Steam Watchers - de Marc Lagroy - par Mythic Games

Toi tu vas avoir des problèmes, « la tortue » carrément ! :grinning: :smiley: :smile: :grin: :laughing:

Toujours appliquer le précepte : « la menace est plus forte que l’exécution. »

Oui c’est bien cela qu’il faut faire, la destruction est définitive.
Tu veux dire que ton erreur a été de ne pas le faire ?

Sinon pour la règle d’incubation oubliée je rappelle qu’à la base c’était juste pour contester le fait que ce jeu n’aurait été produit sans aucun soucis (même si il a été précisé que c’était juste à propos du design par la suite). Celui-ci selon moi est assez grave car pas une petite règle anodine et témoigne comme souvent chez MG d’un manque de relecture de règle, ce que je trouve inacceptable de projet en projet.

Pour la boîte je conçois que c’est déjà beaucoup plus discutable et personnel (même si pour moi c’est du travail d’édition qui nous prend pour des débile…mais bon)

:stuck_out_tongue:
Après ta position à l’extrêmité de la map invitait clairement à cette strat’. ^^
Rien de choquant. :smiley:

Et oui en effet, lors de la première partie, je remettais la balise dans la réserve du joueur.

C’est gentil ça Nixx, merci :slight_smile: ! C’est vrai que ce n’est pas dès le départ une création de Mythic Games, mais je veux souligner, qu’une fois entre leurs mains, le jeu à pris une autre dimension. Ce jeu à eu la chance d’être porté par une équipe passionnée et d’un haut niveau de compétence dans pleins de domaine et nombreux sont les joueurs qui le souligne ! Il y a certes une erreur dans la version finale du livret de règles, certes elle était évitable et je suis le premier à être passé à côté… mais pour une première édition d’un jeu complexe, ça me parait honorable !

5 « J'aime »

Et des chances de voir une version boutique ? peut-être plus compacte aussi

Ils en avaient parlé initialement, une boîte avec moins de factions et d’un format plus réduit. Pas sûr que le jeu ait eu suffisamment de succès pour qu’elle voie le jour (et c’est bien dommage)

2 « J'aime »

Y’a pas besoin d’enlever des factions pour être plus compact.

image

1 « J'aime »

C’est sûr mais mettre dans une boîte (plus petite soit-elle) plus de carton et plus de plastique ( vue la montée des prix) revient à devoir le vendre quand même plus cher . Ils avaient dit qu’il n’y aurait que 5 factions dans la boîte dès le ks ( et ça c’était avant la crise )si le jeu devait sortir en boutique . Vue la conjoncture économique du jds en ce moment ce jeu ne se vendrait pas en boutique . Enfin il me semble .

Oui, beaucoup trop cher (même sur le KS c’était déjà trop cher), mais le jeu est très bon.

2 « J'aime »

Ho oui.Je n’ose même pas imaginer à quel prix il serait maintenant ce ks ( fdp ,cours du dollar, matières premières, frais bancaires).

Tiens par curiosité je viens de vérifier combien ça fait juste rapport au cours du $ . Le jeu all-in était à 169$ . J’ai payé 153€ … aujourd’hui ça correspond actuellement à 160€

Putain c’est l’erreur qur j’avais fait sur mes 2 premiers parties avec un pote. On avait une flopée de mort et je me suis dit c’est vachement punitif comparé à ce que j’avais vu. Et après la seconde je me suis retapé la vidéo TricTrac et j’ai constaté notre erreur haha

1 « J'aime »

Voilà. On a beau dire, je vois plus de gens gonfler mes stats que les réduire.

1 « J'aime »

j’ai envie de dire normal, les gens (et moi le premier :roll_eyes:) on plus de facilité à signaler quand il y a un problème que quand ils sont content. :wink:
Pour ma part je n’ai pas eu le problème sur ma première partie. j’avais épluché les règles et je n’avais pas eu à me reporté à l’aide de fin de livret, ce qui ne m’a pas induit en erreur.

Mais c’est vrai que c’est dommage pour MG de ne pas réussir un sans faute même sur des jeux avec très peu de règles.
La relecture ma pauv’ Lucette, la relecture,… Il n’y a que ça de vrai. :laughing:

2 « J'aime »

Nous n’avons pas fait cette erreur sur la première partie.

3 « J'aime »

Arrêtez de fausser mes stats :smiley:

2 « J'aime »

tiens juste une question ou j’ai un doute :

• déplacement simple : on peut déplacer toutes les unites de la zone vers les zones adjacentes
  • marche forcée : un seul groupe ou une seule unité ? ou meme chose on peut faire marche forcée avec toutes les troupes de la zone ?

Merci

Oui on peut déplacer toutes les unités en marche simple ou forcée.

1 « J'aime »

le mot sélectionné me faisait tiqué justement , sur l’action simple ce n’est pas précisé contrairement à la marche forcée…

Par contre si je me souviens bien avec la marche forcée tu peux prendre des unités de ton clan au passage de la première zone traversée mais je ne sais plus si tu peux en laisser en cours de traversée ? Ou alors c’est l’inverse ?