LOL ! Au moins, on sait déjà quelle sera la prochaine étape : la redéfinition des paliers quand ils verront que, comme ça, ils n’arrivent à rien. :mrgreen:
Ils doivent avoir un plan de SG « pépère » jusqu’à 2 millions pour débloquer les 12 persos supplémentaires. Vont pas être déçus. :mrgreen:
Deja en damage control dans les comm’s en mode " non mais tout les SG seront pas aussi espace, on a avance guilea la demande populaire normalement c’est plutot 100k que 150"
Je trouve ca vachement optimiste sachant que le momentum du debut va vite s’epuiser. Deja qu’ils ont vise haut avec le funding, je trouve qu’ils vont trop loin dans les SG la.
Je pense aussi qu’il vont devoir les revoir, c’est dommage car au plus les SG se delock, au plus ca pledge derriere. Du coup au plus tu les eloignes, au plus tu lumites les entrées potentielles.
J’ai parfois du mal a comprendre les stratégies de certains auteurs sur leur KS.
-Est il du genre têtu jusqu’à mettre en péril son jeu, auquel cas ce sera après le WE. Mais vu que ca commence a gronder dans les commentaires, y a moyen que ce soit revu assez tot pour qu’après blanka les prochains dévoilés aient le « nouveau plan » en mode c’etait deja prevu.
A quelle vitesse ça va monter aujourd’hui et demain? Car si ça monte bien ça peut les conforter dans l’Idée de rester comme ça meme si ca s’essouffle vite…
Ca va être intéressant a suivre dans tout les cas.
Par contre question de debutant : C’est quoi l’upgrade uv spot box ?
On remarquera qu’ils n’ont pas pris le risque de mettre les SGs dans leur update (Une update n’est pas modifiable après diffusion (ou peut-être une poignée de minutes après ?))
Le souci c’est que, si jamais ils réduisent l’espace entre les SG en espérant faire arriver plus de backers, mais qu’au final ils n’y en a pas autant qu’escompté, c’est le porteur qui va y perdre de son argent.
Des projets comme CMON / zombicide peuvent se le permettre, car ils ont déjà des infos sur le financement final potentiel, alors qu’ici, ils en ont très (trop) peu.
Mais c’est clair que dans les conditions actuelles, ça va être chaud.
C’est très virtuel tout ca, surtout qu’a mon avis le vrai cout fixe dans leur cas c’'est le prépeint pas la sculpture et moule
En fait oui mais non… le principe c’est qu’a partir du moment ou tu as « assez » de backer (et la on parle pas de 20000 a cause du prépeint), tu sais déjà ce qu’il y aura dans le pledge à la fin… qu’il y a le nombre mini de backers, ou 100 fois plus tu ne changera rien a ce que tu offriras parce que ton offre est calculée avec les SG inclus…
Cette vraie notion de SG n’est valable que pour les micros projets, des que tu dépasses un seuil (pas très élevé) en vrai c’est très virtuel
Je ne comprends pas trop : je croyais que le déblocage de SG se faisait petit à petit en fonction de l’économie d’échelle réalisée avec le nombre de backers croissant?
Ouai enfin la a 400 000 de funding, je pense qu’ils ont genre vu bien large sur la marge. Sachant qu’Angry Joe pourrait compter sur une bonne partie de ses abonnes youtube.
C’est l’impression que j’en retire en tout cas. Surtout avec des vrais SG espace de 150K quand y en a douzes de prevus au minimum.
Les figs etant pas specialement ultra complexe niveau peinture, j’ai l’impression ( certes sans chiffre ) que ca marge et que les SG pourraient etre beaucoup moins espaces sans mettre en perile le projet ( je dirais meme au final en ramenant autant si ce n’est plus d’argent car encore une fois les gens pledgent plus facilement quand les SG tombent vite)
Ah, Merci. Decevant. Je crois que la seule boite que j’ai ou je me suis dis waouh, c’etait KDM, et c’est essentiellement pour le cote pure sans logo. 50 K pour ca c’est encore plus decevant.
La boite sera réaliser en impression uv, mais là t’en sais pas plus (comme moi) donc complément d’information :
En impression UV, les encres sèchent dès qu’elles ont exposées à la lumière UV et le point d’encre reste par conséquent à la surface du support. Il est donc possible d’imprimer sur pratiquement n’importe quelle matière, couchée ou non, du plastique au métal, en passant par le verre et le bois. Autre avantage de taille : l’impression UV dégage moins de composés organiques volatils (COV) et est sans odeur.
Mais la réponse de Florian est plus simple :mrgreen:
[quote quote=281045]Je ne comprends pas trop : je croyais que le déblocage de SG se faisait petit à petit en fonction de l’économie d’échelle réalisée avec le nombre de backers croissant?
[/quote]
Ah ah ah le doux rêveur… non en vrai ca c’est un peu vrai pour les tous petits projets qui visent tout juste de quoi payer la prod et qui réussissent a dépasser ca…
Passé 1000 ex prosuits les économies sont réelles uniquement à 5000, 10000 et disons 50000 (c’est un peu gros doigts mais tu vois l’idée)…
En vrai les projets un peu préparés / un peu gros intègrent déjà le prix des SG et le volume prévu dans leur calcul de marge, et donc en fait les SG sont dedans quoi qu’il arrive plus ou moins. Surtout la ou chaque SG n’a que très peu de cout fixe « au premier exemplaire » (comme la sculpture ou le moule) et un gros cout de peinture a chaque ex vendu et donc zero économie d’échelle…
Pas oublié que pour le montant du SG faut surtout produire les produits achetés par les backers pour passer ce SG, et donc dans les gros projets ca coute parce que tous les exs produits sont vendus (un micro projet qui se dit si j’en vend 200 je finance ma prod 1000, a 300 il a 100 fois le prix de vente du jeu en marge plus ou moins vu qu’il serait produit quoi qu’il arrive, un gros projet… non vu qu’il dépasse le minimum a produire donc au dela 1 vente=1 ex a produire et payer…)
La 1ère partie sur le peu de coûts fixes et l’économies d’échelle, j’ai bien compris. Au final, le porteur ne fait son déroulé de SG que pour (essayer d’) attirer les backers, ni plus ni moins.
Pour la 2ème partie, j’ai compris l’idée générale.
Maintenant je capte mieux pourquoi tu dis qu’un SG à 10000 serait tout aussi bien, merci.