Street Masters - de Adam et Brady Sadler - par Blacklist Games

Merci pour ton retour.
Avec les Sleeves Kings ça devrait aller ;).

C’est du sleeve king que j’ai utilisé :wink: (et il me reste un petit peu de place)

Plusieurs parties ce weekend (solo ou à deux)

On se rend compte qu’il y a un jeu dans le jeu : celui de trouver un setup à peu près équilibré
Car il y a des configurations « Combattant / Ennemi / Stage » perdues d’avance et plus rarement (dans mon cas) trop faciles.

Ensuite certains combattants sont viables uniquement si vous avez un exemplaire de leur meilleure carte Tactique en main de départ, sinon c’est foutu aussi.

Je me lancerais bien dans une grande classification pour ensuite savoir générer des setups selon qu’on veut que ce soit une promenade ou la mort assurée.
L’ajout d’Alliés et de Rivaux pouvant ensuite permettre de jouer n’importe quelle config.

Indépendamment du Stage certains ennemis sont horribles. Le Boss Kenshin du Clan Hattori qui attaque chaque tour tous les combattants n’importe où avec 2 dé + 1 Punch, c’est juste absurde à gérer sans avoir des tanks comme combattants (style Gabriel)
Suite à une cuisante défaite ,je vais le retenter dans un stage qui neutraliserait son attaque à distance (Mob Rules, divisé en deux zones) . Mais est ce que du coup ce sera trop facile ? A voir

4 « J'aime »

As-tu vu les aides de jeu hyper complètes, limite obsessionnelles, dispo en anglais sur BGG et rédigées par un certain Dr Bandage? Elles aident énormément pour le setup, une partie du travail que tu veux faire est déjà disponible. Si ça peut t’épargner une perte de temps et ne pas tout réinventer, tu peux sûrement partir de là quitte à affiner…

Pour l’obsessionnalité, un article mathématique amusant du même:

1 « J'aime »

Toutes mes figs sont rangées en sachets ZIP, pas une seule casse en 5 ans.

Pour la peinture, j’ai aucun projet finalisé qui serait revenu dans ses sachets ZIP (double impact d’un déménagement puis de l’enfant qui ont mis un stop net à mon activité peinture lol), mais c’était l’objectif, par contre toutes mes figs sont vernies.
J’avais eu des retours très rassurant sur les figs vernies en sachet ZIP (par contre non vernies ou vernies partiellement c’est pas envisageable)

Franchement à un moment faut lacher prise (et c’est un mec un peu maniaque avec ses jeux qui dit ça), car sauf à avoir un seul jeu de fig que tu chérie comme la prunelle de tes yeux, les solutions de rangement de figs en mousse prennent juste (bcp bcp bcp bcp bcp bcp) trop de place !
Je m’étais laissé tenter par le big box avec mousse de Deep Madness pour ranger les figs car elle allait bien avec celle offerte pour les tokens, je l’ai vite regretté en voyant la taille de la boite :frowning:

2 « J'aime »

Oui j’ai vu les excellents guides de Dr Bandage, mais ils sont très textuels.
J’aimerais trouver un système pour catégoriser/quantifier tout ça pour facilement proposer des setups intéressants/équilibrés

Petite question, il existe une traduction fanmade en français de Street Masters ?

J’avais commencé à faire un truc propre à partir des fichiers portugais et italien (le fichier italien est bourré d’erreur d’ailleurs).

Devant l’ampleur de la tâche, j’ai rapidement jeté l’éponge…du coup je n’ai fait que Megan ^^.

Tu m’étonne, le truc m’arriverais tout fait sur mon disque dur, j’aurais probablement même pas le courage de l’imprimer, alors faire la traduction … lol :rofl:

1 « J'aime »

Je pense que si tu demandais, BLG te donnerais les templates « propres » pour faire la traduction. Plutôt que de devoir faire du photoshop pour récupérer les fonds. Tu gagnerais beaucoup de temps.

Après, la traduction, c’est très long et la mise en page aussi. Surtout si on veut un truc super propre.
Ce que tu as fait, c’est vraiment très bien :+1:.

Tu as des services d’impression de cartes à la demande (cf. forum de Zombicide pour plus d’info). Tu uploades les images, tu payes et ça arrive dans ta boite aux lettres :wink:
Mais dans ce cas, tu perds tout le plaisir de la découpe :rofl:

Oui je connais, mais depuis le retarification de Printerstudio il y a quelques années, imprimer plusieurs centaines (millier en All-in à date ?) de cartes en solo ça revient vite (très) cher

1 « J'aime »

Ok , j’attaque la trad du livret des règles de la core box ce soir alors.

Si c’est clean j’envoi ça au frères Sadler voir si je peux avoir des beaux templates pour les cartes.
Mais à mon avis ça va se limiter à la core box car si on traduit le reste, on peut jouer sans acheter les extensions et ça en général ils n’aiment pas.

Je crois qu’il y a une traduction FR déjà faite, mais du livret version KS.

Je t’ai envoyé en MP le lien du fichier FR que j’ai.

Effectivement, si les Redemption Pack sont traduits, ça n’a plus vraiment d’intérêt de les acheter :sweat_smile: .

Alors je suis en contact avec Scottie depuis des lustres et j’ai tout traduit sauf les histoires (enfin si 2 histoires mais c’est tellement long…)
Faut que je vois avec lui si j’ai le droit de diffuser les templates qu’il m’avait fourni.

2 « J'aime »

@damsrpg
Si tu as tout traduit, où peut-on trouver les traductions ?

J’ai testé Gabriel contre le Cartel hier soir (mes 2 derniers travaux de peinture)… Victoire facile mais les 2 semblent encore bien cool. J’ai enchaîné avec une partie 100% aléatoire (toujours avec seulement les combattants et ennemies peints) : Kyoryu et Megan contre The Kingdom dans Right to remain silent… Victoire sur le fil.
Jouer à plusieurs héros change vraiment le jeu (et la difficulté)… Bon maintenant que je me suis refait un p’tit shoot de street masters, il ne faut surtout pas que je clique sur le lien de Tide of the Dragon… ne pas cliquer !

Tient, voilà le lien, ça t’évitera de le chercher :grin:

Et au fait, tu as vu qu’ils offrent le Rumble Pack si tu prends Tide of the Dragon

Il y a aussi le New Challangers pack, pour ratabiliser les fdp :wink:
aaa

Tentation, tentation, achète, achète, achète :rofl: :joy:

En ce moment, j’ai ressorti aussi le jeu. Je suis toujours sur le jeu de base.
The Brotherhood sur Gone Ballistic. Avec Kyoryu, j’ai perdu 2 fois. Alors que j’ai gagné avec Megan et Natalia.
Natalia pour un peu qu’on ait 2-3 cartes (je me rappelle plus du nom, mais avec le mot clé Steight ou un truc du genre) dans la défausse, elle tape fort.

Aperçu de ma partie du jour, je fais une story + story personnelle de Rhys, contenu copieux sur la table

3 « J'aime »

En solo c’est assez rapide entre 20 et 40 min. Frocément plus tu connais le perso/stage/ennemi et plus c’est rapide. Par contre j’ai l’impression qu’à plusieurs la durée augmente vite.

Pour ce qui veulent tester le jeu avant d’acheter, il y a le jeu en version digitale. Pour 10 $, il me semble. Il y a le contenu de la boîte de base et du pack redemption 1. Donc ça permet de se faire une bonne idée du jeu.

Pour revenir au jeu, joué qu’en, solo uniquement, en général 40 minutes, le temps de sortir le matériel et de regarder comment le niveau fonctionne. Après, ça va plus vite effectivement.

Par contre, je me rends compte que parfois, j’ai du mal à comprendre comment les niveaux fonctionnent. Mais ça vient de mon anglais et pas du jeu (je préfère préciser).