Stars of Akarios (ex Starlight) - de B. McCaskell et J. Thwaites - par Starlight Board Game

Disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Comme les boites commencent à arriver, autant avoir un sujet « On Y joue » !

J’ouvre avec une communication de Brendan dans le groupe FB:>

Hello everyone!

First of all, I just want to say a MASSIVE thank you for believing in our small team. We set out over two years ago to develop a board game that was probably a bit beyond our abilities at the time! ha! But between an enthusiastic backer community, and LOTS of hard work, I believe we put out an experience that I am proud of. So, thank you!

With that said, I do apologize for the at-times less-than-smooth experience with some of the components. At times I wish this was a purely digital project where I could push a button and deliver a patch for you all. Unfortunately, it is not - and we have to make do with other means.

This is our FAQ (https://boardgamegeek.com/thread/2861581/faq-read-first).. It has a list of all of the known issues and changes. I fell a bit behind this past week dealing with other issues (some good stuff too, lots of interest in our game!).

A few things I need help with:

  1. If you can submit any known errors that are not covered in the FAQ into the comments please.

  2. Give the thread a thumbs up so that it gets to the top of the forums.

WE will be posting a proper PDF with the FAQ and ERATTA, but until then, just this! For those of you still waiting on your copies, fulfillment SHOULD be wrapping up this week and next!

En français ça donne ça

Bonjour à tous !

Tout d’abord, je tiens à vous dire un MASSIF merci de croire en notre petite équipe. Nous nous sommes lancés il y a plus de deux ans dans le développement d’un jeu de société qui était probablement un peu au-delà de nos capacités à l’époque ! ha ! Mais entre une communauté de supporters enthousiastes et beaucoup de travail, je crois que nous avons créé une expérience dont je suis fier. Alors, merci !

Ceci étant dit, je m’excuse pour l’expérience parfois moins fluide de certains composants. Parfois, j’aimerais que ce soit un projet purement numérique où je pourrais appuyer sur un bouton et livrer un patch pour vous tous. Malheureusement, ce n’est pas le cas - et nous devons nous contenter d’autres moyens.
Voici notre FAQ (FAQ (Read First) | Stars of Akarios)… Elle contient une liste de tous les problèmes et changements connus. J’ai pris un peu de retard la semaine dernière en m’occupant d’autres problèmes (de bonnes choses aussi, beaucoup d’intérêt pour notre jeu !)

J’ai besoin d’aide pour certaines choses :

Si vous pouvez soumettre toute erreur connue qui n’est pas couverte dans la FAQ dans les commentaires s’il vous plaît.
Donnez un coup de pouce au fil de discussion pour qu’il se retrouve en haut des forums.
Nous publierons un PDF approprié avec la FAQ et l’ERATTA, mais d’ici là, n’oubliez pas ceci ! Pour ceux d’entre vous qui attendent toujours leurs copies, l’exécution devrait se terminer cette semaine et la semaine prochaine !

Donc la FAQ est là:

Une aide par @Papier

4 « J'aime »

Bon, très bien mais qui y a joué ? :thinking:

J’avais une première partie programmée demain mais finalement on sera 5 ([HS]du coup ça sera Sidéral Confluence [/HS])

Bon bah finalement un était malade du coup on a joué.

7 « J'aime »

:busstop: :business_suit_levitating:

Attends la suite!
:slight_smile:

Presse de lz recevoir celui la ^^.

Reception demain, il va pas rester longtemps dans la pile !

1 « J'aime »

Ca donne envie.
Pour l’instant les retours sont vraiment bons, pas encore vu de personnes complétement déçu sur BGG/
Il va ptet bien cocher toutes mes cases celui là.

Moi j 'ai trouvé le deuxième scénar un peu tendu (mais j’avais zappé l’avantage en attaquant par l’arrière) et j’ai perdu le troisième (je dois être nul… j’étais déjà nul à Gloomhaven !)

1 « J'aime »

Il y a des coquilles dans la VF. J’en ai déjà trouvé 2 :

Livre de règles p.26
image

image

Livre de scénar 006

Spoiler

image

image

Celle là est plus embêtante car la VF oublie de mentionner un succès. Pas trop pénalisant dans cet exemple précis, mais à d’autres endroits, ça pourrait vraiment fausser le jeu !

3 « J'aime »

si on doit comparer a gh, ca va pas vite devenir redondant les fight dans l’espace avec 1/2 element de décor?

Faudrait créer un sujet Errata VF sur BoardGameGeek.
Ici j’ai déjà vu que ce n’est pas tellement adapté, ou en tout cas pas vu comment faire ça de façon pratique.
Ensuite on l’alimente petit a petit et c’est résumé dans le 1er post.

2 « J'aime »

On va suivre vos retours et si jamais, trouver un exemplaire quelque part.

Bon courage, nous sommes plusieurs a être tapis dans l’ombre xD

C’est fort possible.
À voir si la variété des ennemis et des objectifs de mission arriveront à compenser.

Le site de OOM Games, on y trouve les PDF anglo des regles et scenarios, la FAQ, et la boutique.

2 « J'aime »

J’ai avancé un peu hier soir, avec la première exploration spatiale et terrestre. L’explo terrestre est assez sympa, mais je n’ai pas trouvé que l’exploration du secteur Draconnis avait beaucoup d’intérêt.

Par contre je reviens sur la qualité de la trad : la partie narrative est pas mal. La partie textes de l’exploration terrestre est assez conséquente et la vf était bien (Après vu les coquilles existantes, je vérifie quand même souvent les objectifs et récompenses avec le VO).

4 « J'aime »

@Oufledingue

Fonce, une offre avec figs sur okkazeo.

J’ai vu mais non :wink:

J’attends d’autre retour avant de le prendre

J’ai répondu 7 min après la publication de l’offre, c’était déjà trop tard
Je pense que ce sera plus sûr de tabler sur la 2nde édition en 2023, qui sera mieux léchée côté trad notamment.

Honnetement ca m’etonnerait qu’ils se refassent chier avec la trad. C’est plus une épine retiré du pied maintenant, aucune raison de la remettre dedans :smiley:.