Starcadia Quest par CMON - Livraison février 2020

Salut à tous,

Je suis en préparation d’une vidéo critique sur cette campagne, et après avoir lu les 20 pages (oui j’était pas à jour ^^), je vous rejoins sur de nombreux point. Comparer à AQ Inferno l’offre « parait » moins généreuse, mais il y avait beaucoup d’inutile dans le début de campagne.

L’univers se mari super bien, j’était pourtant septique au moment de l’annonce mais les figurines sont top, et les nouveauté niveau gameplay sont suffisamment intéressent pour renouveler le gameplay !

Par contre pas de Fr fait chier … On en sait plus sur les négociations entre EDGE et CMON?

Autre question, pourquoi EDGE ne propose pas des kit de conversion post campagne?

C’est CMON qui l’interdit? Pourquoi?

Les wound tokens payant…

Et après ça va être les death tokens non ?

Ya pas de death token dans SQ

Les add-ôs de ce soir… je dirais 27€ d’econimisé lol je prendrais les wound token de death may die :wink:

et les tokens plastiques je préfère garder les 22€ pour un vrai add-on.

Les add-ons n’ont pas eu pour effet de franchir les 500.000 :cry:

dommage j’attendais cette saison 2 moi

[quote quote=349486]dommage j’attendais cette saison 2 moi
[/quote]

Jusqu’à mercredi, ça reste encore jouable, amha. Au-delà, probablement pas, en effet… :wink:

Et en attendant, compteur toujours bloqué à 9 SG pour le pledge de base (contre 19 au même stade pour AQI). Bonjour la misère…

J’en préfère 9 bons que 19 juste la pour amuser la galerie, hein. D’autant plus qu’on les paie deux fois moins cher, cette fois…

[quote quote=349500]J’en préfère 9 bons que 19 juste la pour amuser la galerie, hein. D’autant plus qu’on les paie deux fois moins cher, cette fois…

[/quote]

Ben, sur les 19, il y avait 10 héros, +2 alts sculpts de monstres (je suis pas franchement pour, mais d’autres sont fans, et faut les payer, ainsi que les moules) et plein de bricoles plus ou moins douteuses (les pièces en plastique, et surtout les échantillons de dés, jetons 3D et autres ; ça, c’était bien moisi). Bref, il y en a quand même moins. Et deux fois moins cher, euh… à moins que j’aie raté un truc, le pledge sec est juste passé de 100$ (90$ avec EB) à 80$ (avec un dollar quelques centimes moins intéressant, certes).

Après, je suis d’accord que la différence est, au final, beaucoup plus faible qu’il n’y paraît. Mais en visuel sur la page, ça fait vide quand on enlève les SG spécial extension. :wink:

Et ce qui va être intéressant au niveau comparaison, c’est à partir de maintenant, parce qu’après 500k, ils avaient encore envoyé plus de 30 SG sur AQI, et là, pour le coup, il n’y avait plus rien de nul (héros, monstres, anges, pets, campagne, boîte dragon, boîte lave). C’est surtout sur la seconde partie que ça risque de faire tout drôle, ça m’étonnerait fort qu’ils aient encore dans les 20-25 SG en stock. Au rythme où ça va, on semble plus partis pour une dizaine de plus à tout casser, peut-être 12 max. On sera vite fixés, de toute façon…

Tes $10 de différence, ce sont les SG que tu n’auras pas et ne paie pas. Vu le tarif de la boîte US, ça divise bien le coût des SG par deux.

[quote quote=349505]Tes $10 de différence, ce sont les SG que tu n’auras pas et ne paie pas. Vu le tarif de la boîte US, ça divise bien le coût des SG par deux.
[/quote]

Ah ça, oui, tout à fait. Après, quand on ajoute le prix des fdp, se pose le problème de savoir si ces quelques SG valent les 20-25€ de différence par rapport au prix retail (surtout pour ceux à qui la VO pourrait potentiellement poser problème). :wink:

(Et j’avais mal compris ton « deux fois moins cher », désolé. Je pensais que j’avais raté un épisode et que tu faisais référence au prix du pledge…) :-?

D’ou tout le soucis d’économiser quelques $ de SG pour baisser le prix mais en baissant la valeur ressentie de 5-6 fois les quelques dollars retirés, et qui quand on met les fdp dans l’équation et les remises boutiques (et aux US c’est pire, nous on a la TVA qui sauve le truc)… ben je suis pas sur que l’équation soit si tenable… perso en l’état à moins d’un truc énorme en SG sur la fin je trouve le gros pledge bien trop cher (je prefere payer un poil plus en retail plus tard) et le petit pas vraiment interressant meme si c’est sur qu’on va gagner 20 balles sur le retail (en VF…)

Le modele du moins moins cher pas sur qu’il soit si génial au final… mais bon ils testent on verra à l’avenir :slight_smile:

[quote quote=349523]D’ou tout le soucis d’économiser quelques $ de SG pour baisser le prix mais en baissant la valeur ressentie de 5-6 fois les quelques dollars retirés, et qui quand on met les fdp dans l’équation et les remises boutiques (et aux US c’est pire, nous on a la TVA qui sauve le truc)… ben je suis pas sur que l’équation soit si tenable… perso en l’état à moins d’un truc énorme en SG sur la fin je trouve le gros pledge bien trop cher (je prefere payer un poil plus en retail plus tard) et le petit pas vraiment interressant meme si c’est sur qu’on va gagner 20 balles sur le retail (en VF…)

Le modele du moins moins cher pas sur qu’il soit si génial au final… mais bon ils testent on verra à l’avenir :slightly_smiling_face:

[/quote]
D’un autre côté il y a 3300 backers sur le gros pledge et 220 sur le petit…

Ah bah ça, les gens ont faim de stretch goals, CMON réussit bien son coup. Moins de SG pour des pledges plus chers, et les gens n’y voient que du feu :twisted:

Pour les tokens coeur, y a ça aussi qui marche très bien :sunglasses:

https://toutpourlejeu.com/fr/jeton-formes-diverses/510-coeur-rouge-en-bois-pion-de-2-x-17-cm-a-l-unite.html

Euh non… moins de SG pour des pledges moins chers. Pas plus, moins.

Le souci, qui était aussi le cas pour Death May Die, c’est de valoriser à sa juste valeur des SG comme les trays plastiques. Il faudrait quasiment que CMON en propose aussi en addon pour que l’idee de leur valeur se fasse; sinon, beaucoup continueront à voir ça comme un gadget inutile (alors que ça coûte au pimper un Max).

[quote quote=349571]Euh non… moins de SG pour des pledges moins chers. Pas plus, moins.

Le souci, qui était aussi le cas pour Death May Die, c’est de valoriser à sa juste valeur des SG comme les trays plastiques. Il faudrait quasiment que CMON en propose aussi en addon pour que l’idee de leur valeur se fasse; sinon, beaucoup continueront à voir ça comme un gadget inutile (alors que ça coûte au pimper un Max).

[/quote]
Je fais référence au gros pledge à 120$, qui est plus cher qu’un pledge à 100$ de AQ Inferno, et qui aura probablement moins de SG que celui-ci.

Largement, vu que les SG spéciaux pour le gros pledge semblent terminés (il n’y en a eu que 3, même si ça ne me surprendrait pas qu’ils en rajoutent au moins un ou deux sur la fin). Le gros pledge devrait finir avec une grosse vingtaine de SG en moins qu’AQI, et ce pour 20/30$ de plus (mais il faut tout de même reconnaître que son contenu est plus important qu’une boîte de base d’AQI).

D’ailleurs, Thiago a été interrogé sur la question des SG parallèles, et il a répondu qu’il ne pouvait pas encore répondre à cette question. D’où, 3 hypothèses :

• il reste encore des SG pour Arrrrrrrmada, mais ils ne viendront que sur la fin
  • il *pourrait* encore rester des SG pour Arrrrrrrrmada, mais ils ne sont pas décidés à 100% et attendent de voir comment la campagne avance (ou n'avance pas, en fait ; déjà royalement 6 nouveaux pledgers aujourd'hui)
  • il veut parler des SG parallèles de la saison 2, qui devait être lancée demain mais le sera peut-être dès aujourd'hui vu les chiffres du jour (qui a dit que je me faisais mon film ?) :mrgreen:
À ce stade, je vote bien évidemment pour l'option 3, même si un mix 1+3 ou 2+3 n'est pas à exclure (le 1+3 m'aurait même semblé assez évident si plus de 90% des backers n'avaient pas sauté d'emblée sur le gros pledge). ;)

J’ai déjà les jetons coeur d’AQI.

Qq1 a demandé si il n’y a plus de sg pour le gros pledge, thiago a répondu « better not tell you now »

Ce qui ne veut rien dire, on est d’accord :slight_smile:

Euh… AQ:I, pledge sans extension. Avec Pets, le total était de $150. Là, jeu seul a 80 (vs 100) et avec extension a 120 (vs 150, donc).

Mais tu peux penser que le tarif augmente. Je ne sais pas comment mais tu peux y arriver :wink:

Le pledge à 120$ aura probablement moins de contenu que celui à 100$ de AQI.

J’aime bien spoke :heart_eyes:

[quote quote=349594]Le pledge à 120$ aura probablement moins de contenu que celui à 100$ de AQI.

[/quote]
C’est évident