C’est vrai que c’est pas mal ça comme manière de réduire l’encombrement et le poids, j’ai hâte aussi de voir les retours sur le matos de Bloodstones.
Bon le seul truc que je trouve dommage quand même avec tout ce plastique/acrylique c’est que ça fait des boîtes a 100 balles alors que sur Steam power, vu le minimalisme du jeu on aurait pu avoir limite un jeu a moitiée prix avec du matos « normal » type carton et pions en bois…
Oui mais c’est du financement participatif, ça envoie du deluxe et pour le coup je trouve le matériel très original. Ça change du plateau double couche, pièces metals etc.
Après, autant pour bloodstones, y a pas de plan pour le retail autant une version retail de Steam Power n’est pas impossible du tout.
Ah intéressant, tu as vu cette info où ?
Par contre à titre perso quand un jeu est ouvertement Deluxe il se doit d’être exceptionnel ou presque.
Je me vois pas acheter un jeu « correct » juste parce que les plateaux joueurs sont marquetés en bois de rose et les sacs à piocher en cuir de chameau d’Abyssinie…
C’est la force de KS : on te vend une version Deluxe d’un jeu que t’aurait même pas daigné regarder en retail.
J’ai lu les règles hier et j’avoue être un peu dubitatif. Je ne vois pas trop ce que le jeu apporte de nouveau, par rapport à un Age of Steam ou autre jeu de train du même genre ou du même auteur.
Pour moi c’est le jeu épuré presqu’ à son max. Rapide à expliquer, rapide à jouer mais avec des subtilités en jeu en terme de timing et d’optimisation. Je n’ai fait qu’une moitié de partie a 2 pour tester sur tts, j’attends donc d’avoir une partie complète dans les pattes pour confirmer mon premier ressenti, mais je pense que si je prends celui-ci je revendrai age of Steam qui est pas si simple a sortir en terme de durée
@Thierry, y a @cyrilcyrilcyril qui joue dans les nouilles!
Je ne vois pas du tout de quoi tu parles
(Saleté de correction automatique ^^)
Nulle part, c’est de la pure supposition Disons que le jeu est beaucoup moins « niche » que Bloostones.
Le prix pique pour un jeu familial +
La DA aussi.
Nouvelle fournée d’info:
- moins de deux mois avant le lancement
- en SG il y aura des sculptures différentes pour les trains et les usines ainsi que des mappes à débloquer
- une extension « Cat Power » a 25$ pourrait être proposée… avec un thème « chat » (sans moi la dessus !)
Nouvelle vidéo présentant le matériel et les changements qui vont y être apporté :
C’est excellent !
Un mélange de Brass et d’ aventurier de rails. Un jeu de course avec une claireté visuelle parfaite. Les règles s’expliquent en 5min, pas de micro règles.
Ce jeu a tout pour réussir !
Entièrement d’accord.
Son seul problème : son prix. On va grosso modo être dans les 120€ en tout. C’est ce qu’il ressort des différents débats sur le jeu : « C’est trop cher pour un jeu léger ». Contre-argument de Wallace Design : oui mais tu le sortiras plus souvent qu’un expert qui tâche et au final ça fera moins cher (Pognon divisé par temps de jeu).
Mon avis, une version intermédiaire avec les contrats sous forme de cartes et les pièces de monnaies en punch board m’auraient convenu.
Son contre argument ne vaut rien si les joueurs disent déjà qu’ils veulent pas mettre ce prix dans un jeu léger…
Je ne m’attendait absolument pas à ce prix là
Et rassure moi, la TVA et fdp sont bien compris dans les 120€ ?
si c’est comme pour bloodstones oui