Stars of Akarios (ex Starlight) - de B. McCaskell et J. Thwaites - par Starlight Board Game

Il n’y a pas de copyright sur les règles/mécanismes de jeu.
Et ça ne me choque pas qu’une mécanique qui fonctionne soit réutilisée (le principe de pause d’ouvrier sur emplacement limités, les actions de cartes qui augmentent en puissance de Civ Nouvelle Aube / Ark Nova, …) tant que c’est bien fait et que ça sert le jeu.

2 « J'aime »

On vient de faire notre première partie, et je me demande un truc : c’est moi qui ai mal lu les règles, ou les adversaires sont très cons ?

Genre ils sont face à un vaisseau, mais font un déplacement qui les emmène derrière et ils ne peuvent pas se retourner, donc perdent leur attaque. J’aurais cru qu’ils auraient passé les phases de mouvement si ça devait les amener à louper leur cible.

Il me semblait que la première ligne de l’IA c’était quand le vaisseau pouvait tirer. Mais j’ai pas le jeu.

Et donc, pour les sleeveurs, est-ce que @hohyss planifie un insert à court ou moyen terme ?

A moyen terme oui.

Tu peux nous montrer une ou deux cartes qui t’a posée problème? Car nous on en a pris plein la tronche bien souvent. L’ennemi pivote en général puis effectue un tir.

J’ai aussi le souvenir que la plupart des cartes IA c’est : « est-ce que je peux tirer quelqu’un ? Oui: je tire, Non: je fais mon déplacement et je tire si je peux ».

1 « J'aime »

C’est bien ce qu’il me semble (des parties que j’ai maté sur YT).

Je confirme aussi, les 3/4 fonctionnent comme cela.
Le plus con, c’est quand le patern de tir n’est pas bon et qu’elle est obligée de bouger alors que la position est avantageuse pour elle.

1 « J'aime »

Plusieurs parties ce week-end, et on a pu avancer dans l’histoire. Plutôt sympa, et étonnamment, ce qu’on préfère, ce sont les parties à pied.
En combat spatial, on s’amuse, mais franchement, le truc qui nous énervé un peu, c’est la tendance des ennemis à venir au contact alors qu’ils seraient plus efficaces de loin. Ça fait un tas de vaisseaux au milieu de la Map. Mais sinon, on s’amuse bien !

1 « J'aime »

Tom Cruise What GIF

9 « J'aime »

J’ai corrigé. Faut pas écrire quand on est fatigué.

Dispo chez Philibert :

(les figurines sont aussi disponibles, en option, pas cher)

2 « J'aime »

Oh le prix!

Yep. Il était sur ma listes de « potentiels ». Il vient d’en sortir :slight_smile:

1 « J'aime »

Pareil :disappointed_relieved:

La FAQ maintenant est ici sous forme de Google Doc, un onglet par type de documents,
Y’a de quoi faire.
Par contre, … en anglais et pas le courage de m’y coller.

rires

Euh … j’ai toujours pas depunché le mien … les règles appellent réellement tant de questions que ça ?