Street Fighter : The Miniatures Game - par Jasco Games

Ah mais j’ai jamais dit le contraire, je dis juste que si ta charge 2 par exemple te fais arriver adjacent à ta cible au bout des 2 deplacements sans l’avoir poussé. C’est bon. Tu n’es jamais obligé de pousser la cible pour faire ta charge, pour qu’elle soit valide. C’était peut-être pas clair mon explication finalement lol ?

On est d’accord mais tu l’avais dit bizarrement :slight_smile:

Est-ce que quelqu’un pourrait me donner les dimensions du plateau de la zone de combat svp?

1 « J'aime »
3 « J'aime »

Merci pour la tranche de rire. leur vision très personnelle de Blanka, j’étais pas prêt :slight_smile:

1 « J'aime »

Question sur Throw:
Est ce que qu’on peut lancer dans n’importe quel direction? Par exemple derrière nous ou sur les côtés? Dans les règles c’est indiqué away from their space.
Knockback par contre il est indiqué away from attacker.
J’ai du mal à capter la différence.

Règle

Autre question, quel est l’intérêt de Poke? Tu défausses 3 cartes du deck et c’est tout ;/
Vega joue bcp dessus, j’ai réussit à épuiser le deck adverse, je pensais que ça faisait un malus pour lui, mais que dalle juste il remelange. Donc aucun intérêt à vider le deck.
J’ai vu qu’une règle optionnelle déclenche un timeout et on compte les PV, encore pire.

De mémoire il y a un mode où le deck sert de chrono, si quelqu’un épuisé son deck la partie s’arrête. Mais à part ça je suis d’accord que j’avais pas trouvé ça foufou

Ça fait longtemps que j’ai pas joué mais de mémoire les règles sont les suivantes :

Throw c’est une projection, tu choppes l’adversaire et tu l’envoies à la distance indiqué par rapport à toi

Knockback c’est le fait que la puissance de ton attaque fasse reculer l’adversaire, l’adversaire recule de la distance indiquée en ligne droite ou presque.

Il ya quelques précisions dans la FAQ qu’ils ont publié en ligne je sais pas si t’as vu

1 « J'aime »

Faut surtout bien lire la règle, pas le lexique. Nous quand on joue, le paquet épuisé est synonyme de KO.

Les règles sont claires: on remelange, ou si on est fou c’est timeout. Je vous nulle part de Ko.

Oui oui les deux phrases n’étaient pas liées, le KO c’est une house rule :grinning_face_with_smiling_eyes:

Je pense que vider le deck de son adversaire permet d’avoir plus de visibilité sur ce qu’il a en main? Mais bon, c’est vraiment quand on connait par coeur les cartes de chaque personnage.
En tout cas, cela colle avec l’agilité et le sadisme du personnage.

1 « J'aime »

2VS2 hier, c’était super. Dhalsim / Sagat VS Chun Li / Honda. Un jeu qui ne fait que confirmer mes bonnes impressions. Fun et accessible.

3 « J'aime »

A 4 joueurs ? Ou bien à 1 contre 1 avec chaque joueur qui prend 2 perso ?
J’ai pas encore testé les règles avec la possibilité de switcher d’un personnage a l’autre pendant un combo mais ça fait vraiment bien envie

4 joueurs dont une néophyte. pas testé non plus le Tag Team encore. J’aimerais tester tous les personnages d’abord. Je ne sais pas si ils comptent toujours étoffer la gamme avec d’autres licences après la shitstorm de ce KS, mais le jeu est déjà tellement riche qu’ils peuvent arrêter là.

1 « J'aime »

Hum… je viens de tester Zanghief et, sur une carte, il y a le mot clef « Throw 0 » … une idée de comment ca se joue ? Parce que throw 1 je veux bien, mais throw 0 je vois vraiment pas… (a moins que tu lance le perso sur toi même ??? mais du coup 2 persos dans une seule case c’est pas possible :crazy_face:)
Je n’ai pas eu le courage de remonter le thread pour savoir si le sujet a déjà été abordé , Désolé :wink:

Ils en parlent dans la FAQ il me semble : ça veut dire que le défenseur ne peut pas utiliser de dés pour bloquer mais qu’il ne bouge pas de sa case

Édit : c’est même écrit dans les règles en fait

2 « J'aime »

Bien vu ! Je n’avais pas vu cette ligne (ca m’apprendra de lire vite).
Merci !

1 « J'aime »

Besoin d’un conseil:

J’aimerais bien m’acheter SF: tMG. Dans l’idéal core box + SG + add-on boss.

Est-ce 225€ pour le lot décrit + haut vous semble excessif? Ca vaudrait combien à votre avis?

Si quelqu’un en vend un, faîtes moi signe :smiley:

J’ai participé à la campagne KS, et ce que tu décris correspond au pledge que j’ai pris. Avec les fdp et la TVA, j’ai payé environ 220€ donc non 225€ ne semble pas excessif ^^
Par contre yen a beaucoup qui revendent ? j’ai pas suivi le marché de l’occaz vu que je l’ai déjà mais j’ai le sentiment que ce jeu va être très difficile à trouver non ? En tout cas je suis très content du mien il sort régulièrement, on aime beaucoup y jouer avec ma compagne

EDIT : ah non pardon j’avais pris un set de dés supplémentaires, donc faut enlever une 12zaine d’€ soit 208€ pour la valeur pendant la campagne

2 « J'aime »