Stars of Akarios (ex Starlight) - de B. McCaskell et J. Thwaites - par Starlight Board Game

Tu fais référence auxquels que je me mette le nez dessus?

1 « J'aime »

Le spoiler de mon message

De mémoire, il y a un autre succès manquant un peu après et par contre il me donne un succès qui n’existe pas lors de l’exploration de Jerach !

1 « J'aime »

Ah dommage, je l’aurais bien pris avec les figs. Mais elles n’ont pas fait long feu, je vois! :slight_smile:

je me sens un peu concon , j’aurais du le proposer en même temps mais a ce moment là je n’ai pas trop réalisé en fait.

Mp :slight_smile:

edit : ha! Effectivement c’est con je te l’aurais pris avec les figs. Du coup on fait une petite ristourne? :rofl:

Mp aussi :pray:

Quelques trucs en vrac apres les deux premier scénarios:

• Suivi du Shield et du Hull : Pas de systeme pour marquer le Max des deux curseurs, si ce n’est retourner la tuile Vaisseau du plateau de joueur pour se rafraichir la mémoire. Pas un drame mais comme a chaque tour on remet +1 shield, faut retourner la tuile si on ne se souvient pas si on est au max ou pas. Du coup quand je perds le premier point, je mets un 2eme cube sur le curseur, sur la valeur la plus haute (donc juste au dessus du cube-curseur lors de la perte du 1er point).
  • J’ai mis des cubes apparence Metal du type fourni avec Terraforming Mars pour les compteurs (hors curseurs de vaisseaux et stress) . Je prefere aux cubes noirs, ça brille :star_struck: :laughing:
  • J’ai eu un doute sur la possibilité de s’auto-cibler pour bénéficier d’un Shield Charge ou Repair Beam (je vois mal un beam sur soi-même), mais page 16, A : choisir une cible de l’action -…/… Les joueurs peuvent se cilber eux-mêmes, un allié ou un ennemi". Donc on peut s’auto-cibler, du coup je vais swaper certaines cartes.
  • Les Stims Packs et Target Lock c’est vraiment un gros plus pour s’affranchir de l’angle d’attaque dans les moments délicats. Avoir l’avantage est une clé pour éviter les tuiles.
  • Beaucoup de plaisir à jouer, je trouve moins prise de tête que Gloomhaven, parfois trop puzzle. Les actions s’enchainent bien, ca roule bien.
  • Très bien d’avoir les deux versions de règles, ca permet de double-checker quand on a un doute d’interprétation. Pour l’instant je n’ai pas eu de problème majeurs.
  • Le jeu s’adapte tres bien avec ou sans figurines de Vaisseau ennemis.
  • les boitiers individuels de rangement de perso c’est la classe. Perso j’adore.
  • Je trouvais l’IA ennemi mal foutue au début, mais en fait ça le fait plutôt pas mal, en évitant de passer des plombes à définir le mouvement et la target des ennemis, on se retrouve assez souvent dans des situations finalement assez critiques, tout en gardant des combat dynamiques.
  • Une fois qu’on maitrise son vaisseau et les regles, c’est vraiment fluide. Certains diront que c’est trop facile, mais j’apprécie ce coté fluide.
  • Les rangements sont ok, je ne sleeve plus de toute façon.
  • Le systeme de placement des dés d’action fonctionne bien, il est rare que un dé reste inutilisé. Et il n’est pas rare de devoir utiliser un dé générant du stress. Et il n’est pas rare de se faire qques noeuds à la tête pour bien combiner rotation, mouvement, attaque en essayant de prendre l’avantage.
  • Pas vu de trucs qui me déplaise vraiment, reste à voir les explorations de planetes.

Bon je vois arriver la 3eme mission, j’ai cru comprendre qu’elle était un peu plus velue :slight_smile:

5 « J'aime »

J’ai reçu ma version gratuite hier!
J’ai vraiment hâte d’essayer.

Par contre, j’ai déjà une des branches sur un support de navire qui se décolle. Rien de bien grave mais j’espère qu’ils ne sont pas tous fragiles.

J’ai cette impression aussi que les vaisseaux des joueurs ont du mal à tenir sur la tige.

Faut bien tenir la tige entre le pouce et l’index quand on enfonce le vaisseau dessus. Surtout pas la tenir par la base sinon ca pete, vu le bras de levier.

Tout complètement d’accord avec toi. Les explo planètes que j’ai faites ont été très sympas. je ne m’attendais pas à autant de narratif…

petit spoiler d'ordre général sur l'histoire

… ni au côté liberté de choix (au début de l’acte 1 en tout cas)

Les missions s’enchaînent assez vite aussi. Maintenant reste à voir si la diversité des missions me tiendra en haleine sur la longueur !

1 « J'aime »

J’ai fait hier soir le premier scénario d’exploration sur sol.

J’ai beaucoup aimé !

Mais je suis triste de ne pas pouvoir en parler à cause du spoil potentiel :sweat_smile:

Oui j'ai trouvé ça très cool aussi ! Surtout quand on apprend à la fin que en fait, Bruce Willis est mort !

1 « J'aime »

Vivement que gov revienne qu’on ait enfin nos pledges xD. Et qu’on sache si il les a reçu lol.

1 « J'aime »

Mais pourquoi tu ne laisses tout simplement pas la tuile vaisseau sur la face où il y a les valeurs indiquées ? (Valeurs auquel il faut se rappeler d’ajouter les améliorations amenées par nos skills).

Nous, suivant si on fait une mission spatiale ou terrestre, on tourne la tuile du truc correspondant avec les chiffres visible (et l’autre côté dessin).

2 « J'aime »

oui mais du coup je ne vois plus le dessin du vaisseau, en solo avec les 4 vaisseaux sortis, faut pas se planter :sweat_smile:, mais c’est que moi çà :upside_down_face:

Tu as mis les jetons des persos dans le socle ?

Ex

1 « J'aime »

ha, non ! IMPEC !
Bon bah tout est bon alors :smiley:

1 « J'aime »

Bonjour, petite question concernant l’Habileté pilote n°1 (Stimpacks) d’ENVER : comment fonctionne t elle?
Merci d’avance

Pour moi, c’est une action qui ne requiert pas de dé, et peut être joué à ton tour.

Pour l’utiliser, tu depenses 1 supply. A savoir que tu commences avec 2 supply.

Et stimpack donne au personnage un avantage pour le prochain tir. Là j’ai un doute car on peut aussi penser que c’est pour tout le tour en cours.

1 « J'aime »

Je dirai comme toi pour un tir !

2 « J'aime »