Ah un disciple de valls, expliquer c’est excuser. Bah on va arrêter la discussion la alors =)
Expliquer c’est surtout comprendre mais bon, c’est pas grave.
Je t’invite a me relire, et a me dire ou j’ai dis que c’était normal. Genre deux messages plus haut mon message comment littéralement par
Bon @Captain_Kiwii je vais répondre à ça et ensuite je vais faire autre chose de ma vie car cette discussion n’a aucun intérêt et doit faire chier tout le monde en plus : je répondais à cette remarque de @zed où il ne parlait pas juste de comprendre mais d’être compréhensif ce qui sont 2 choses différentes puisqu’être compréhensif c’est avoir de l’empathie et c’est quelque part une manière de dire que l’on aurait potentiellement pu réagir de la même manière ds une telle situation. Moi je vous dis juste qu’il faut juste se rappeler qu’on parle de jeu de société et que ça n’en vaut vraiment pas la peine, mais visiblement c’est un discours de sourd. Donc bonne soirée à vous les gars
Y’a un bon furieux dans les commentaires de la page KS, et je doute fort qu’il soit seul.
Ce qu’on oublie de dire c’est que Joe avec cette campagne a ramené des bus entiers de primo backants, via sa promo Youtube.
Et si les Superbackers ne sont déjà pas toujours patients, inutile d’être un génie pour deviner que ceux qui n’avaient jamais mis les pieds sur une plateforme participative voire dans le monde du jeu de société aient du mal à concevoir un univers dans lequel on attend plus de 3 ans pour avoir un produit qu’on a déjà payé…
Je lis « quand on met 300€ dans un jeu de société c’est qu’on a les moyens », c’est complètement perché de dire ça, si les gens vivaient selon leurs moyens (particulièrement les Américains qui ont la culture de l’endettement) on aurait pas tant de problèmes de surendettement via les credits revolving. Le fait que certains aient dû se saigner pour payer ce jeu explique certainement aussi les pétages de plomb dans un pays où le droit du consommateur est plus précieux que la Bible.
Ah oui mais alors là c’est carrément au delà de ma comprehension, et pour le coup c’est encore une autre pathologie haha s’ils des gens sont capables de s’endetter pour une boite de Street Fighter, va pas me dire que c’est un comportement rationnel et que mon commentaire du début est faux a ce compte là « ce monde part en vrille, les gens deviennent complètement fou » qu’ils se démerdent avec leur maladie sérieux, vous êtes quand-même hallucinant de vouloir « être compréhensif » pour un truc pareil, ça n’a absolument aucun sens.
Si ça peut te rassurer, tu n’es pas le seul à trouver ça hallucinant…
Mais bon à force de tourner en rond dans le même bocal, je crois que certains oublient certaines choses de la vie…
En tout cas, j’espère qu’à leur prochain KS (Mortal Kombat), @Thierry mettra une petite balise d’alerte à titre informatif pour ceux qui ne seraient pas au courant de vers quoi ils s’engagent…
Le jeu me tentait bcp mais faute de moyen, j’avais lâché l’affaire et j’en suis bien content.
Car les figs sont belles c’est sur, mais je ne sais même pas si le jeu sera bon…
Oui ça peut se comprendre que des gens s’énervent mais les mecs dans les entrepôts n’y sont pour rien donc oui c’est stupide de s’en prendre à eux
Quelle prise de risque dans ce débat enflammé
Quand j’ai vu la campagne, je me suis renseigné et honnêtement c’était un pari de participer.
Jasco avait déjà des casseroles (Megaman, le KS, la com’ et le jeu étaient ras des pâquerettes pour ne pas dire catastrophique…).
Le thème et l’aperçu du gameplay ont fait penché la balance (de la à dire que ce sera un bon jeu, j’espère… c’est toujours un peu le cas à chaque fois quand même) mais clairement dès le début, fallait pas être devin pour sentir qu’il y avait moyen que ça sente pas très bon…
Plus qu’une balise que tout le monde ignore en riant, les commentaires des membres n’étaient pas particulièrement mouboureurs…
Et voici ce que j’en écrivais moi à l’époque. Pas vraiment vendeur; toujours amha, le jour où vous recevrez quelque chose, ce sera en plus de la merde.
Maintenant, s’il faut vous aider à résister : ils promettent du prépeint wonderful, the best disponible, qui sera probablement plutôt décevant (n’espérez pas en tout cas avoir quelque chose d’équivalent aux figs présentées sur la page du projet). Votre héros préféré n’est probablement pas encore ajouté à une boîte de base assez pauvre en option (mais les bonus s’enfilent gentiment, ne vous accrochez pas trop à ce défaut). Et l’éditeur est bien plus doué pour mettre en scène les licences que créer des jeux; toute personne ayant eu la malchance dans sa vie de s’attabler autour de leur Mega Man peut difficilement oublier la torture que cela représente (je sais, il y aura bien quelqu’un pour me répliquer que je n’ai rien compris au jeu^^).
puis, en fin de campagne
On ne va en dire ni mal ni bien. Le titre surf sur une nostalgie bon enfant de cette référence du jeu vidéo pour quadras (ou presque) et leur en donne franchement pour leur argent. A condition d’en rester au premier niveau de soutien avec Stretch Goals (celui à $140); ce qui ne sera guère difficile vu que les extensions ajoutent des personnages des saisons suivantes qui ne feront guère saliver.
Le reste n’a guère d’importance, finalement. Le jeu sera peut-être amusant/réussi, c’est dans le domaine du possible. Mais bien peu des souscripteurs en espèrent réellement beaucoup. Si ça fonctionne, tant mieux. L’essentiel est ailleurs.
Bon, accrochez vous bien à vos kimonos l’update de cette nuit est massive.
Des pavés de texte entier pour toutes les régions. Pour l’Europe, 3 lignes :
Les livraisons sont en retard à cause des backers qui envoient des mails a l’entrepôt. (excuse approuvée par Golden Bell Studio)
En fait les frais de port avec la TVA ça va être cher.
Point. Pas merci pas au revoir.
Juste pour le disrespect je me ferais bien rembourser, mais comme tout le monde va faire ça j’ai aussi envie d’avoir un jeu que personne d’autre n’aura
Oui, même l’update est maladroite : il y a un pavé d’explication sur la TVA dans la partie UK, mais aucune sur EU, comme si Jasco pensait que les backers allaient se taper la lecture de tous les paragraphes qui ne les concernent pas
Quel scandale cette histoire de TVA et de retard à cause des mails envoyés à l’entrepôt. Il n’y avait pas quelqu’un qui avait dit que sur leur discord ils avaient confirmé qu’il n’y aurait pas de TVA à payer ? Histoire de leur mettre le nez dans leur connerie.