Star Wars, je suis ton fan

Moi par contre j’ai pas aimé Boba Fett non plus.
Mais Andor est largement pire à mon goût.

C’est probablement parce que dormir je peux aussi le faire gratuitement dans mon lit (ok faut payer le loyer ou le crédit de l’appart), plutôt qu’avec un abonnement Disney+
En plus c’est plus sobre en énergie

1 « J'aime »

Question pour les fana de l’univers qui connaissent absolument tout.
Je me refais tout dans l’ordre chronologique, du coup ça donne 1 2 3 Han solo et désormais Obi-Wan Kenobi (que j’aime bien pour l’instant).
Mais ma question concerne l’univers sith.
On nous rabâche régulièrement que les siths vont toujours par deux, mais du coup une fois que palpatine prend le pouvoir, on en voit plein des siths. Mais du coup ce sont de vrais siths, ils vont quand même tous par deux, enfin voilà si vous savez je suis à votre écoute

Euh… c’est quoi la question en fait ?
Est-ce qu’ils vont toujours par deux, c’est ça ?

Oui et non. Quand on dit qu’ils vont toujours par deux, ça signifie qu’il n’y en a que deux, ou qu’il peut y avoir une quantité infinie de paires de siths ?
Et qu’est ce qu’on considère être un sith ? Quelqu’un ayant de la force et l’utilisant pour le côté obscure ?

De ce que j’en sais, le principe c’est qu’il y a toujours le Grand Dalmutti Sith, qui est le boss, et son acolyte, dont le but, l’ambition, et limite la fonction est de vouloir prendre la place de l’autre.
Pour devenir Maître et se trouver un apprenti qui…
C’est leur mode de reproduction quoi.

Toujours par deux ils vont, ni plus, ni moins… Le Maître et son Apprenti…

(Où on apprend qu’en fait ce sont les Sith qui ont inventé le Killer.)

Ben en fait ce ne sont pas des Sith, juste des adeptes du côté obscur qui se mettent au service des Sith

https://www.starwars-holonet.com/encyclopedie/organisation-inquisiteurs.html

2 « J'aime »

Les inquisiteurs n’en font pas partie pour moi en effet.
L’excellente BD : Dark Bane explique cette loi des 2
D’ailleurs @Legorn si tu veux rajouter les animes, il faut la série Rebels, clone wars (film puis séries au pluriel car il y en a 2 ), Bad Batch (:heart_eyes:) avant de reprendre les films

1 « J'aime »

Si on chipote dark bane ce n’est plus canon comme roman :grin:

Tuto Disney, ce qui est canon de ce qui ne l’est pas:

2 « J'aime »

Il faut regarder sur leur sith Internet.

6 « J'aime »

Tout le monde connaît sûrement déjà, mais dans le doute je reposte :

10 « J'aime »

Pour complèter @Vicen et @korem :

6 « J'aime »

Et si vous cherchez ce qui est canon, voici la route à suivre :

IMG-20230102-WA0009

Vitesse lumière !

4 « J'aime »

@masterzao : la Rey Dooku n’est pas canon

3 « J'aime »

Je n’apprécie pas la postlogie de Disney, sauf l’épisode 8 (concernant l’aspect graphique plutôt réussi)

Toutefois c’est dans cet episode précis que y a le passage le plus incohérant de toute la saga:


Note

Techniquement la chance n’a aucune mémoire, donc la proba au moment énoncé est d’une chance sur vingt (et non pas 400)

Me concernant dans mon canon, Leia est morte dans l’espace.

Quoi que y a de la concurrence avec la chevauché sur le croiseur impériale (mais ça reste de la haute atmosphère). Quoi qu’il en soit faut être insouciant pour laisser un canon entre les mains de Mickey.

3 « J'aime »

La scène est très mal éditée et je l’ai pas appréciée, mais tu as des précédents, comme Luke qui survit en état de stase dans Heir to the Empire.
Mieux réalisé et mieux introduit avec une scène où Leia utilise la force plus t^t dans le film, ca aurait pu passer.

Et citer comme comme passage le plus incohérent au lieu du Holdo 9/11, c’est un peu ubuesque.

1 « J'aime »

Absurde, cruel et lâche ? Vraiment ?

C’est quoi le holdo 9/11?

C’est utiliser son vaisseau amiral comme un missile FTL.

2 « J'aime »

C’est vrai que cette scene est un doigt d’honneur à toutes les batailles spatiales de SW.

Avec ça les parties de SW armada deviennent pationnantes : je fais passer mon x wing en hyperespace à travers ton star destroyer, pouf il est détruit. Terminé.

Merci RJ pour ce moment :nauseated_face: :face_vomiting:
Il faut que j’essaye d’oublier cette scene choquante, mais effectivement c’est encore pire que SuperLeia.

3 « J'aime »