Street Masters - de Adam et Brady Sadler - par Blacklist Games

le jeu est pas mal mais je trouve qu’il y a beaucoup de choses a se souvenir :
ne pas oublier qu’un carte posé apporte tel item, ne pas oublier la carte stage amene une variable, la carte gear amene aussi autre chose, …

il faut souvenir de beaucoup de chose et au final on oublie un peu maintenant c’est peut etre lors des premieres parties.

maintenant c’est fluide au niveau du jeu mais lourds par les carte qui donnent des exceptions au jeu …

un autre truc qui me gene c’est le nombre de jetons que l’on mets sur les fiches: pieds, poings, prise, degats, jetons objectifs … cela fait beaucoup beaucoup. en plus les jetons degats font tous la meme taille alors qu’a l’empilement si les 10 etaient plus gros ca serait visuellement plus simple a voire (pour les empilements)

Merci pour vos réponses si rapides ^^

La durée de jeu me convient bien, je risque de prendre au moins la boîte de base (et puis avec les figurines, peut-être inventer un jeu de rôle pour les gamins une fois les figurines peintes)

Je risque d’y jouer beaucoup en solo et plus rarement à deux joueurs, l’anglais va en rebuter pus d’un…

Mais avant tout, je vais ressortir mon Warhammer Quest des frères sadler car je retrouve dans ce qu’a dit fox des petits points qui m’avaient fait tiquer dans ce jeu. J’ai adoré joué à warhammer quest, les illustrations et effectivement, ce qu’ils arrivaient à tirer d’une mécanique de jeu est assez incroyable chez les frangins mais il faut avouer qu’il ne faut pas être jetonphobe :slightly_smiling_face:
Il me semble que durant mes parties, j’oubliais souvent des choses, notamment les cartes « états »… J’utilise la technique du « bon ben tant pis » quand j’oubliais un truc car dans ce jeu, ça pouvait être quelque chose de positif comme de négatif pour moi, donc ça équilibrait mes oublis. J’espère que ça pourra être la même chose dans street masters :smiley:

Pour éviter les jetons dégâts, je pense que j’éditerais une carte où il suffira de glisser un jeton où une pièce pour savoir où en est le boss dans ses points de vie. 'Ferait peut-être la même chose pour les héros mais peut-être sous forme de réglette à l’horizontale. A voir…

Un autre truc pratique qui m’était sauté aux yeux lors des vidéos, c’était le fait que pour « choisir » une défense aléatoire, les gens tiraient un dé et prenait ensuite la défense citée…
Là aussi, je crois que je me ferais juste un petit sac où je tirerais directement le jeton de défense aléatoire.

Et pour le reste, plus que 6 mois pour me remettre à l’anglais…

1 « J'aime »

Super idée ça :+1:

Moi parmi les petits trucs que j’utilise :

• des cubes rouges pour les dégâts (des petits qui valent 1 et des plus gros qui valent 5)

• des cubes noirs à poser sur les cartes plutôt que de les incliner (effet exhaust) car c’est plus pratique de les garder droite et comme ça on voit toujours bien le texte (rappel les cartes « exhaustées » sont toujours utilisables pour leurs autres effets ou actions/feint)
    Qui a dit que Street Masters était pas un jeu kubenbois ? :slight_smile:

• je pose une gemme transparente si une carte a vraiment un effet à pas oublier

Showdowns are a new type of story deck that can be used in any story mode game, adding a villainous character working in the shadows against the fighters. Each showdown deck introduces a unique story for the associated enemy deck, as well as upgrade cards that will truly test the fighters!

Jamais utilisé pour le moment, je suis toujours à la boîte de base :sweat_smile:.
Mais, je pense que ça doit renouveler le gameplay (les Sadlers n’ajoutent pas des cartes pour rien).

Les decks de cartes sont autonomes et spécifiques à chaque fighter. En mode story, certains cartes sont remplacées par des plus puissantes (en gros les mêmes effets mais avec un dé en plus, une action supplémentaires, etc).
Ce n’est donc pas un jeu de cartes à collectionner.

Pour la trad FR, remonte le fil de discussion certains sont en train d’y travailler.
La traduction italienne et portugaise sont disponibles sur le site officiel de BLG. Ça te donnera une idée des types de decks de la boîte de base.

Oui j’ai lu ce passage mais comme je n’ai jamais joué au jeux j’ai dû mal à me faire une idée. Enfin c’était un résumé plus court que j’avais lu.

Donc quand ils ont annoncé la trad en fait c’était dans l’espoir que des fans le fasse j’avais un doute sur le fait que ça se fasse d’annoncer un hypothétique fan made sur page de campagne comme « argument de vente » .

Ok merci j’ai remonté mais ça n’est pas totalement clair ^^

C’était un lien vers des cartes ?
La version KS c’est en faite la version qui a été erraté par la suite? sinon tout est pareil dans la campagne indigogo à part ces mise à jour et erratas?

Traduction FR
Livret de règles de la 1er campagne, livret de travail mis à disposition pendant la première campagne

Aucune idée de ce qui a changé, car je l’ai lu qu’une fois, histoire d’avoir les grandes lignes.

Il y a une autre traduction faites par les utilisateurs du forum (comme tu as vu effectivement). Aucune idée où ça en est.

A priori quelqu’un (ou plusieurs personnes) c’était engagé à faire cette traduction. Sauf qu’il ne l’a pas fait.
Parfois, dans certains projets la traduction amateur est mieux que celles faites par des professionnels. Parfois, bien… c’est pas fait.

Pour les cartes en italien et portugais, rubrique download tout en bas

Pour les différentes campagnes :

Pour le livret de règles :

• version draft mis en ligne lors du 1er KS (pour avoir une idée du jeu)
  • version livrée avec la core box du 1er KS
  • version livrée lors du reprint, KS Aftershock

Pour les bundles

• 1er KS : 109$ jeu de base + SG S1 + 1 extension gratuite « offerte » Légendaire of Oni
  • 2eme KS Aftershock : 109$ même chose que le 1er KS avec en plus SG aftershock, autre bundle à 109 avec Aftershok + SG S2 + 1,extension offerte Essence of Evil, autre bundle à 209 : contenu du 1er et du eme bundle ensemble (en gros une économie de 10$)
  • reprint indigodo : 100$ jeu de base + SG S1 + Rumble pack (donc manque une extension à 25$, mais tuas le Tumble pack en plus). 100$ aftershock + SG S2 + Rumble pack (manque donc une extension à 25$), le bundle à 209$ équivaut aux 2 packs de 100$ + Tide of Dragon

Pour info, les frais de port sont moins élevés sur la campagne Indiegogo. Donc, au final quelqu’un qui a pris la S1, puis la S2, puis Tide of dragon, a payé plus cher que quelqu’un qui achète le même contenu sur Indiegogo.
Dans mon cas, j’ai pris le bundle de la S2 lors du KS aftershock et j’ai pris le reprint Tide of Dragon et le nouveau pack de fighter sur Indiegogo. Bilan, ça ne fait que 2 ou 3 dollars de différences (je crois que je suis perdant, je ne me rappelle plus).

Donc l’offre sur Indiegogo est plutôt bonne au final.

Edit

Effectivement, j’avais complètement zappé ça !! L’offre à 109$ était clairement très très intéressante.
En fait la boîte d’aftershok avec l’extension Essence of Evil revenaient donc à 100$, sachant qu’Essence of Evil n’est vendu que 25$, ça fait la grosse boîte d’Aftershock à 75$ :scream:
Par contre, de mémoire, pendant le KS d’Aftershook, la boîte Essence of Evil n’était pas vendue à part, il me semble que pour l’avoir il fallait prendre obligatoirement Aftershock.

De toute façon, au niveau contenu / gameplay / heures de jeu, on n’est clairement pas volé. Comparé à d’autres jeux et d’autres KS, je suis très satisfait de mon achat.

1 « J'aime »

Merci pour les liens.
En fait le KS2 c’était une offense aux backer du KS1 ^^ sur le principe de la boîte sg aftershock offerte pour le même montant que le KS1 dure.
Mais apparemment ça n’a pas marqué l’histoire ^^

Edit:
Si je fais les comptes
SM : Figthersx9 ; Stagesx10 ; Bossx7
AS: Fighersx14 ; Stagesx12 ; Bossx7 + showdown deck.

Ne vaut-il pas mieux prendre AfterShock plutôt que SM de base?

Pour passager 57:

Bonne idée les cubes :slight_smile:

Voilà, j’ai refait une partie de warhammer quest. J’ai essayé de mettre pion pense bête comme tu avais dit, mais… J’ai oublié quand même l’activation d’un lieu ^^’

Il est fort probable que je zappe donc des trucs si le jeu est en anglais. J’ai joué avec ça: https://s3.amazonaws.com/geekdo-files.com/bgg157910?response-content-disposition=inline%3B%20filename%3D"Playmat_v1.pdf"&response-content-type=application%2Fpdf&X-Amz-Content-Sha256=UNSIGNED-PAYLOAD&X-Amz-Algorithm=AWS4-HMAC-SHA256&X-Amz-Credential=AKIAJYFNCT7FKCE4O6TA%2F20201111%2Fus-east-1%2Fs3%2Faws4_request&X-Amz-Date=20201111T201918Z&X-Amz-SignedHeaders=host&X-Amz-Expires=120&X-Amz-Signature=215c1730f03cbce15e7df2cb92d725c5ba7f158f1088b48f76c7537142e7f2d1

Ici, il suffit de décaler la carte pour savoir si elle a été activée ou pas. Plutôt une bonne idée pour créer des playmat encore plus utile pour leurs jeux.

Pour Sam: très chouette tes vidéos sur Brook city, j’ai beaucoup aimé le rythme de jeu :slight_smile: pouce bleu…

109 pour SM, oni et les strech goals SM et after shok… Oh my god, comment, j’ai pu raté ça… C’est exactement ce qu’il m’aurait fallu, l’univers et bad guy d’aftershock me parlent très peu…

Ils ne lâchent pas beaucoup d’info sur tide of dragon, seuls les objets apportent leur lot de nouveautés ?

Un showdown se combine à une histoire (story) pour ajouter en toile de fond une faction qu’il faudra affronter dans un stage final supplémentaire à ceux de l’histoire.
Ce niveau supplémentaire se fera contre une version améliorée de la faction (en remplaçant un certain nombre de cartes de cette faction par des versions plus puissantes)

Concrètement, deux fois au cours de l’histoire que tu fais tu vas rencontrer le boss du Showdown en tant que Rival (=une version light du boss qui tient en une seule carte , comme un sbire)
Selon si tu le bats ou pas, ça a ajoutera plus ou moins de cartes améliorées pour le stage final.

Et donc après le dernier stage de l’histoire standard tu affronteras ce Boss dans un niveau désigné et avec les cartes améliorées : le Showdown.

C’est pas mal mal mais ça devient un peu too much si en plus tu fais déjà une hero story en plus de la story.

L’autre intérêt des decks showdowns c’est d’utiliser les cartes améliorées en mode arcade pour augmenter la difficulté d’une faction.
Reste à savoir doser ça en fonction de la combinaison choisie.

2 « J'aime »

Donc très peut pour en faire un stand alone .
Je vois qu’il y a eu des tokens colorés en SG KSE qui du coup sont plus pratiques que les blanc d’origine et des dès en KSE aussi « turbo mode » avec les faces
Hit,Hit, Guard , Hit/Guard ,Blank , Blank

Mais ce boss c’est un autre que celui contre lequel tu joues déjà?

Je pense qu’on est beaucoup qui aurait pu s’en contenter comme il y a vraiment plus de matos dans les SG AS que dans le core AS ça fait peut que moitié du prix tu perdais tout juste 1/5 du mega bundle ^^

core : Figthersx4/5 ; Stagesx4 ; ; 2 showdown deck; 3 story deck
SG: Fighersx10 ; Stagesx8; Bossx5 + 7 showdown deck+ 9 story deck.

Sinon pour info c’est un reprint et donc aftershock ne sera pas erraté ^^ il faudra faire avec le pdf

Et apparemment il y a eu une différence conduisant à une baisse de qualité du matos entre le KS1 et 2. Qu’en sera-t-il pour le 3?

Et de ce qui ce dit ils sont léger sur l’équilibrage des produits. A produire autant dans un jeu ça ne m’étonne pas mais en plus autant de jeux en même temps ^^. Brook city serait bien aux fraises plus que les certaines compo de SM.

Oui, c’est le but
Il rôde en tant que Rival puis s’avère être ton ennemi final

1 « J'aime »

Donc il y a le boss qui fait sa sauce pendant la partie genre activer des tokens objectifs pour nous faire perdre et aussi tirer des rafles, genre Dimitri dans les égouts que j’ai vu dans une vidéo.
Plus le rival qui devient le vrai boss. Et il faut nettoyer tout ça.

Si tu fais une Story c’est 5 stages successifs, +1 avec le Showdown

1. Le premier Stage combiné à la Première partie du showdown (= ajout du boss du Showdown en tant que Rival) . A la fin : déblocage de cartes améliorées pour la faction du Showdown
  2. Deuxième Stage normal de la Story
  3. Le troisième Stage combiné à la Deuxième partie du showdown (= ajout du boss du Showdown en tant que Rival) A la fin : déblocage de cartes améliorées pour la faction du Showdown
  4. Quatrième Stage normal de la Story
  5. Cinquième Stage normal de la Story
  6. Stage Showdown contre le boss avec les cartes améliorées débloquées en fin de 1er et 3ème stage

Donc oui dans les niveaux de ton histoire qui se combinent au Showdown, tu as comme objectif principal de réussir l’objectif principal (généralement tuer le boss comme d’hab) et si possible tu essaies de vaincre le Rival sinon il sera beaucoup plus coriace dans le stage Showdown final (à cause des cartes améliorées)

Ce qui peut arriver c’est que tu te retrouves dans ta Story à affronter la faction utilisée pour le Showdown (dans une Story tu peux affronter différentes factions au cours des 5 niveaux). C’est prévu et géré sur les cartes Showdown, en ajustant la mise en place / en changeant de Rival.

Sinon tu peux aussi utiliser un deck Showdown pour faire seulement 3 parties d’affilée en choisissant toi même le niveau et la faction à affronter sur les deux premiers stages.

Première partie : tu choisis toi même un niveau et un ennemi et tu joues la première carte du Deck Showdown (ajout d’un rival)
Deuxième partie : tu choisis toi même un niveau et un ennemi et tu joues la deuxième cartes du Deck Showdown (ajout d’un rival)
Troisième partie : tu joues le Stage et l’Ennemi indiqués par la carte Showdown avec toutes les cartes améliorées débloquées après chaque partie.

Personnellement jusqu’à présent je préfère faire des Story + Hero Story

2 « J'aime »

Finalement ça à l’air tellement simple :joy:
Je me rend compte que la vidéo que j’ai dû voir c’était une partie basique sans story pour personne ni shodown.

Vous conseillez quoi comme addon ? Est ce que le jeu de base suffit ? Dsl si la question a déjà été posée

Ça a déjà été discuté, vers le 15-25 octobre (j’ai parcouru rapidement), je n’arrive pas à retrouver les commentaires, ils doivent être perdu « dans la masse ». Je te conseille de relire les commentaires sur cette période,et peut-être après début novembre.

Voilà, une analyse du matériel par Doc Bandage, ça te donera une idée de contenu des extensions

Après, ça dépend de ton budget, du temps que tu comptes jouer au jeu. Et si le jeu te plaît ou pas.

En soit la boîte de base + un set de dés rouge (dans Indiegogo, le pack avec les dés et les rings) est suffisamment. Amis si tu accroches, tu vas vouloir tester les autres stages et les autres fighters.

Il faudrait que tu nous en dise d’avantage sur ce que tu recherches / veux.

Pour info, je n’ai fait qu’une dizaine de parties avec seulement la boîte de base.

Merci pour les retours.
Petite question sur le niveau d’anglais, je ne joue jamais aux jeux en anglais. Quel est le niveau à avoir?
Pour info je lis des comics en anglais et joue aux jeux vidéo (rpg) aussi en va.

Salut,

Cela ne devrait pas te poser trop de soucis alors.

J’ai laissé plus de neurones sur certains Comics en Anglais que sur n’importe quel jeu (hormis les vrais gros narratif bien sur)

Je pense par exemple à The Boys avec l’argo Ecossais de 2 persos (et encore pire dans l’arc chez les parents de Hughie), ou même certains X-Men avec Gambit et son dialecte de la Nouvelle Orléans

Très bien alors. Oui je suis moins à l’aise avec l’anglais narratif / littéraire mais cela n’a pas l’air d’être le cas ici