Stars of Akarios (ex Starlight) - de B. McCaskell et J. Thwaites - par Starlight Board Game

C’est normal l’info remonte à 3 ans et le site a changé entre temps.

1 « J'aime »

Ca y’est, tout bien rangé l’upgrade.
Ca m’a donné envie de le ressortir, pas assez de temps boudiou.

1 « J'aime »

Je deterre un sujet sur la 1.5, que j’ai recutput récemment. J’ai tout en anglais je voulais savoir si quelqu’un avait le fichier scenario en pdf en VF ? J’ai vu des youtubers avec une version imprimé maison mais impossible de trouver du VF sur leur site ?

3 « J'aime »

Tu as tous les PDF de la v1 en français ici :slight_smile:

La narration n’a pas changé dans le livre de campagne, mais les récompenses et certains objectifs gameplay si :slight_smile:

Edit : Pour ma part, j’imprime la page avec le scénario que je vais jouer juste avant et ça roule :slight_smile:

6 « J'aime »

Super merci, ca sera un confort pour la narration du groupe !

1 « J'aime »

De rien :face_blowing_a_kiss:

Pour l’immersion, c’est quand-même mieux en VF et on a du bol d’avoir d’en avoir eu une (même si c’était pour la v1). Et en plus, comme il n’y a (quasi) aucun texte sur le matériel, c’est vraiment génial et la VO dérange moins que pour d’autres jeux :slight_smile:

1 « J'aime »

J’avais commencé à mettre en page en A4 et supprimer/déplacer les blocs de textes pour que ça corresponde à la v1.5 :slight_smile:

En gros, y a les 50 premières pages du bouquin, mais vu que le texte est vectorisé, ça prend énormément de place :slight_smile:

8 « J'aime »

Top merci, je me suis lancé cet été sur la 1.5 avec les drones, et je ne suis pas déçu du tout. Je fais une pause au milieu de l’acte 1 (25 missions, drone compris) Je ferai un retour à l’occasion si ça intéresse du monde.
Je suis aligné avec ce que tu as partagé sur le fil de ventes en tout cas :slight_smile:

4 « J'aime »

En effet, intéressé par vos retours notamment sur la 1.5

1 « J'aime »

Moi j’ai dû faire 10 missions pour l’instant et j’accroche de plus en plus à l’histoire :slight_smile: C’est vraiment du Space Opera à la Star Wars (sans trop spoiler, ça reprend même certains aspects genre la cantina :smiley: , les rebelles et même l’intro du jeu)

Pour l’exploration planétaire, on a le temps de tout faire en général, il y a souvent des lieux qui rechargent notre énergie :slight_smile:

Pour les combats spatiaux, c’est un peu plus tactique sachant qu’on a souvent un nombre limité de tours, mais le déplacement aléatoire des ennemis rend les combats vraiment intéressants :slight_smile:

2 « J'aime »

@Kervala Mais du coup tu avais réalisé les changements entre la VF 1.0 et la VF 1.5 ou simplement modifié la mise en page ?

1 « J'aime »

Très peu de changements comme des numéros de mission qui ont changé. Mais oui la plupart consistaient à supprimer des blocs et les déplacer :slight_smile:

1 « J'aime »

top merci ! et du coup pas de changement sur les missions d’après (j’ai pas du tout checker les logs 1.5) ?

Ben, j’ai fait que les 50 premières pages pour l’instant, donc je ne pourrais pas te dire :slight_smile:

1 « J'aime »

Je fini Arydia et je me lance sur celui ci… ça fait trop longtemps que je dois le faire :smiley:

2 « J'aime »

Je vais aussi bientôt lancer une campagne solo. Je me pose la question de jouer avec un ou deux vaisseaux. Qu’est ce qui serait conseillé ? 1 seul vaisseau est plus simple mais je suppose qu’avec 2 ça permet de découvrir plus d’aspect du jeu. :thinking:

1 « J'aime »

J’ai joué avec 1 et ça marche très bien :slight_smile: Les missions ont des ennemis différents pour chaque nombre de joueurs (1, 2, 3 et 4). Et en plus, il y a toujours des moyens différents pour résoudre une action.

2 « J'aime »

Je fais avec 2 en solo et ça se fait très très bien aussi. Ça permet de découvrir plus de cartes et de combinaisons tactiques de mon point de vue.

2 « J'aime »

J’ai démarré la campagne et achevé le 1er scénario en v1.5.

J’ai mis 1h30, 2h, 3h avec la mise en place. Le scénario a duré un peu plus d’une heure, le reste c’est de la lecture de règles.

Je joue solo avec 2 vaisseaux, le scout et le heavy. La première mission n’a pas été une promenade de santé quand le X2 ennemi est sorti sur quasi la première attaque sur chacun de mes vaisseaux. Donc avec -4pts dès le premier tour, j’ai dû mesurer toutes mes actions suivantes.

Au début, j’avais peur de faire des tours à blanc à cause d’un lancé de dé moisi, genre 4 attaques ou 4 mouvements. Finalement, sur cette partie, j’ai à chaque fois pu faire des manœuvres satisfaisantes même si je n’ai pas eu les dés espérés. Pour cela j’ai dû utiliser du stress plus que ce que je ne pensais devoir le faire, et cela jusqu’à mettre une carte Miss dans un des paquets modificateurs. Cette logique du stress participe bien à la tension dans le combat en plus d’être thématique.
Je ne pensais pas me poser autant de questions durant le combat :

• comment optimiser mes dés,
  • est ce que c’est le bon moment d’utiliser mes actions améliorées car elles sont limitées en nombre d’utilisation,
  • est-ce que j’utilise le stress maintenant ou je temporise,
  • est ce que je peux faire un tour blanc pour me réparer,
  • est ce que je privilégie le déplacement pour me mettre en position d’avantage ou une attaque double sans,
  • est ce que j’épuise une amélioration pour éviter ces dégâts ?
  • Est ce que je focalise mes vaisseaux sur un vaisseau ou dois-je me disperser?
  • Est ce que je les laisse attaquer l’objectif le temps de me régénérer ?
  • Quel est le risque que ma grosse attaque se cogne un modificateur pourri ?

Donc bien plus tactique que je ne le pensais avec, de plus, des ennemis qui ne sont pas détruits à la première attaque et qui dans ce combats ont duré jusqu’à 3 tours à partir des premiers dégâts ( 2 ennemis / joueur). J’ai terminé la mission en 5 tours.

La perte importante de dégât en début de combat m’a bien mis en tension en me demandant de prendre des risques et d’utiliser le stress pour exploiter au mieux mes dés et conclure le combat. Cette expérience a été très cohérente de la situation présentée par le scénario, examen final de cadet surpris par une attaque de mercenaires avec un premier baptême du feu.

Donc je n’ai qu’une hâte : continuer a en découdre dans le scénarios suivant. Jusqu’à maintenant je suis emballé et je vais peindre les miniatures :hugs:

5 « J'aime »

Je plussoie, je me pose également les mêmes questions <3 En plus, les déplacements ennemis aléatoires (mais souvent bien pour nous faire chier :rofl: ) rendent les combats vraiment dynamiques et on ne fait pas toujours la même chose :slight_smile:

2 « J'aime »