Starcadia Quest par CMON - Livraison février 2020

[quote quote=349590]J’ai déjà les jetons coeur d’AQI.

Qq1 a demandé si il n’y a plus de sg pour le gros pledge, thiago a répondu « better not tell you now »

Ce qui ne veut rien dire, on est d’accord :slight_smile:
[/quote]

Pas tout à fait, il a répondu ça à la question « y aura-t-il d’autres SG parallèles ? » (le gars n’a pas spécifiquement demandé pour le gros pledge) :wink:

Tiens, des yeux de lynx ont remarqué qu’Arrrrrmada avait pour code SQ-002 (la boîte de base étant SQ-001) et Showdown, SQ-004. Du coup, l’extension restante viendrait entre les deux et serait probablement entre 25 et 40$. Ce qui aurait fortement tendance à réduire à néant ma théorie (fumeuse ?) de saison 2, qui prend de toute façon de plus en plus de plomb dans l’aile au fur et à mesure que la campagne avance… :mrgreen:

Une boîte comprenant plusieurs boss (les « dragons ») en mode robot et autres aliens emblématiques ?

Ou alors, une guestbox de monstres dessinés par Adrian Smith, pour ceux qui trouveraient que ça manque de tentacules… :mrgreen:

Après, ils peuvent aussi faire une boîte pets et montures de l’espace, certains en réclament à cor et à cri dans les coms… :roll:

En ce qui nous concerne, c’est notre premier pledge CMON. Fans & collectionneurs, il faut le dire, de la saga AQ, force est de constater que cette campagne n’emballe pas tout le monde.
Je suis personnellement assez déçue par les SG et l’allure de la campagne dont je me faisais une joie de suivre l’enthousiasme. La frustration de ne pas avoir vécu inferno restera finalement…
Rajouter des SG à 30k alors que la campagne n’avance plus.
500 - 502 toute la journée, c’est plutôt frileux, non ?
Espérons une bonne surprise prochainement…

franchement, si tu regarde bien les SG, ils sont plus interessant que ceux de AQ sauf peut etre pour le côté des anges.
là tu as des nouveaux monstres, les héros c’est bien, mais les nouveaux monstres c’est mieux.

c’est sur que tu auras à priori pas un set de dés plus tous les tokens en plus gratuit, ça ils les ont sortis

Après, déjà beaucoup de monde ont du AQ donc forcement, il y a moins de backers. le theme de l’espace touche moins que le med fan, c’est des campagnes 14 jours…
mais sinon la campagne est plutot bien je trouve on a pas mal d’infos, de news, et les gros monstres vont ariver.

l’important c’est surtout que le jeu soit bon :slight_smile:
je pense que c’est plus les attentes des backers, qui comparent, c’est certains que les campagnes AQ ont été assez dingue donc difficile de faire mieux. et je pense que la campagne pour les montures en a grippé aussi quelques uns :slight_smile:

Bonjour,

Nouveau sur les licences Arcadia Quest, j’ai épluché les forums et les vidéos sur les anciens jeux de cette gamme.

Extensions intéressantes sur le 1er (outre tombe que j’aimerais acquérir en FR :wink: ), pets, nouveau système de damnation, dragons etc sur inferno + des SG en nombre et des héros au design assez sympa.

J’avoue être assez perplexe quand à me lancer sur ce « starcadia ». Je suis habitué des CMON zombicide avec les SG en veux tu en voilà. Oui, il y en a même trop.

Mais là… C’est un jeu de base ou un Kickstarter + SG? L’anglais ne m’a jamais refroidi sur un Zombicide mais là je me demande même si il vaut pas mieux attendre la sortie FR en magasin, voir même faire l’impasse et acheter le 1er + son extension?

Ne perdons pas trop au change? le système de pièce et d’achat d’équipement en fin de party avait l’air intelligent, non? Les scénarios en cartes ne seront ils pas redondant même en ayant des plateaux différents? le fait que même des petits trucs comme les cœurs en plastique et les dès supplémentaires ne soient pas dans le pledge n’est il pas un foutage de gueule de CMON?

Je m’avoue un peu perdu et ce kickstrater de la lenteur d’un escargot avec des SG complétement dispensable n’encourage en rien mon pledge…

N’y a t’il pas un gros joueur d’arcadia qui a un avis construit et tranché sur mes questions?

Merci d’avance de me rassurer sur cette campagne ou m’en immuniser (non, vous n’y êtes pas encore arrivée ^^)

Ps: et même le fait que les monstres n’aient plus de lvl ?

J’avoue que je suis un peu comme toi… Dans l’hésitation entre prendre ce Starcadia, ou garder mes sous pour la réédition de l’extension outre tombe…

Les coeurs et des et autres en sg, dans inferno il n’y en avait pas assez pour jouer: spit tu ne t’en servais pas, soit tu achetais l’addon.

Si tu le prends en retail, tu te passes pour le moment de 8 heros supplémentaires et 9 monstres, probablement à peu près le double au final.

Non, l’offre me semble intéressante. D’un point de vue quantité de contenu, on en a un peu moins que d’habitude. AQI à la fin de la campagne, avec un pledge à 100$ tu avais 41 figurines en sg offertes (dont 8 pas très utiles si tu ne prenais pas l’extension pets à 50$… donc 33 figurines en sg en vrai). Ici à la moitié on en a 17 pour un pledge à 120$. C’est moins bien, mais c’est pas la mort. Le pledge de base sans sg contenait 36 figurines, le nouveau en contient 42 (si on compte le pledge à 120$).

Après niveau gameplay, les sg apportaient… juste des héros, en gros. Plus le dragon (ok, qui était pas mal de contenu).

Les sg ici nous apportent des monstres en plus, et comme les monstres sont maintenant facilement interchangeables, c’est du bon bonus. Et l’extension pirates qui apporte du gameplay sympa (ils piquent des recompenses, ils peuvent attaquer par n’importe quel côté) mais pas fou.

Niveau changements, je trouve que la plupart des changements sont chouettes, sauf celui pour l’achat des items à la fin du scénario. Mais les gens qui perdent ne seront pêtres du même avis que moi :slight_smile:

Niveau addons, on en a un pas cher avec du gameplay potentiellement cool (pvp), et un mystère, on verra bien.

Je ne serai pas étonné que CMON nous sorte aussi un super sg.

Bref, c’est pas AQI mais la campagne est loin d’être loupée selon moi.

Ce long plaidoyer vaut bien un like, même si je pense que tu es trèèèèèès optimiste sur le nombre de SG restant… :wink:

La discussion est tout de même amusante quand on se souvient que les gens se plaig’aient Sur AQ:I qu’il y avait trop de héros (donc bcp d’inutiles) et que ça (les dragons, vaut mieux éviter d’en parler, hein).

Tout à coup, ça devient une référence :smiley:

Perso, j’echange Volontiers 10 persos inutiles contre 4 Dashboard plastique.

pour le système d’achat qui disparaît, remplacé par un draft, ça semble assez logique vu la volonté de privilégier le PvE par rapport au PvP. Tant mieux/dommage, je ne sais pas; mais logique, oui.

En même temps c’est normal : avec 3 héros par joueur, même avec la boîte de base on peut faire plein de combinaisons. Avec 2 héros par joueur, tout à coup les 8 héros de la boîte de base n’offrent pas assez de combinaisons, d’où l’intérêt d’avoir plus de héros. Si au moins on avait eu 4 héros de plus dans la boîte de base, je pense que des gens n’en seraient pas à demander plus de héros.

ChacunChacun va avoir son propre avis

« Extensions intéressantes sur le 1er (outre tombe que j’aimerais acquérir en FR :wink: ) »
==> oui bonne extension

« pets »
==> moi j’aime beaucoup même si ça rallonge le jeu

« dragons »
==> dispensable, suivant le groupe de joueurs

« + des SG en nombre et des héros au design assez sympa »
==> là tu en as en nombre aussi. et tu compare la fin de campagne avec aujourd’hui.
ici tu as pas que des héros mais des monstres aussi. ce qui rajoute du gameplay. pour le coup d’apres moi c’est bien mieux un monstre qu’un héro car ça fait vraiement varier le jeu.
tu va surement avoir un équivalent du poison dragon à la fin de campagne

« je me demande même si il vaut pas mieux attendre la sortie FR en magasin »
==> à toi de voir, l’anglais est simple, on connait pas le prix retail FR je crois, mais globalement même port inclus tu vas être vers le prix de la version FR avec des SG en plus.
tu as aussi la possibilité de tout prendre dans le KS, quand tu n’es pas sûr que ce sera traduit par EDGE France.
Rappelons que EDGE France vient d’être racheté (ainsi qu’Asmodée) et que des coupes pourraient advenir.
ces derniers temps EDGE France ne traduit plus tout.
Grosso modo c’est tu paye maintenant ou attent plus tard pour environ le meme prx sans SG mais en FR

« voir même faire l’impasse et acheter le 1er + son extension »"
==> c’est une belle possibilité aussi. pets fonctionne aussi avec AQ.
ça va dépendre quel univers te plait le plus. il ya du gameplay different entre AQ et SQ meme si dans l’idée de fond on est pareil.

« Ne perdons pas trop au change? »
==> il faudrait faire 4/5 campagnes pour te dire ça par l’affirmative :slight_smile: donc impossible

« le système de pièce et d’achat d’équipement en fin de party avait l’air intelligent, non? »
==> oui j’aime beaucoup. draft et achat. bien fun.
==> là désormais tu draft les tuiles d’objet dans l’ordre de victoire au scenario. J1 J2 J3 J4 J4 …
je prefere le premier car un peu plus fun, là surprise de voir ce qui va arriver, de voir ce que les autres ont pris et que t’as peut être même pas vu …
tu avais du draft fermé maintenant tu as du draft ouvert.
la difference c’est le temps. on peut estimer que tu gagne 10 minutes sur cette partie désormais.
de même c’est moins aléatoire pour le loot. dans AQ tu pouvais gagner, mais avoir de la #### et les autres des bon trucs :slight_smile:
l’auteur à voulu faire gagner beaucoup en temps à son jeu pour etre joué et en manipulant moins de jetons/cartes.
Comme ça je te dirais que je prefere le fun du loot AQ. mais tu gagne du temps. et le soucis d’AQ c’est le temps.

« Les scénarios en cartes ne seront ils pas redondant même en ayant des plateaux différents? »
==> honnetement les scenarios AQ sont pas d’une profondeur incroyable.
là tu t’économise d’avoir besoin d’ouvrir le livret sur une table dejà bien rempli de partout.
tu as une variabilité du setup donc rejoué le scenario 1 sera toujours un peu different.
je pense pas qu’on y perde, j’en ai vu en parler mais je comprend pas en quoi, c’est encore une fois plus simple à manipuler, plus rapide.

« le fait que même des petits trucs comme les cœurs en plastique et les dès supplémentaires ne soient pas dans le pledge n’est il pas un foutage de gueule de CMON? »
==> OUI :slight_smile: mais non… boite de base moins cher, à la place des pieces plastique tu à des trays et je pense que tu y gagne grandement, en interêt et en prix. (10 vs 20€ pour les trays). par contre les dés… GRRRRRRRRR il me faut les dés de couleurs ! oui c’est chiant pour les dés ! mais… peut être que… ça pourrait être un SG pour 1 set de dés de couleurs. (certains en veulent 4)

« Je m’avoue un peu perdu et ce kickstrater de la lenteur d’un escargot avec des SG complétement dispensable n’encourage en rien mon pledge… »
==> quel SG est dispensable pour toi ? j’ai pas vu de SG dispensable perso, à par les trays. mais tu joueras toujours avec et finalement tu te diras que c’est le meilleur SG.

« N’y a t’il pas un gros joueur d’arcadia qui a un avis construit et tranché sur mes questions? »
==> chacun te donnera un avis différent, je vais te donner le mien, qui est fonction de ce qui me parle

-Theme : je preferais la med fan à la SF. ça aurait pu me faire hesiter. si on avait la meme chose que AQ en version SF je n’aurais pas pris quasi sur.
-Nombre de joueurs : je crois que beaucoup passent dessus, c’est pourtant fondamental. AQ est pour moi un jeu de 4 à 4 joueurs (oui 4 à 4 :p). là c’est 2, 3, 4 joueurs !!!
-mode one shoot : idem, perd de son sel, mais SQ pourrait peut être être mieux que AQ
-mode campagne : une demie journée pour SQ, 1 grosse journée pour AQ (et c’est hardcore en 1 seule journée) à priori t’es sur du 3h30/4h vs 9/10h facile
-les combattants : 2 pour SQ vs 3 pour AQ : je prefere 3 mais d’un autre côté ça va plus vite
-les monstres : plus important dans SQ, ils popent mieux, plus de tension sur leur arrivée, c’est un gros add d’apres moi et colle bien au SF. tu as plus le leveling, mais t’en a plus de différents et ils revienent. c’est moins statique. c’est plus FPS.
-les figurines : faut les avoir devant soit. j’aime moins la SF. mais quand on voit les figs en vrai elle sont mieux detaillées que les AQ ou idem. quelques technologies en plus pour la precision des details dans les gravures. il y en a des super. là c’est les gouts et les couleurs et l’univers. franchement on est dans du tres bon. match nul si t’aime les deux univers.
-pvp : SQ serait moint pvp, je dis serais. pour moi il est quasi tout autant, voir des fois plus quand tu as une tuile centrale pleine de teleporteurs et que tu es plus proche des un des autres. tu as un scenario boucherie pure d’apres moi (voir peut etre un poil trop pour le coup). les monstres vont être bien plus important à gérer de ce que j’en comprend donc des fois tu feras moins le malin et butera le monstre plutot que le joueur. d’un autre côté tu dois faire tes quetes dans l’ordre, donc si un joueur prend de l’avance il va en prendre plein la tete.

Au final, d’apres moi, tu gagne un jeu plus rapide à jouer, plus sortable, avec moins de manipulations, moins long à installer et à ranger.
Un jeu plus nerveux, qui me fera un poil moins rever quand meme car moins fan de SF, mais j’y jouerais plus souvent.
l’auteur à pas voulu faire juste un arcadia quest SF mais essayer au maximum de gagner en faciliter à sortir le jeu :slight_smile:
et il y a pas mal de petits changements.
au début j’ai vu le jeu comme une version light. alors oui la phase d’achat et 2 persos au lieu de 3 le font plus light mais d’autres elements le rendre aussi different.
je pense qu’il y a de grande chance que je fasse 3 campagnes de SQ pour une d’AQ. tu part en week end, veut faire d’autres jeux, d’autres activités, AQ ça servait à rien de l’emmener. là tu peux.

l’inconnue pour le moment c’est le mode PVP. j’ai peut être sauté une news ? mais vu l’explication.,
et ça ça m’interesse fortement :slight_smile: je compte bien me faire le mien avec les figs sodapop aussi genre mix MBP/Malifaux

Quoi ajouter d’autre ?
les dés c’est important pour ce jeu, que chaque joueurs en est.
les coeurs, les tokens, c’est sympa mais vraiment dispensable.
on va surement avoir les sacs aussi qui sont dispensable

ce qui est difficile d’évaluer c’est l’apport de l’extension pirates. mais encore une fois à 40$ avec des SG c’est un tres von deal vs retail.
et encore une fois il y a des SG monstres. c’est juste ++++
imaginons que tu les rende pas trop cher. 20€ t’as une boite à 20 d’extension à 20€ (avec ports en gros) vs 45 en retail

AQ (et donc tres certainement SQ) est un super jeu, bien fun à jouer, surement l’un des plus fun.
Donc si tu as rien de AQ et veut sauter le pas et que la SF te rebute pas, vas y :slight_smile:

Tout d’abord merci pour ces retours vraiment complet.

Vous avez réussi à me rassurer sur ce starcadia. J’avoue que je n’avais pas pris l’intérêt des SG monstre à sa juste valeur. Je passe souvent par l’excès d’extension pour palier à ça sans faire attention.

N’ayant aucun Arcadia quest à ce jour, je me demande tout de même si je ne devrais pas me prendre le 1er + outre tombe (sans doute en anglais vu la rupture de stock et l’incertitude de réédition en fr), ainsi que pets, avant l’arrivée de starcadia. Ceci pour pouvoir tester ne serait ce que la fin de party et l’achat de stuff.

Est ce que l’anglais peut être un frein à la compréhension de subtilité du jeux ou de ses extensions ( carte rip ou pierre tombale de outre tombe) ?

En tout cas, encore merci pour ces retours très intéressant.

C’est moi ou les campagnes Cmon commencent à perdre de leurs grandeurs ?

Ça y est !! L’extension est sortie :wink: Built a robot pour 40$ rajoutant 2 héros, 5 monstres et des tuiles etc…

elle sera mienne :grin: et j’aime bien le côté robot custom.

LTH, the hero we don’t deserve, but the hero we need :lol:

[quote quote=349737]Ça y est !! L’extension est sortie :wink: Built a robot pour 40$ rajoutant 2 héros, 5 monstres et des tuiles etc…

elle sera mienne :grin: et j’aime bien le côté robot custom.
[/quote]

Faut avouer qu’elle est un peu chère pour ce qu’il y a dedans, mais quelque chose me dit qu’on va avoir droit à de nouveaux SG parallèles pour cet add-on :idea:

J’aime beaucoup cette extension.

Et j’adore le héro qui ressemble à un Gundam chibi et/ou un B-daman.

Ça me semble évident. En revanche, il n’y en aura sans doute pas des masses, si on se base sur ceux pour Arrrrmada. Un ou deux robots-pets de plus, pour un total de 3 à 5 SG spéciaux (selon qu’ils en rajoutent ou non pour Arrrrmada d’ici la fin) ?

Bon, sinon, extension spécial robots, on avait tout bon, et 2e saison, j’avais tout faux. Un partout, la balle au centre. :mrgreen:

Visuellement, les deux persos sont très réussis, je trouve. Mais quand on voit leur capacité, ils sont tous les deux complètement fumés, LOL !

En revanche, les pets, pourquoi tant de haine ? Pourquoi marketer SQ en mettant le temps de partie raccourci dans ses points forts, tout en rajoutant le truc qui rallonge le plus les parties d’AQI ? :-?

Et sinon, vous avez remarqué que, pour le moment, ils sont à plus d’un add-on par jour ? Normalement, ils ne devraient pas arriver à tenir le rythme d’ici la fin, mais sait-on jamais (il y aura encore a minima deux packs de deux héros chacun, amha).

[quote quote=349696]Ce long plaidoyer vaut bien un like, même si je pense que tu es trèèèèèès optimiste sur le nombre de SG restant… :wink:

[/quote]
Bon, ok, je suis peut-être optimiste. Très, je ne sais pas. A priori, la courbe dit qu’à la moitié du temps, on en est à la moitié du financement environ.

Niveau contenu, l’extension est peu ou prou du niveau de l’autre (en quantité). Niveau apport en gameplay, probablement pas mal au dessus. Niveau figuriniste, je ne les sens pas trop, leurs robots… Pour faire un truc homogène, ça va être chiant… Niveau design, je ne suis pas trop fan…

Un petit peu déçu quand même, mais je n’arrive pas à dire pourquoi…