Star Wars, je suis ton fan

Star Wars Samuel L Jackson GIF - Star Wars Samuel L Jackson Mace Windu - Discover & Share GIFs

3 « J'aime »

C’est le patron mais je pense qu’on ne peut pas lui accorder le rang de Maître.

8 « J'aime »

Les épisodes 8 et 9 étaient une purge…
J’aime bien Andor, ce n’est pas un Star Wars à proprement parler dans le sens où la Force n’y est pas présente, mais l’ambiance et l’univers sont là et ça se démarque de la soupe habituelle.
Tales of the Jedi pas convaincu, même si ça pose l’histoire d’Ashoka .
En animés j’ai trouvé très bien Star Wars Rebels, sinon Bad Batch sort un peu du lot aussi, en tout cas le début, à voir ce que donne la prochaine saison maintenant.

Moi aussi j’ai gardé une âme d’enfant et j’ai adoré revoir Luke en mode badass à la fin de la purge que fut Mandalorian.

Mais pire encore Boba machin (déjà contrairement à beaucoup j’aimais pas spécialement le perso) c’était mou et naze. Même le combat originel d’Obiwan contre Vador dans l’épisode 4 était plus dynamique que le vieux bobba.

Obiwan justement parlons-en : mais qu’est-ce que c’est que cette daube sans aucun sens ? Le mec est un gros naze et renverse la situation en 2 plans parce qu’il faut vite finir la série.

Heureusement que Vador est classe sans quoi y aurait rien à sauver.

Par contre la plupart des animés sont très réussis j’en conviens. Et la dernière trilogie n’existe pas en effet.

1 « J'aime »

Andor E11 : trop court, bien trop court!

Résumé

Le dilemme entre sacrifier la source au BSI vs sacrifier un chef rebelle et ses troupes est bien pesé. Et Saw commence à montrer qu’il peut être extrémiste dans ses choix.
La fuite de Luthen est classe même si les lasers rouges latéraux sont too much.
Pour le reste, c’est clairement de la mise en place pour le final.
Vivement la semaine prochaine!

2 « J'aime »

Andor 11. Trop long, bien trop long.

Résumé

Pareil ici, content d’avoir eu un combat spacial même si il est plus gadget James Bond qu’épic.
Les lasers rouge, c’est vraiment naze comme idée, un simple canon au même endroit peut donner le même résultat + avoir une meilleure portée.
Pas très compétent le capitaine de la patrouille dans une région soit disant pleine de pirates ; d’un autre côté c’est peut être là pour illustrer l’assurance de l’empire qui n’est pas vraiment mis à l’épreuve depuis des années ?
Surtout que le Cantwell-class Arrestor dispose également de canons à Ion en plus de ses 3 rayons tracteurs.
Pas trop fan non plus du mélo autour du droïde, les gens semblent le considérer comme une personne à part entière.
Et j’ai du mal à imaginer que la valise d’Andor soit restée cachée dans la douche d’un hôtel pendant tout ce temps.
De même, je ne comprends l’attachement de Luthen à Andor au point de risquer de se pointer sur place alors même qu’il sait que çà grouille de BSI.

Bon, pas mal de petite critique, beaucoup de ficelles un poil voyante pour rassembler tout le monde au même endroit pour le filan, mais j’ai bien aimé cet épisode et nombre de détails dedans, avec en point d’orgue le dialogue Luthen/Saw

1 « J'aime »

Là l’idée c’est de ne pas avoir à viser justement, pis tu « tires » en continu.
Mais je suis d’accord c’est très contextuel comme usage et en effet très bondien comme référence.

Moi j’ai bien aimé au contraire, je le trouve attachant ce droide.

Là j’avoue que je ne comprends toujours pas ses intentions. Un coup j’ai l’impression qu’il veut s’en débarrasser pour éviter de se faire prendre, un coup j’ai l’impression qu’il veut le protéger.

Lent? Personnellement j’adore ce rythme qui permet de raconter qqch, de poser les personnages, de contextualisé, et au final donne plus de force aux scènes d’action.

Tellement mieux que Boba frite avec son « action » benny hill échappée de l’EHPAD.

J’espère un prochain Fondor en lego, le vaisseau de Luthen est top. Un vaisseau bien équipé comme le serait effectivement celui de qqun qui a de très gros moyens et qui se prépare depuis des années.

4 « J'aime »

Malheureusement n’est pas Tarantino qui veut.
Dans cette série non ça ne fonctionne pas, on a pas l’impression de s’attacher aux personnages (surtout qu’ils ont le charisme d’une huître), juste de se faire chier.

Et heureusement, on en a déjà un, ça suffit. Y aurait bousculade à la photocopieuse sinon.

4 « J'aime »

Ouais mais du coup fallait pas essayer.
Là où chez lui les longues phases de dialogues anecdotiques avec des personnages vraiment typés tiennent du génie. Ici c’est juste mortellement ennuyeux à mon goût.

Le seul truc que je sauverai de cette série, c’est la réutilisation du quadjumper, qu’on aurait vu sur 2 secondes et demi dans toute sa carrière à l’écran sinon……
Le design était chouette, c’était frustrant.

1 « J'aime »

Tarantino c’est surfait.
En faire l’alpha et l’omega de la création a l’écran, mouais. Tout le monde n’idolatre pas Tarantino.

2 « J'aime »

Parfois je me demande si Disney ne le fait pas exprès pour vendre des jouets… oh wait :roll_eyes:

1 « J'aime »

C’était pas mon point.
Juste que faire des dialogues à rallonge et inintéressants sur le fond, bah des fois ça fonctionne, et des fois pas du tout.

Ouaip, un peu comme faire une critique identique après chaque épisode de la série quoi.

Je ne vois pas le rapport entre Star Wars Andor et Tarantino. Pas plus en tout cas qu’entre Tarantino et Audiard, ou Star Wars et la tartiflette.
Si tu cherches du Tarantino, alors oui tu n’es pas sur la bonne série (si tu cherches du Audiard ou de la tartiflette aussi).

3 « J'aime »

Non plus*

:stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Surtout pas. Sinon ça déclenche des memes « non plus de tartiflette » vs « non, plus de tartiflette »

1 « J'aime »

Si j’ai bien compris, c’est le fait d’avoir de longues scènes qui causent, et finalement peu d’action.
Je peux comprendre la comparaison, même si, de mon point de vue niveau ambiance on est plus sur du Usual Suspects, dans le genre qui cause beaucoup en attendant l’action.

1 « J'aime »