C’est bien pour cela que je lai revendu sans regret lui preferant largement DEI dans le même thème frost apocalyptique. Pas de mécanique de retour, tu echoues un combat, tu ne peux pas revenir et pire un autre n’a plus qu’à te rouler dessus, chance niveau tirage des spawn de colonnes et pouvoir cheate de certaines factions couplé avec des asymétries fumées pour les ressources dalgo fuel, de mémoires il me semble que la factions jaune n’a aucun malus pour la contamination. Bref à part son aspect visuel je ne lui trouve pas beaucoup d’arguments a part si tu aimes le SM.
Tu peux meme niquer ta partie sur le placement de depart (donc avant meme de commencer) ^^
Exact !
je vous trouve tres dur , je n’ai jamais ce sentiment ( hormis peut etre la faction jaune un peu fumée )
Perso je trouve le jeu excellent.
Et DEI, je le classerai pour ma part dans la catégorie des bouses, comme quoi…
Au final si tu peux le tester avant de l’acheter, c’est sûrement ce qu’il y a de mieux.
Je n’ai pas trouvé que c’était déséquilibré dès le début d’une partie.
Moi je reste d’avis que c’est un bon jeu mais oui y’a de l’aléatoire et tu peux te retrouver dans des situations compliquées parfois. Mais c’est pas systématique non plus, faut pas en faire une généralité, et parfois avec un peu d’inventivité tu peux encore t’en sortir selon le scénario (j’ai déjà vu un mec qu’on pensait perdu finalement gagner la partie avec un trick qu’on avait pas vu venir et pourtant il ne connaissait pas bien le jeu)
DEI c’est pas le même genre. A part la neige y’a pas grand chose en commun (pas d’affrontement, etc…).
J’adore DEI, mais avoir les deux n’est pas redondant.
A moins de 40€ chez Philibert en Vente Flash :
Ça fait quand même mal au fondement…
En plus, c’est un très bon jeu dans son genre.
Ça ne fait que me conforter une fois de plus dans mon choix de stopper les financements participatifs.
Malhya sera donc le last one que j’aurai backé et qu’il me reste à recevoir.
Après le cas Mythic Games est quand même un cas particulier mais oui c’est clair que ça fait réfléchir. Et dans tous les cas même acheter des jeux neufs / à plein tarif d’une manière générale ça fait de moins en moins envie avec toutes les promos qu’on voit passer tout le temps
Est ce que le jeu est bon à 2 joueurs? Ou mieux vaut être 3 ou 4?
Je n’y ai joué qu’à deux avec mon mari. Plus de 20 parties au compteur. Le jeu est excellent dans cette configuration. Par contre, il ne pardonne pas l’erreur.
Au prix où il est, je vais sans doute craquer^^. Merci Naoko!
oui le prix est bas mais cela fait combien d’année que le jeu est sorti ? je l’ai déjà bien poncé depuis que je l’ai reçu donc de la à attendre 3 ans pour le toucher à moins de 40 euros …
Tu as testé avec l’extension peace machin chose danse avec les loups qui est sensée améliorer l’expérience 2 joueurs ?
(Et combien de temps la partie a 2 ? )
Oui, j’ai testé. Une seule partie avec, mais mon mari et moi on a tous les deux trouvé que le jeu est meilleur sans à deux.
T’as préférence est de jouer juste avec la core box du coup ? Ou tu utilises une autre extension ?
Pour l’instant juste corebox. Pas parce que les extensions sont mauvaises, mais plutôt car je n’ai pas encore la sensation d’avoir fait le tour du jeu de base.
l’extension avec les chef de clans est géniale je ne m’en passerais plus
Pareil ! je l’adore