Starcadia Quest par CMON - Livraison février 2020

Zombicide et quoi d’autre? Moi aussi j’espère qu’ils ne le feront pas.

Death may die

Les trays, une fois que tu en as essayés, tu ne peux plus t’en passer. Donc : weeeeeeee !

DMD. La saison 2 en question :

Ah mais si c’est une saison 2 qui ne coûte pas 90$, on peut discuter :slight_smile:

[quote quote=349170]Les trays, une fois que tu en as essayés, tu ne peux plus t’en passer. Donc : weeeeeeee !

[/quote]
Je suis d’accord par contre la vidéo de présentation est juste horrible :-x

On a l’impression qu’ils pensent qu’on est tous atteint de la maladie de Parkinson… :roll:

Oué mais ça c’est pas la même chose que Z:I et sa seconde core box.

Oui, mais on parle d’AQ, là. Si saison 2 il y a, quel peut être le contenu de la boîte ?

• 8 héros (obligé)
  • une vingtaine de monstres (une bonne demi-douzaine de sculpts)
  • des cartes d'équipement
  • (des nouvelles tuiles)
Je mets les tuiles entre parenthèses, parce qu'à mon avis, c'est le seul point sur lequel ils peuvent "économiser". Mais ce ne serait pas idiot d'en rajouter, vu qu'elles sont simple face. Et ce qui est sûr, c'est que, contrairement à DMD, une éventuelle 2e saison ne pourrait pas être basée sur de nouveaux scénarios... vous avez vu la tronche des scénars de SQ ? Ça tient sur un timbre poste.

Bref, la boîte de base est à 80$ ; si saison 2 il doit y avoir, elle sera à mon avis entre 60$ (sans tuiles) et 80$ (avec tuiles). Et on sera vite fixés, de toute façon. Probablement demain ou mardi max, amha… :wink:

Si on parle de saison 2, on parle d’une 2ème core box qui aurait mérité un 2ème kickstarter. Sinon autant dire que No rest for the wicked (ou Friends and foes, au choix) c’était la saison 2 pour Green horde…
Donc oui, si saison 2 il y a, il y aura de nouvelles tuiles de lieux dans la boîte. Sinon, ce sera juste un gros add-on.

[quote quote=349215]Si on parle de saison 2, on parle d’une 2ème core box qui aurait mérité un 2ème kickstarter. Sinon autant dire que No rest for the wicked (ou Friends and foes, au choix) c’était la saison 2 pour Green horde…

Donc oui, si saison 2 il y a, il y aura de nouvelles tuiles de lieux dans la boîte. Sinon, ce sera juste un gros add-on.

[/quote]

Exactement. Dans DMD, ils ont biaisé le truc en plaçant une campagne dedans et en l’annonçant comme la suite de l’histoire (mais dans les faits, la boîte n’est pas une saison complète, on est d’accord ; ils ont joué sur l’angle narratif, qui n’existe pas à SQ… pas plus que dans l’univers de Zombicide, donc, s’ils repartent sur la saison 2, je vois plus une vraie grosse boîte comme Dark Side dans Invader).

Je ne pense pas qu’ils feront le coup de la saison 2. Ca fera trop gros pour digérer sur une aussi petite durée.

pareil, je n’y crois pas trop. ou alors plutot un extensions avec des nouveaux monsres et maps avec 2 heros. plus dans la lignée de AQ.

habituellement pour AQ on a une grosse boite, une grosse extension et des petites.

là on a une grosse boite, une extension, un mode pvp.
je pense qu’on va plus voir un pack de monstres débarquer, ou des droids et vaisseaux (genre la resistance, qui sont des alliés)

à mon avis c’est plus rentable pour eux de faire un autre KS plus tard. il faut aussi de la vente en boutique donc ça fait leur pub en meme temps, ce serait dommage pour eux de se priver de com en faisant tout d’un coup.

moi je sent bien la grosse boite de monstres,
en même temps c’est déjà bien complet là.

Je pense qu’ils vendent de moins en moins en boutiques.

A la limite, je verrais bien une autre grosse extension, avec un apport gameplay plus novateur que celui de l’extension pirates, mais même ça je n’y crois que moyennement.

Une grosse boîte de monstres robots, peut-être?

Un 3ème type de monstre, et des monstres géants supplémentaires, ce serait parfait :twisted:

[quote quote=349239]Je pense qu’ils vendent de moins en moins en boutiques.

[/quote]

Je pense bizarrement le contraire et que du coup KS devient de plus en plus secondaire pour eux.

Kickstarter a toujours été un outil publicitaire pour CMON, et un moyen de limiter la casse si le jeu n’avait pas de succès lors de la campagne. Certains de leur jeux en sont déjà à plusieurs tirages, même des années après le KS. D’autres qui ont fait un flop il y a longtemps, comme Dogs of war par exemple, n’auront pas fait long feu et n’auront pas survécu à un seul tirage.

[quote quote=349223]je pense qu’on va plus voir un pack de monstres débarquer, ou des droids et vaisseaux (genre la resistance, qui sont des alliés)

à mon avis c’est plus rentable pour eux de faire un autre KS plus tard.[/quote]

C’est pas sûr du tout, amha. Tout dépend du % de backers qui prennent la seconde boîte, parce que, s’il est élevé, en termes de marge, c’est le jackpot. Si tu regardes ZI, en comparant juste les deux grosses boîtes (ie pas les SG rajoutés pour l’extension) :

• boîte de base de la campagne : 48 SG
  • boîte de base de la saison 2 : 5 SG
Alors, évidemment,tous les backers ne prennent pas la saison 2, loin s'en faut. Mais si ça tourne autour de 30% et plus (voire 50%, soyons fous), est-ce que c'est pas plus intéressant pour eux, au final ? Parce que si la question est entre faire 5$ de marge sur 20k boîtes ou 15$ sur 10k, l'option la plus rentable n'est pas forcément de faire du volume (chiffres pris totalement au pif, hein).

Bref, à voir. Tu me diras, d’un côté, ça fait moins vivre la gamme, mais de l’autre, ça leur libère de la place sur le planning, qui semble s’annoncer assez chargé à l’avenir (et rien ne les empêche de refaire un KS dans 2/3 ans avec les saisons 3 et 4, de toute façon).

Quant aux droïdes et autres robots, ça pourrait en effet être le thème central de la saison 2, va savoir… :wink:

[quote quote=349223]moi je sent bien la grosse boite de monstres,
[/quote]

Moi, pas, en raison de la structure de leur campagne. À force d’envoyer du monstre, ils arrivent à un truc particulièrement intéressant, là : plein de backers réclament des héros dans les coms. C’est un paradoxe dans une campagne CMON, ils ont réussi à faire naître un besoin de héros (!) : 8 (+1) de base, 8+ à prévoir en SG (on est actuellement à 5, 6 pour le pledge avec extension), 7 en add-on, on est loin du compte, amha. D’autant qu’on est déjà à 20 monstres différents (tout compris), ce qui est énorme pour du AQ.

Bref, des nouveaux monstres, oui… mais avec 8 héros en plus et tout ce qui va avec, amha. Et ça tombe bien, on n’a pas encore vu la grosse extension de la campagne… :wink:

Après, je me goure peut-être complètement, hein, mais bon, les paris sont ouverts ! :slight_smile:

Sinon, autre argument en faveur d’une possible saison 2 : s’il faut en croire les réponses évasives de la collègue de Thiago dans les coms, il semblerait qu’il n’y ait plus de SG pour le gros pledge (ou alors, peut-être à la toute fin ?). Si c’est le cas, ça signifie qu’on repasse sur des SG à 30k, et ça se verra alors de nouveau que ça n’avance pas (sur le pledge de base, on n’est pour le moment qu’à 10 SG à près de la moitié de la campagne (soit un total avoisinant toujours les 20 à prévoir), ce qui n’est vraiment pas lourd…). À côté, les 52 SG d’AQI font un peu penser à un autre monde (ou du moins, à une autre époque…) :-?

Excuse-moi,on s’est mal compris. Je pense que ks a moins d’importance pour eux, mais que pour leurs licenses sur ks, ils en vendent peu en boutique.

@merlinpinpin oui, exactement, je pense que ça depend du % de gens qui prennent la s2. Mais 30%, ça me semble optimiste, non?

Le nombre de héros me convient très bien, à moi :slight_smile:

Je p3nse qu’on va voir arriver un truc avec au moins un gros monstre. Probablement plus.

Sur ce genre d’add-ons agrémenté de SG, j’avoue que je n’en ai pas la moindre idée. ZI était un test pour eux, amha (lancer ce genre de « nouveauté » sur leur licence phare, c’est assez logique ; et comme AQ est leur seconde licence, s’ils veulent poursuivre l’expérience, ça aurait du sens de le faire ici aussi…) :wink:

[quote quote=349310]Je p3nse qu’on va voir arriver un truc avec au moins un gros monstre. Probablement plus.
[/quote]

Ça a été confirmé par Thiago depuis le début de la campagne. Il y aura du gros, mais ce ne sera pas un (ou des) dragon(s). :wink: