C’est aussi pour ça que je donne l’info. Sur les dernières sorties de troupes, si on rate la date, on doit attendre plusieurs mois (les clones phase II par exemple).
C’est un peu le même syndrome que sur Marvel Champions aussi chez FFG.
C’est le s’y Drôme FFG tout court en faite
Ça fait furieusement envie tout ça.
Pour moi c est le syndrome GW et FFG( asmodee?).
On fait des jeux, on veut tant de bénéfice et donc on va faire tant de boîte. Comme ça si ça marche on refait un reprint ou un autre packaging ( indomitus puis les boîte de démarrage et après le reprint car trop bien marche) et si ça merde cela ne coule pas le chiffre de trop.
Alors que les autres boîtes sont à l inverse , sauf que le jour ou cela ne marche pas et on arrête de localiser si besoin ( runewars)
Runewars, c’était pas FFG aussi? (ptete juste le diskwars?)
Oui mais philibert a bien aidé à scier la branche dans ce coup avec ses réduc.
J avais discuté avec mon cremier de runewars et il était pas content car il avait de la demande et des tables runewars se montaient et les commandes augmentaient et les réducs ont fait que les mecs ont arretes car ils sentaient que ffg arrêtai de soutenir le jeu alors que c était juste qu ils n ont pas laisses le temps au jeu de se positionner ( cf star wars legion qui a failli faire pareil puis ils ont attendu un peu plus et cela marche bien même avec des trads qui n étaient pas prévus à l origine )
Je suis mitigé par FFG ( asmodee ?) à chaque nouveau jeu de fig
Ca je suis d’accord, je trouve que FFG a tendance a, en caricaturant, abandonner le jeu si ca marche pas de ouf des le premier trimestre. Y a des contre exemple mais clairement y a certains jeux c’est comme ca que je le l’ai ressenti.
Et du coup bah t’as moyen envie d’investir dans leur gamme des fois…
C est ça quand le jeu de carte terrinoth qui est excellent et bien boîte de base et… plouf
Pourtt j ai l impression qu il s est bien vendu.
Et tu dois le savoir , on attend tjrs les extensions de bordure extérieur mais purée marche bien c est pas quand les mecs l auront ponce et revendu que tu vas sortir une extension pffff
Bah en vrai je pense qu’il est déjà un peu tard pour l’annoncer la, mais bon on verra ^^ Mais c’est clair que les mecs envoient pas les bon signaux je trouve. Au moins GW tu sais qu’ils vont continuer a faire du warhammer x)
Bon sinon pour revenir a Star Wars, tu joues quelle faction? t’as de jolies choses peintes a nous montrer ? =D
La peinture va commencer début septembre avec du clone et du séparatiste. J attendais les 2 futurs extension pour tt faire d un coup.
Les séparatistes je sais comment les peindre, les clones je me pose encore question ( bon le blanc ça c est bon mais je cherche quelle couleur/unité mettre en valeur ou tt faire de la même couleur ou plusieurs couleurs avec une par régiment )
Tu es de quel coin? (possible que je t’ai déjà posé la question )
Les clones j’avoue que l’idée de faire du blanc… ca m’épuise rien que d’y penser des armées en blanc.
Dans l’idée les séparatistes me botteraient bien je pense pour avoir plein de droides a réutiliser ailleurs.
Après les figs rogue one ont l’air très sympa aussi.
Pays de la Loire.
Mes premières parties je les ai faite avec les legos séparatistes et clone de mon fils et ça marchait super bien
On est bien d accord , prochaine sortie anakin et maul fin nov, les machines séparatiste et clone en décembre
Question, vous utilisez quoi comme mousse pour protéger vos figs ?
Sachant que je vais mettre des socles transparent , je vais oublier les aimants donc plutôt aller vers de la mousse
Pour X wing j’ai des mousse battlefoam je sais plus quoi.
Moins cher que feldherr, souvent des promo et surtout on peut faire des mousse custom (au moins sur x wing). J’avais pu choisir la taille de ma mousse et placer les formes des vaisseaux ou je voulais pour optimiser au max.
J ai aussi celui des premières vagues x wing, je le trouve quand même un peu serré pour certaines figues. J ai vu pour les soeurs de bataille cela peut être bien pour legion
Ca a l’air cool…
Si mon TOL Joan of arcs est vendu je partirais surement un peu la dessus.
Je ne savais pas qu’il y avait un systeme de campagne fan made.
J’ai téléchargé les documents lors de la sortie.
C’est très prometteur mais pour l’instant il n’y a que le début de disponible.
Accessoirement, la chaîne m’a beaucoup servi pour la peinture de mes droïdes en mode rapide.
Permet moi d’en douter ^^
Roh ca va hein
Je pensais juste a fabriquer quelques décors et tester un systéme de diffusion de fumée pour simuler de la vapeur en plus… (j’aime un peu trop le hobby je crois, ca prendrait presque le pas sur le jeu).
Aha ah moi j’en suis au stade ou ça prends complètement le pas sur le jeux