I burned my decency for someone else’s future! I burned my life to make a sunrise that I know I’ll never see! Now, the ego that started this fight will never have a mirror or an audience or the light of gratitude… so, what do I sacrifice? Everything!

Just stay with me, Lonnie. I need all the heroes I can get.

8 « J'aime »

Je plussoie mes VVD sur cet épisode 10 :star_struck:

Un épisode presque parfait

L’évasion : exaltante. Les états d’âme de taupe Moustache : touchant. La réponse de Luthen : percutante.

Et comme souligné par @patman, fignoler les personnages jusqu’à cette conclusion absurde et tragique pour Kino, ça prend 20 secondes et c’est tellement mieux qu’un grand Hourra ou qu’un instant mélo/patho.

Idem pour les bas fond de Coruscant, sales, vétuste, mais sans trop en faire. Le décor parfait.

Les mecs ont tout compris.

Et quand même une critique

à un moment, sur la plage, on voit du SABLE. Bon c’est c’est fugitif et ça ne ressemble pas à Tatouine. Mais faites gaffe les mecs!

5 « J'aime »

Ah putain de nom de dieu de bordel (et je suis poli), j’ai aimé cet épisode 10, enfin !

Mais 9 épisodes avant d’en arriver là……sérieux……

Notez tout de même que ça parle de Cassian de loin, on aurait pu mettre n’importe quel troufion un peu doué pour la planification et les armes.

2 « J'aime »

Quel épisode mes amis, quel épisode.
Rien a rajouter à vos spoilers, les même scénes m’ont marquées.
J’ai même cru que c’était l’épisode de fin de saison, mais apparemment y’en a 12.

Comme quoi, quand on décide de prendre un scénariste, y’a de quoi faire des super trucs dans l’univers SW.

Ca me donne envie de faire une petite campagne SW mode gritty pour mes joueurs.

1 « J'aime »

Je me suis fait la même réflexion, qu’il n’était pas si important que ça.
Mais en fait ça n’est pas vrai.
D’une part parce qu’il est le prisme au travers duquel on voit enfin comment l’Empire est malfaisant au quotidien (jusqu’à présent on avait toujours été dans un contexte de guerre, de guérilla ou dans une opposition plus basique Jedis / Côté Obscur).
Et d’autre part il est tout de même acteur ou moteur de pas mal de choses, sans parler du fait qu’il déclenche tout le bouzin dans le premier épisode.
Pis ça reste une origin story, donc il se construit au travers de ce qu’il vit.

Je me demande bien en revanche comment cette saison va se terminer, le fil rouge est là mais ténu. Pas de princesse à ramener à la maison ou de Clan Pike à déloger de cette Tatooine si chère aux yeux de @MacNamara.
Et j’ai relu hier que la deuxième saison déjà prévue ouvrirait directement sur Rogue One. Jyn Erso en approche ?

2 « J'aime »

Exactement. Et même plus, il n’est pas un héros, ni même un anti-héros. Juste un gars un peu démerdard, qui s’est mis dans la mouise, et a de moins en moins d’état d’âme à éliminer les gens qui l’empêchent de simplement survivre.
Un excellent point de vue, à la fois extérieur et impliqué. A l’opposé du fanatisme exalté de Luke qui déteste l’Empire (et vu le trou paumé où il habite, on se demande bien pourquoi).

2 « J'aime »

Ce n’est pas cas au début puisqu’il souhaite rejoindre l’Académie Impériale pour être pilote avec ses copains. Ou ma mémoire me fait défaut ?

2 « J'aime »

Une de ses premières phrases de Luke à Ben Kenobi est « moi aussi je déteste l’Empire ». Mais oui en effet il veut devenir pilote, je suppose simplement que l’Académie impériale est le seul moyen pour y arriver.

Exactement ce que j’allais répondre. Il devient vénère quand les Hommes des Sables (wink, wink) zigouillent sa famille.

Nope, il dit qu’il « déteste l’Empire » avant que tonton et tata ne passent de « saignant » à « bien cuit ».

EDIT : juste après avoir vu le message enregistré de Leia, et qu’Obi-Wan lui demande de l’accompagner à Alderaan.

1 « J'aime »

Ah oui, exact.

:rofl:

Vous avez tout dit mais je partage pleinement.

Si les tout premiers épisodes sont un peu mous mais installent bien l’univers et les personnages, depuis la braquage la série prend cette dimension qui m’avait fait adoré rogue one.

Et là on se dit pourquoi avoir fait tant de séries et films moisis jusque là alors qu’ils avaient la recette sous la main ?

J’aimerai juste savoir si le scénariste/réalisateur saura faire la synthèse entre la partie jedi/sith et ce qu’il maitrise avec brio : l’univers de star Wars.

3 « J'aime »