Street Fighter : The Miniatures Game - par Jasco Games

C’est clair. Tant que c’est pas un projet d’un éditeur quimpérois commençant par M(*), tout le monde peut se lâcher, c’est bien connu. En revanche, là, on va vite se faire labelliser haters du jour pour ce double post, on peut pas tout avoir. :mrgreen:

(*) Qui a dit « Comme M le maudit ? »

Aller j’ai été mauvaise langue, 300 000$ et ça bloquera:)

En regardant vite fait les vidéos, il y a l’air d’avoir un jeu derrière quand même et l’équipe se marre bien. Les gars sont déguisés en Bison et chun li, ils donnent envie de les suivre. Mais je reste sur mon idée, 400 000$ c’est trop, ils sont à 1000 pledgers, ils devraient être aux SG maintenant.

Je pense en effet qu’ils ont vu large. Surtout que souvent sur KS certains font exprès de mettre des financement plus bas que la réalité pour accéder plus vite au statut financé et attirer plus facilement l’œil.

Sur les commentaires du projet aussi ça discute campagne de Batman :

I do have one concern though, this needs to avoid some of the mistakes my friends and I feel the batman game made. The fact that talia was fully set up and then ignored for bat cow and year 100 batman was terrible, they also both before and during the campaign taunted the fans by showing fully painted minis while reminding fans that the game would only come with unpainted ones.
 
Batcow was not a mistake.
 
I also feel batcow was not a mistake because there is an antecedent in conan.

But sure not adding at least (if not all) Talia, Robin from DK and spoiler was kind of. But I do feel there os chance to get another figure on batman… We’ll see


 

Batcow was a shitty move in my opinion but that's a whole other kickstarter.
 

J’étais très dubitatif… mais j’ai pledgé à $140…

Oui le seuil de financement est trop haut et si les SG ne pleuvent pas, je suis à peu près sûr que tout va retomber comme un château de carte en fin de campagne…

Mais j’ai lu les règles et mater une vidéo… et bien y’a un jeu derrière et pas qu’une licence.

Un mélange de Yomi (pour la gestion de main, le block/contre/prise et le bluff qui va avec, et les combos) et de BattleCon (pour la gestion des distances principalement), le tout en moins déterministe (puisqu’il y a des dés).

Au final, l’effet licence tape pile poil là où il faut : un jeu qui semble assez facile d’accès (je pioche-je bouge-je tape), plutôt agréable visuellement et qui se joue de 2 à 6 en vs/tag team/boss/free for all…

S’ils commencent à teaser les futurs perso, ça risque fort de taper haut (et à ce que j’ai cru comprendre, le succès de cette campagne va déterminer le suivi d’une gamme… MK… DBZ… si le jeu est bon, je crois qu’on n’a pas fini de les voir)

Et il a clairement annoncé qu’il n’y aurait pas de mode solo, même si des pleureuses le réclamaient :

What I really do feel is wrong is not thinking about solo mode, and not compromising on doing it, maybe time won't enough for release, but a modern game without it... And more, when is something clearly requested, really is incomprensible.

One example is what happened with TMNT, they had it clear about and promised to do it, we are about to find if it was true; and there are many examples of developers having solo as an SG or even promising and announcing it mid campaign


Et la réponse :

Sorry man we cant develop every game style for every game backer with every mode. Ive got lots of modes planned and im working on instead. You are free to play the game solo and create your own ruleset for it, but this was designed from the very beginning as a multiplayer game and ive got all my designers and resources on making it the best multiplayer game possible. I'm trying to be up front with you on purpose so you dont think continuing to ask for a solo mode will result in a solo mode. I wont be able to develop one for this kickstarter. I've got a ton of work to deliver what we have planned! Maybe if you made one with our components when you get the game I can hire you lol.
Au moins il suit le plan tracé, et ne commence pas à chercher à faire plaisir à chacun au risque de s'éparpiller et de sortir des modes boiteux de dernière minute.

 

AU pire si on a KDM, on peut peut-être simuler le mode solo en affrontant le lion avec Ryu, Ken, Chun li? ^^

Faut que je trouve le temps de matter les videos pour me faire un avis sur ce projet. Le prix semble honnête pour la qualité des figurines pré peintes, à voir si le jeu arrivera avec moultes SGs en quel cas le prix serait super intéressant.

La question est y a t’il un vrai jeu derrière et pour quelle rejouabilité (sans compter la VO qui le rendra compliqué a sortirr pour certains de mes joueurs).

16 personnages dans la boîte en comptant les SG, si tout est débloqué. Vu la qualité des figurines, ça serait très très bon. Tellement que je vais pledge, tiens.

[quote quote=280639]Faut que je trouve le temps de matter les videos pour me faire un avis sur ce projet. Le prix semble honnête pour la qualité des figurines pré peintes, à voir si le jeu arrivera avec moultes SGs en quel cas le prix serait super intéressant.

La question est y a t’il un vrai jeu derrière et pour quelle rejouabilité (sans compter la VO qui le rendra compliqué a sortirr pour certains de mes joueurs).

[/quote]

 

c’est vrai qu’il n’ya pas de VF, j’avais même pas fait gaffe accaparé par le gameplay. Faudra que je prévois de traduire mes cartes car le sortir en anglais ce sera mort pour mes autres joueurs…

Deja plus de 300k atteint et donc les 75%. Je sens que mon pledge va rester en place. En tout cas j espere. :stuck_out_tongue:

 

Assez d’accord… en plus en KSE total pour le jeu ce qui fait que si ils font un score mitigé c’est le flop total pour eux…

Enfin la regarde l’historique du porteur…

Euh on a pas du regarder la meme page… pour moi pour résumer :

  • Matériel : C'est vraiment pas cher (pour des figs de cette taille qualité) et les figs sont waouh a tomber...
  • Le jeu : C'est vraiment pas cher (pour des figs de cette taille qualité) et les figs sont waouh a tomber...
[quote quote=280588]Je pense en effet qu’ils ont vu large. Surtout que souvent sur KS certains font exprès de mettre des financement plus bas que la réalité pour accéder plus vite au statut financé et attirer plus facilement l’œil.[/quote] Je pense surtout que a 500k la question du "cancel ou continuer" va se poser... je pense pas que l'objectif d'un jeu KSE comme celui la soit sous 1M...

En fait je suis d’accord avec toi… mais ce qui est marrant c’est qu’en vrai l’offre a 140 est très raisonnable au final, meme sans SG, mais il va en falloir pour maintenir la hype et pas qu’un peu je pense…

… va être intéressante à suivre celle la :slight_smile:

 

[quote quote=280669]

Il y a un gros problème en ce moment avec les gens qui pensent que la licence de leur jeu va leur rapporter plein de thune automatiquement. On se souvient de Rambo et de ses SG jusqu’à 1M$, il a fini très difficilement à moins de 100 000$. Ne parlons pas de Batman et de ses prévisions sur-réalistes:)
Assez d’accord… en plus en KSE total pour le jeu ce qui fait que si ils font un score mitigé c’est le flop total pour eux…[/quote]

Je trouve amusant qu’ils le lancent juste après Pacific Rim, parce que c’est exactement le même produit, en fait : une gamme de figs à collectionner avec un jeu minimaliste derrière (les deux étant d’ailleurs très proches au niveau des règles).

Même pour ce qui est de l’offre, c’est très similaire. Pour un prix approchant (à 10% près, en gros), on a un all-in à 36 figs peintes de 65mm d’un côté (si tout est débloqué) et 24 figs peintes de 75mm à 110mm de l’autre (moyenne 85mm, apparemment). On n’est pas loin du kif-kif bourricot. Plus de cartes d’action dans Street Fighter, plus de possibilités de customisation dans Pacific Rim, là encore, pas facile de dégager un gagnant évident.

(Edit : je viens de voir qu’il y avait une offre de all-in ; donc, en fait, compte tenu de la faiblesse du dollar, Pacific Rim est 20% plus cher, pas 10%.)

Ce qui va faire la différence, c’est les US, amha. Pacific Rim est une licence qui ne marche pas là-bas (suffit de voir le résultat des films au box office), alors que Street Fighter, visiblement… (sur les 1700 backers actuels, il y en a presque 1000 qui sont Américains).

Ben, pour en revenir (encore) à Pacific Rim, s’ils nous en font une d’aussi marrante, ça vaudra son pesant de cacahuètes (à défaut de popcorn). En vrai, je pense qu’ils feront nettement mieux, mais comme tu disais, eux ne financent pas le lancement d’une gamme qui aura ensuite une vie boutique, et il leur faut a priori ramasser bien plus que les gars de River Horse.

L’offre est intéressante, mais un jeu de fight SF sans tout le roster, on touche au côté complétiste des backers, qui j’imagine soutienne le projet un peu par collectionnite.

Le jeu a effectivement l’air très simple, et c’est ce qui fait son intérêt !

Toute la subtilité viendra du deck de chaque combattant et des effets disponibles (effets de pioche, recherche de carte dans le deck pour faire des ocmbo, effet de défausse sur l’adversaire etc etc), en plus du bluff/guessing induit par le gameplay (via le block/bait/counter) qui rendra le jeu forcément ouvert à tous.

Il y a même le « whiff » (attaque dans le vent dans le jargon du versus), qui ici se traduit par l’annulation de la capacité de l’attaque s’il n’y a aucune touche aux dés.

Honnêtement, mon enthousiasme va grandissant (même si je ne suis pas adepte de SF et du versus 2D, ma préférence allant très largement à SoulCalibur et la baston à l’arme blanche… moins frénétique).

Bon ben 350 deja… ils vont financer en 2 jours… comme on disait la nostalgie… :roll:

 

Quand on atteint Guile je pledge!

Je suis d’accord, les add ons ne vendent pas du rêve. Qui c’est le mec en imper? S’ils nous sortent un add on Marvel vs Capcom par contre, je ne réponds plus de rien.

J’attend Blanka perso :slight_smile:

Personne n attend cammy?:yum:

Arrêtes d’embêter les grands, vas jouer dans ta chambre stp !