Street Masters - de Adam et Brady Sadler - par Blacklist Games

Et pout compléter, aucune traduction FR à date sur les jeux Blacklist Games, jamais évoqué, donc pour l’instant ça a pas (du tout) l’air dans les tuyaux

Même si dans ce milieu, les traducteurs intéressés peuvent apparaitre du jour au lendemain …

  • Y’en a, parmi vous, qui jouent avec les « Fighter Mats » ? Si oui, ça apporte un petit truc en + ou pas spécialement ? En gros, vous recommanderiez, ou pas ? :wink:

  • Et les packs « Redemption », ça vaut le coup, ça ? Y’en a qui les utilisent, parmi vous ?

  • Dans la campagne IndieGogo, on dirait que c’est un full reprint, non ? (il ne manque rien des précédents KS de Street Masters ??)

Merci! :slight_smile:

Il manque le Battlecon pack (3 figurines de héros issus d’une autre licence), il manque les base rings (en achat individuel, mais tu en as déjà dans les boites) et les turbo dices (qui sont avec la boîte de SG d’Aftersok).

Remarque, les packs de figurines optionnelles de boss ne servent pas vraiment sauf si tu as un pack redemption et que veut jouer un héros, contre son double version boss. (Je ne sais pas si ma phrase est claire :sweat_smile:)

Pour le plat mat, je ne l’ai pas, mais je n’en vois pas l’interêt (certains aiment bien soit pour le confort, soit pour organiser les cartes). Perso, je trouve qu’il vaut mieux investir dans une sous nappe moltonnée et une nappe en tissu acrylique. Comme ça, c’est confortable tout le temps :grin:. L’été, tu mets une nappe en coton ou lin et si tu as des enfants, une toile ciré style grand-mère (très facile à nettoyer).

Pour les pack de redemptions, pas testé, mais certains boss me plaisaient.

Déjà avec la boîte de base et Aftershock il y a de quoi faire.

Le problème, c’est qu’après si tu veux quelque chose, c’est souvent difficile de compléter.

Pour te faire une idée des styles des différents combattants, il y a un résumé de chaque fighters sur BGG (j’ai mis les deux liens dans les posts précédents, il y a un fichier PDF avec les fighters de la S1 et une page web avec la totale S1 et S2).

Edit : analyse du matériel par Doc Bandage

1 « J'aime »

Je ne joue qu’avec le playmat, c’est troooop pratique

Mouais pas convaincu par le tapis

autant pour certains jeux je suis prêt à mettre des sous dans des overlays, quand ça permet à des marqueurs de pas glisser , ou de gagner de la place en tenant des cartes debout

Alors que là pour gérer une défausse, une pioche et deux rangées de carte , l’apport est surtout esthétique

Pas de toile ciré malheureux. C’est ce qu’il y a sur ma table et pour manipuler les cartes ce n’est vraiment pas terrible. Par contre, un bon grand tapis en néoprène, on ne fait pas mieux.

Pas super convaincu non plus par les tapis. Moi les pack redemption me bottent bien. Je n’avais pas pensé que les figurines de boss en sus servaient à ce qu’un boss puissent jour contre son double :sweat_smile:. Ca fait cher le cas particulier !

Bon je réfléchi toujours mais au cas où je prend, je risque de prendre cher !

Il y a toile cirée et toile cirée (super cheap en plastique fin et celles plus épaisses), l’inconvénient c’est que ça tient chaud en été.
Un grand tapis néoprène, c’est très bien, mais ce n’est pas le même prix.

C’est bien tout le monde a ses petites solutions :slight_smile:.

Pour les packs redemptions, dans la boîte, il y a des tokens avec l’image de la tête dues boss. Donc, tu peux quand même te passer des figurines supplémentaires si tu veux tester le cas particulier.

Les packs de figurines peuvent être intéressant dans le cas où tu n’as pas toutes les figurines.
Par exemple, Redemption I correspond aux boss de la boîte de base.
Par contre Redemption II correspond aux boss de 5 extensions.

Descriptif de la boîte de figurines « Boss Mini Pack II »

Contains 10 miniatures representing the boss figures from the Street Masters Aftershock expansion, Aftershock Stretch Goals, Essence of Evil, Twin Tiger and Legend of Oni boxes!

Le détail est donné sur cette page

https://www.blacklistgamesllc.com/smtotdaddon

Par contre, pour 30$ le Boss Mini Pack II, il vaut bien se prendre une extension qui apporte des stages et des bandes. (Ce n’est que mon avis).

1 « J'aime »

Completement d’accord avec @Logod. Vaut mieux privilégier une extension qui rajoute des stages. Cela t’apportera plus de diversité à mon avis que des boss reconditiones.

1 « J'aime »

Salut,

Bah, cela dépend ce que tu veux… Les boss « reconditionnés », ce sont de nouveaux personnages, avec le deck et donc 100% jouable. Donc, cela dépend de ce que l’on cherche.

Ils parlait du pack de figurines de boss pas des deux boîtes Redemption.

Hi, oh, my bad et toute mes confuses alors :wink: Pour le prix je préfère les figurines aux tokens, mais il faut vraiment faire du boss contre boss pour avoir besoin des figurines…

C’est ça donc oui un token c’est moins marrant mais bon c’est quand même un luxe assez onéreux pour juste une configuration particulière. Si on a du contenu, ce ne sont pas les combinaisons qui manquent.

Question, le rangement dans la boîte d’Aftershock est comment ? C’est pratique ? On peut vraiment tout ranger dedans ? Il y a des intercalaires ou emplacements pour séparer les contenus ?

C’est un peu la déception niveau rangement la grosse boîte Aftershock. Pour moi en tout cas le playmat est un indispensable surtout contre certains boss/stage qui rajoute plein de carte spécifique dans tes zones. Après avoir saigné le ks1, c’était l’upgrade que j’attendais le plus.

Aftershock est bien proposé seulement avec la grosse boîte. Donc si tu prend l’extension toute seule ou dans un bundle, tu auras bien la grosse boîte.

Sam parlait de la boîte de base (la core box), elle est de taille normale. Le contenu delà boîte de base rentre dans…la boîte de base.

La boîte dAftershock est juste énorme et on peut mettre dedans toute la S1 et la S2 et toutes les extensions (sauf Tide or Dragon et le nouveau deck de cartes de fighters qui sont nouveaux et proposés pendant la campagne Indiegogo).

Édit: les grandes sabots du bas, sont impossibles à enlever s’ils sont remplis de cartes. Comme tu dis, il n’y a pas d’espace au fonds.

Autre chose, une fois remplie la boîte doit bien peser 5 ou 6 kg (voir plus, car je n’ai pas tout mis dedans).

Le mieux, pour moi, c’est de faire des inserts en carton dans les différentes boites et de mettre les figurines dans des sachets zip en plastique (type alimentaire). Après tu gagnes un temps fou pour la mise en place.

Sur le groupe Facebook de Blacklist il y a un gars qui utilise des boîtiers plastiques de chewing-gum qui fit complètement avec les decks :slight_smile:
Bon faut aimer machouiller ahah xD

1 « J'aime »

Si tu les as, tu en penses quoi des extensions KS1 (Legend of one et Twin Tiger) ?

Y’a des risques de dégât dans les ziplock (peinture écaillée, bout de fig qui casse) ?

Salut, figurines cassées non, en tout cas pour moi, peinture je ne peint pas, donc… Mais du coup je suppose que oui, il y a un risque.

Pour la casse:

  • si tu fais attention en mettant et en sortant les figurines, pas de soucis avec les figurines de Street Masters (par contre, je ne le ferais pas avec d’autres jeux, où les parties sont plus fines ou avec des grosses figurines qui sont plus lourdes).

Pour la peinture, c’est plus compliqué:

  • soit, tu peins grossièrement et tu mets une grosse couche de vernis bien épais et là, ça ne devrait pas trop s’abîmer (mais, ça s’abîmera toujours un peu, ça dépend de ton niveau d’exigence, comme les cartes, il y les gens qui sleevent et ceux qui ne sleevent pas).
  • soit, tu peins plus finement et tu vernis, dans ce cas l’insert est suffisant (les figurines ne rentrent pas à force, elles sont juste posées dans les inserts plastique).
  • soit, tu es précautionneux, dans ce cas, tu mets tes figurines dans un insert mousse spécial, ou alors tu les aimantent le socle. Tu peux aussi les mettre à la verticale (debout) dans une boite en carton (mais faut pas trop trimbaler la boite).
1 « J'aime »

Moi je la trouve top cette boîte.
Tu sors l’étage avec les fig et les plateaux. Tu as tous tes jetons déjà triés directement à poser sur la table.
Tu pioches tes cartes, fait la mise en place et c’est parti !
Et chez moi tout rentre sleevés (mais je n’ai pas twin tigers ni les packs Redemption).

1 « J'aime »