Stars of Akarios (ex Starlight) - de B. McCaskell et J. Thwaites - par Starlight Board Game

D’accord. Merci c’est plus clair et je pense uniquement pour le prochain tir.

1 « J'aime »

Mais du coup si le tir vise plusieurs cibles et qu’il faut tirer un modificateurs pour chaque cible, vous prendriez l’avantage sur la première cible ou sur toutes les cibles ?

2 « J'aime »

Toujours la Premiere Target.
En fait c’est une action. Donc tu selectionne une cible a ton action.
Une fois qu’elle est lockée, tu fais ton attaque. Même si c’est une attaque de zone avec plusieurs vaisseaux touchés, seul l’avantage vaut pour la Cible que tu as choisie pour ton Action.
D’ailleurs tu pioche un modificateur pour chaque cible (et donc 2 pour la premiere, dans ce cas)

Et je médite encore : Si tu fais 2 attaques, une de Base et une Special, sur la meme cible, la par contre tu as l’avantage les deux fois. Une fois lockée, elle est lockée tout le tour.

2 « J'aime »

A priori uniquement la première cible car l’action stimpack et l’action d’attaque sont deux actions différentes. En opposition par exemple le camouflage qui inclut le bonus avantage dans l’attaque.

Regles page 23.

2 « J'aime »

C’est tres interessant cette précision !

Page 22 : Juste au dessus de ton extrait : Retirez l’effet à la prochaine phase d’action de la cible

2 « J'aime »

Ah ben tiens, c’est bien décrit dans la regle.

Par contre, pas sur que ca soit locké pour le tour :thinking:

1 « J'aime »

Post croisés :slight_smile:

Bon, pas exactement tout le tour, mais en tout cas toute ta phase d'action, tu le lock.

1 « J'aime »

Ohh je suis désolé de te contredire :pensive_face:, mais je crois que cela ne concerne que le verrouillage et non l’avantage du stimpack

Ou a moins j’ai lu au diagonale, ce qui m’arrive tres souvent :blush:

Effectivement c’est pour le Target Lock.
Par contre pas de bol, l’effet StimPack n’est pas décrit en pge 36, que ce soit en VO ou VF. Du coup je ne sais pas trop.
En général pour les autres Capacités de Pilote, c’est en effet du One Shot. Bon, on va plutot dire ça alors, avantage que pour l’attaque, et choix d’une seule et unique cible fatalement, lors du premier tirage des modificateurs. Pour les autres cibles, y’a pu l’effet StimPack (à moins de repayer :))

2 « J'aime »

Pas super clair la progression des paquets de modificateurs.
Dans ce schéma :
image

ou celui ci
image

Il faut comprendre quoi?
Retirer deux cartes Zero pour la 1er, et ajouter 2 cartes +2 pour la deuxieme?

et ici
image
Ajouter 2 cartes Percées dans un des deux choix, ajouter 2 cartes Target Lock dans l’autre?

Au passage quel interet d’avoir une carte Target lock? Sachant qu’on la joue au moment de l’attaque.
Donc le tirage Modificateur est fait. Donc ça n’a d’interet QUE si cette attaque où a été piochée cette carte est suivi immédiatement, dans la même phase, d’une deuxième attaque, pas si fréquent.

Oui, les bonus que tu decrits correspondent à ce que tu penses.

Mais ces cartes bonus ont une petite icone roulotte. En gros si tu la pioches alors tu gagnes l’effet et tu repioches.

1 « J'aime »

C’est bien de la balle ce jeu.
Chaque Personnage a son propre arbre de compétence. Et peut avoir 2 vaisseaux.
Ca va pas etre facile de se décider !!

Perso j’ai Enver qui a un StimPack, du coup j’attaque son arbre par le centre pour avoir Resupply.
Les PDF sont là, ça aurait été cool d’avoir une version éditable mais bon.

3 « J'aime »

Ah tiens, en parlant de ça, il y a une erreur dans G’roud où on ne gagnes pas 2 cartes 0 mais on doit retirer 2 cartes 0.

J’ai aussi pris le resupply :grin:. Puis je suis passé au level up du vaisseau, qui me semble plus efficace qu’un -0 . A voir…

Effectivement, avoir un +2 carte 0 on voit pas bien l’amélioration.
A poster sur BGG

Déjà détecté dans la FAQ
image

bon faut que je me tape la FAQ et que je mette des gommettes dessus.

Tout pareil.
Je joue Enver aussi dans le groupe.

Je préfère enlever des cartes négatives que rajouter des positives, ça rend les choses un peu plus prédictibles (par contre ça augmente les chances de miss… :face_with_diagonal_mouth:).

2 « J'aime »

Bon moi j’ai cassé les tirelires.
A pu de sous.
Mais les capacités de vaisseaux étaient trop tentantes !
Vaut mieux avoir de l’argent dans son vaisseau que dans sa poche.

1 « J'aime »

ha mais c’est vraiment gloomhaven de l’esppppppppppaaaaaaaaaaaaaace.

Pas que, c’est un peu 7th Continent de l’espace aussi !

Mission 008

1 « J'aime »