Guile, Blanka, Cammy… y a aucun personnage d’un tant soit peu connu dans ce jeu ? :mrgreen:
Pour moi, l’intérêt, c’est d’abord et avant tout l’objet de collection. Franchement, le même jeu à 30$, mais avec des pions de Monopoly à la place des persos, tu le regardes ? (mes fils n’auraient même pas jeté un œil à Pacific Rim, dans ce cas)
D’ailleurs, ils en sont bien conscients. Leur 1er « selling point » pour le jeu, c’est ça : "The miniatures are more like small collectable statues and makes them great for displaying around the house even if you don’t play the game at all! "
Après, que ce soit eux ou River Horse, ils ont eu l’intelligence de concevoir un jeu aux parties rapides, je trouve. Pas sûr que ce soit intéressant de passer 3 heures à se demander, tour après tour, « alors, si je pose une carte d’attaque mais qu’il contre, est-ce que je vais en prendre plein la tronche ? Bon, jouons ça à pile ou face… » Des parties rapides et nerveuses, c’est le meilleur format possible pour ce type de jeu, amha.
Le jeu a effectivement l’air très simple, et c’est ce qui fait son intérêt !
Pour moi, l’intérêt, c’est d’abord et avant tout l’objet de collection. Franchement, le même jeu à 30$, mais avec des pions de Monopoly à la place des persos, tu le regardes ? (mes fils n’auraient même pas jeté un œil à Pacific Rim, dans ce cas)
D’ailleurs, ils en sont bien conscients. Leur 1er « selling point » pour le jeu, c’est ça : « The miniatures are more like small collectable statues and makes them great for displaying around the house even if you don’t play the game at all! «
Après, que ce soit eux ou River Horse, ils ont eu l’intelligence de concevoir un jeu aux parties rapides, je trouve. Pas sûr que ce soit intéressant de passer 3 heures à se demander, tour après tour, « alors, si je pose une carte d’attaque mais qu’il contre, est-ce que je vais en prendre plein la tronche ? Bon, jouons ça à pile ou face… » Des parties rapides et nerveuses, c’est le meilleur format possible pour ce type de jeu, amha.
[/quote]
Alors avis perso, même si le fait de proposer des figurines de collection est revendiqué et assumé, s’il n’y avait pas eu de jeu qui tienne un minimum la route derrière (en adéquation avec le public - ie. des parties rapides et nerveuses comme tu le dis), j’aurais clairement lâché l’affaire. Et je ne pense pas être le seul…
Ce sont les SG qui vont faire que la machine reste en route ou pas.
We believe its quality over quantity, why have buckets of tiny miniatures if they don't get played packed away in expansion box after expansion box? These miniatures will get a lot of table time as your sole representation on the battlefield!
ils me donnent presque envie. Va être dur de résister à celui-là, pas sûr d'y réussir. Elle va coûter cher la nostalgie en avril...
Perso je pense qu’il y aura 2 paliers ou ça risque de s’emballer, une fois débloquer les 4 persos + 1 boss manquants de SF2 et une fois les 4 perso de SuperSF2, car je suppose que bcp ne pledge pas se disant « eh, oh, il en manque plein là » (enfin comme d’hab, ceux qui n’ont pas encore compris qu’on pouvait retirer ses billes avant la fin)
J’ai pas mal regarde et au final je pense partir sur le pledge a 140 + un add on ( alpha) pour le coup, le third strike est sympa mais les deux autres add ons (SFIV et V) ne m’intéressent absolument pas.
Au final on va atteindre les 400k aujourd’hui on dirait bien.
@Wheeliam, c’est très intéressant ce que tu dis car ça aborde la question de la psychologie du pledger sur Kicstarter. Si les gens pledgeaient en se disant « je me retire dès que ça ne me plaît pas » on aurait des financements très chaotiques avec des chutes brutales et même des projets qui repassent en dessous du seuil de financement juste avant la fin or c’est vraiment l’exception (à mon avis, il y a une toute petite minorité de gens qui le font, et ils s’attrapent avec les EB). Sur kicktraq on observerait des courbes en dents de scie comme à la bourse : des gens qui se désengagent et des gens qui découvrent le projet et qui pledgent puis s’en vont etc. Ce qu’on observe c’est pratiquement toujours des courbes (pledges per day) en U. Ce que je pense c’est que les gens pledgent majoritairement au moment où ils se disent « j’achète le projet tel qu’il est à ce moment ». Les sg pourraient s’arrêter, les mecs ne partiraient pas. C’est ce qui fait, à mon sens, l’intérêt de kicstarter pour les auteurs : une fois que les gens ont pledgé ils restent dans la plupart des cas, c’est très stable comme financement. Et comme tout le monde à un seuil personnel à partir duquel il s’engage dans un projet, il faut une dynamique avec des sg et de l’animation pour attraper de nouveaux pledgeurs.
Je trouve d’ailleurs qu’ils ont été très très très bons dans le spoting pour le coup… micro niche, mais parfaitement identifiée et tout le KS est fait pour eux et rien que pour eux
Le pledge c’est un peu comme la preco : dans l’esprit de beaucoup une fois que t’as clique sur commander / pledger, meme si tu n’es pas debite, y a un switch qui se fait.
Sur les derniers projets que j’ai suivi j’ai par contre eu tendance a pledger pour aider les SG a monter et creer un effet d’emballement ( le projet me plaisant mais sans les SG pas dis que je serais reste). Sur SF J’ai pledge la total la, mais je sais que vers la fin je repasserais sur un pack a 140 + un addon a condition que les SG me comblent.
Mais y a clairement un truc a faire niveau etude psychologique sur KS et ses adeptes ahah.
Ha, je me suis fait la même reflexion que toi. Sauf que moi j’ai pas vraiment les chiffres, mais c’est tout le problème d’analyser un truc sur la base de chiffres mais sans avoir toutes les données.
Nan j’ai pas de chiffres, c’est quand même au feeling tout ce que je dit. Après je ne connais vraiment pas toutes les autres parties de kickstarter, ça se trouve c’est très différent pour les projets technologiques, les jeux vidéos ou les bd.
pour te donner un ordre d’idée, perdre 1 backers pour 3 gagnés pendant le ventre mou c’est plutot pas mal, les mauvais jours ca monte a 1 pour a peine plus de 2…
Moi je bakc beaucoup au début pour donner de l’allant à la machine a SG et me retire (ohhhhh) avant la fin car trop de jeu à la maison et souvent mon esprit a réussi à ne pas sombrer à la hype.
mais genre 9 fois sur 10.
De plus backer le projet permet de suivre, de vivre la campagne et de voir l’implication de l’auteur. Je n’ai jamais caché qu’une simple precommande ne m’attire pas. Pour moi la moitié de mon pledge est rentabiliser par une campagne qui m’aura faitt checker mes mails durant 20 jours.
Le truc, c’est que sur l’immense majorité des projets où il y a un tant soit peu de mouvement, les entrants font généralement bien plus que compenser les sortants, alors, on voit moins les fluctuations. Mais on a eu un contre-exemple flagrant ces jours-ci : Pacific Rim. Résultat : moins de backers à la fin de la campagne qu’au bout de 48 heures, et un numéro de haute voltige permanent (bien aidé par les suggestions des backers) pour ne pas devoir tout annuler.
Quand il y a des EB et que le porteur les bloque, c’est sûr que c’est beaucoup plus parlant (par ex., Mysthea a commencé à plus de 2000 EB à la fin des 24h, pour finir à seulement 1106… et ça ne compte pas tous les pledges « normaux » qui sont partis, vu qu’eux, on a aucun moyen de les pointer de l’extérieur, sauf à lancer le moniteur en permanence et à tout noter). Mais oui, ça bouge beaucoup, et dans les deux sens, généralement. C’est sûr que KS, c’est pas Ulule.
(Avoue que tu as cru que j’allais écrire : « C’est sûr que KS, c’est pas pour tout le monde. ») :mrgreen:
Dans le cas présent, ce projet a pour le moment 50% du contenu que j’en espèrerais (si je voulais pledger, ce qui n’est pas le cas, mais c’est juste le jeu sur lequel j’ai fait mes premières armes sur console donc ça m’interpelle). Avec leur annonce des 12 perso a débloquer j’aurais pledgé en espérant que ceux que j’entends le seront assez vite mais le risque est que si jamais un seul manque ça fasse machine arrière toute et la ça peut partir en hémorragie assez moche.
Ils auraient plutôt dû mettre les 8 du jeu de base dans la core boxe au même prix, et mettre l’extension avec les 5 boss en addon, là ils auraient levé bien plus et être assuré qu’à la fin la plupart reste puisqu’au moins le contenu du jeu de base serait dispo de façon sûre. Puis après annoncer les SG suivant l’ordre chono ou la popularité de la version JV, à leur convenance. Là je serais le porteur je ne serais pas serein du tout avec le choix fait.
Enfin comme on dit « my 2 cents » de débutant KS, je ne suis plus un rookie depuis 2 mois, mais mes connaissances du sujet se situent toujours entre rien et pas grand chose…
C’est des malades, Guile a 450k, Blanka à 600k, ça fait 750k 900k 1.05M pour eventuellement les 5 manquants du jeu de base si ils gardent leur Gap entre 2 persos.