Je viens d’ajouter ce jeu dans ma ludothèque,
quel est selon vous la ou les meilleurs extensions de ce jeu ? indispensable ?
merci ![]()
Je viens d’ajouter ce jeu dans ma ludothèque,
quel est selon vous la ou les meilleurs extensions de ce jeu ? indispensable ?
merci ![]()
Je l es ai toutes mais pas encore toutes jouées mais il y a pas mal de promo. Franchement elles ajoutent toutes un truc un peu différent. Je ne sais plus laquelle mais il y en a une qui change l objectif. Et ça c est vraiment sympa.
merci pour ton retour.
je m’aperçois aussi qu’une nouvelle extension va voir le jour
Elle a été annoncée et est achetable durant le ks de sub terra 2
Tu dois penser à Annihilation, celle où l’on « redescend » dans la grotte poser des bombes sur des fragilités structurelles. Ça fait longtemps que je n’ai pas joué avec les extensions et je confonds peut-être quel élément est dans quelle boîte. Il y aussi une boîte où on doit récolter des échantillons.

De ce que je comprends, les 3 extensions ne peuvent pas être combinées pour être joué en même temps c’est bien ça ?
Il me semble aue si, cela demande juste un ajustement du nombre de carte précise dans les règles après cela a t il un intérêt ?
Bah, comme dit plus haut, y en a une qui change complètement la donne.
Dans le jeu de base, tu cherches à sortir de la grotte alors qu’avec Annihilation tu y retournes pour trouver les points faibles et tout faire pêter. Note qu’il faut quand même réussir à sortir avant d’appuyer sur le bouton il me semble ![]()
Oh ? Vous l’aviez vu ça ?
Je l’ai découvert ce matin en cherchant autre chose.
Et d’ailleurs, je préfère la version française.
Alors là, franchement, j’aimerais bien qu’on m’explique en quoi la VF indique que le perso actif doit porter l’objet, et en quoi la VO indique le contraire. ![]()
À la rigueur, je veux bien que la VO indique que l’action peut être initiée par le personnage qui reçoit l’objet, pas forcément par celui qui le donne. Mais la note en gras est plus trompeuse qu’autre chose, amha.
Oui, on dirait que tu peux donner l’ordre à deux autres persos de se passer un truc, ce qui me parait étrange.
Pour moi la différence est qu’en français le joueurs qui reçoit doit être d’accord, alors qu’en anglais tous les joueurs doivent approuver.
Exactement. Du genre, tu es à l’autre bout de la map, et tu peux utiliser une action pour déclencher un échange entre deux persos sur la même tuile à 47 tuiles de toi… ce qui n’est pas ce qu’ils voulaient dire, amha. ![]()
Je pense que c’est ça : l’action ne considère dans tous les cas que les deux personnages concernés par l’échange. Dans la VF, elle ne peut être initiée que par le joueur donnant l’objet, tandis que dans la VO, elle peut être initiée par n’importe lequel des deux (du moment que l’autre est d’accord pour donner, ofc).
Toutafé. Comme c’est souvent le cas dans les jeux d’ailleurs.
Yep, pas besoin de chercher midi à 14 heures, amha (d’autant que ça ferait que 13 heures avec le décalage avec la perfide Albion…
)
Le joueur actif A va prendre l’objet au joueur B et le donne au joueur C, non ? A condition que B et C soient d’accord.
Non, je ne crois pas.
À mon avis la nuance (ou l’erreur de trad’) est dans le verbe « donner » en français.
Dans la VF, l’action consiste à donner un Truc à un autre.
Dans la VO, l’action consiste à faire un transfert, même si c’est toi qui reçois le Truc.
D’où la précision maladroite, qui dit que tu n’es pas obligé de porter le Truc pour le transférer.
Forcément, si tu le reçois.
Il aurait fallu écrire quelque chose comme « Receive or Give an item card from / to another player on this tile » alors.