Tous les composants seront en plastique dur / domino et il y aura 5 ou 6 mappes en tissus. Donc forcément ça a un coût malheureusement.
Oui c’est mon estimation maison fdpin tvain.
Il y aura probablement un Six-pack proposé avec une chouette réduction (c’était 30% sur Bloodstones). Attendons de voir l’offre finale…
pit être que @NutsPublishing_Yohann ont un truc à nous dire ?
Bon, en fait, je viens de voir leur dernier updage.
- Lancement le 13 février
- Le prix sera de 110$
Donc on va plus s’approcher d’un petit 150€ en fait
Nope, rien à signaler du côté de ce jeu, désolé
Sérieusement?? Sans la tva ?
Oui effectivement ils vont gérer les localisations en direct pour celui-ci a priori.
Oui ça pique. Avec un PG pas trop mal foutu, je pense qu’on peut espérer du 100€ / 110€ par copie. Ce qui reste une somme.
Le jeu risque d’être lourd. Je vois bien un colis de 7kg chez MR.
Moi je reste « hypé ». En tout cas si on arrive autour de 100€.
Je fais peu de KS (1 à 3 par an) et je vise ce genre de jeu « exceptionnel » de la part de son matériel. Un truc qui ne pourrait pas se vendre en l’état en boutique.
Et le gameplay à l’air tellement simple et profond en même temps que je vais probablement me laisser tenter. Voyons la proposition finale !
J’y suis aussi !
C’est un jeu qui a toute ses chances de sortir. Et le prix du jeu ne concerne que l’acheteur.
Comme on dit, jouez un jeu et non un prix
( et sinon, j’ai des jeux à vendre. Svp, c’est pour pledger un jeu )
Tain j’en peux plus des financements participatifs c’est la plaie cette surenchère constante, pas question que je mette ce prix là, j’attendrai l’hypothétique sortie boutique 3 fois moins cher
J’ai regardé la vidéo explicative.
J’adore Wallace et, il faut le reconnaître, le matos a l’air ouf (les maps en tissu j’adore!).
Mais mécaniquement, je ne vois pas ce qui justifie le prix, voire ce qui justifie de faire un nouveau jeu…
C’est du Age of Steam simplifié. Et dans ce cas j’ai Small Railroad Empire qui fait très bien le taf: plein de maps (dont des représentations de pays ou des maps random), un système de pose de rails, du pick up and deliver…
Bref, je ne vois pas la plus-value! Expliquez moi si j’ai raté quelque chose
Perso, Steam / Age of steam j’ai pas réussi à le mettre sur une table. J’ai beau avoir lu les règles plusieurs fois, je vois pas trop comment je vais introduire ça. Donc cette version « simple » me plaît.
Ensuite, je n’ai pas d’autre jeu de train (saut un AdR qui doit traîner quelque part) donc je n’ai pas de point de comparaison.
Ok, j’entends l’argument Age of Steam simplifié.
Mais donc si on a Small Railroad EMpire ou Whistle stop (à 10€ à Noz je le rappelle), Steam Power perd un peu de son intérêt. Surtout à ce prix!
T’es sans doute le seul à pouvoir répondre à cette question ^^ mais il est jouable sur TTS si tu veux essayer, perso je suis partant pour une partie un soir si besoin de joueurs
Ouais, comme tout le monde, déçu par ce prix exorbitant
On fera comme d’hab’, on attendra qu’il soit en VF/VP/soldes chez Phili après sa sortie. Après tout, j’ai AoS pour patienter.
J’ai envie de dire, « c’est trop cher pour un jeu » tout court, familial ou expert.
Certes l’argument voulant qu’il vaut mieux un jeu cher qui sort souvent qu’un autre jamais déballé s’entend parfaitement, mais je trouve dommage ce côté « loisir de riches » là où j’aimerais qu’un jeu qu’on veut faire découvrir puisse être accessible au plus grand nombre.
Y a pas forcément de plan “retail” pour le moment