Ahah quel idée ![]()
Plage : 15 minutes
Montagne : 45 minutes
Terrain : 1500m2
Bon air : infini
Bonne bouffe : Assurément
![]()
Quelle chance plutot…
Groupe de jeux: ?h ![]()
On est quelques un dans le coin mais je joue essentiellement avec ma femme et mes neveux.
Question sur une carte arme : les cartes simplement représentée par un hexagone peuvent cibler des ennemis a 360° … Et pour activer cette carte je dois dépenser 4 supplies de n’importe quelles autres armes ?
Exemple ci-dessous
non tu as 3 cubes de supply à mettre sur le plateau de ton joueur a coté de cette carte en début de partie.
A chaque fois que tu l’utilises tu enlèves un cube.
Quand y’en a pu, ben y’en a pu. Mais tu peux toujours utiliser cette carte et la retourner pour eviter les dégats et effets d’une attaque. J’y vais de mémoire la.
C’est exactement ça.
N’oublie pas l’avantage en cas où la cible ne te voit pas.
Utiliser le cube ne requiert pas de dé.
Utilisable 1 fois par round.
Et réparer ton vaisseau approvisionne 2 cubes. ( 2 et seulement 2, et non 2 partout )
Et oui, le symbole 4 cubes est mal foutu. 1 cube aurai été plus compréhensible.
Merci de vos réponses
et effectivement c’est complètement con l’histoire des 4 cubes sur l’icône.
Salut,
Pour notre partie, on a lu que les tirs qui sont sans les hexagones bien définis comme pour ceux à 360° ne bénéficient pas de l’avantage lorsque l’on tape dans le dos.
Je suis au taf et je n’ai pas la règle sous la main mais je pense avoir lu un truc comme ça.
Je vérifie demain au cas où on ai mal compris cette règle. (On a beaucoup utilisé l’EMP) ![]()
Exacte, le 360 ne bénéficie pas automatiquement d’un avantage s’il attaque à l’arrière d’un vaisseau.
Désolé pour mon erreur.
La seule exception est quand la cible est verrouillée. Le 360 bénéfice de l’avantage.
Oui, je viens de vérifier et on l’avait bien joué comme ça.
Ça rend les manœuvres d’autant plus interressantes et le choix des armes stratégique. ![]()
A chaque fois, j’oublie cette règle de la carte retournée qui te sauve les miches…
abawé
En fin de partie, quand on a plus de cubes à utiliser, ca leur donne un second souffle.
Ca simule un peu le vaisseau qui encaisse et petit a petit se déglingue.
Ca sauve les miches en fin de scenario parfois… juste ce qu’il faut pour placer le Last Blow !
Allez, ce soir je fais la derniere mission de l’acte 1 ![]()
Si vous avez des questions sur l’acte 1, n’hésitez pas ![]()
Fini l’acte 1 !
Wow, 23 sessions enregistrées pour y arriver. A savoir que je joue solo, avec des sessions d’1h environ. Le jeu étant resté sur ma table depuis sa réception.
Je fais une pause de plusieurs semaines avant de m’y remettre. Jouer une campagne est un véritable parcours d’endurance. C’est un peu comme regarder en chaîne 23 longues épisodes d’une même série
.
Soyez bien avertis que terminer ce jeu vous prendra beaucoup de temps.
Sinon, le jeu est plaisant. Les missions spatiales ont des objectifs variés et les explorations terrestres sont sympas.
Niveau gameplay, je joue avec quelques variantes persos ( pour ne pas dire tricher ) afin de me rendre mon jeu plus agréable - c’est à dire que je ne suis pas réellement à la lettre les règles, je privilège beaucoup l’ambiance cinématographique.
Car, je cherche avant tout dans ce jeu de vivre une histoire que des défis tactiques.
Du coup, le jeu me convient.
Si vous le cherchez, sachez qu’on est vraiment dans un RPG très accessible. Un premier RPG idéal. Alors oui, il y a des défaurs de claireté dans les règles, mais avec un peu d’adaptation on en fait quelque chose de très sympa.
Et il y a combien d’actes ?
A priori 3 actes. Des joueurs sur BGG indiquent finir le jeu en 40h.
Et quand c’est fini tu me MP pour que je te le rachète ? ![]()
Je vais finir par te le preter pour que tu arretes de hanter le forum ![]()