Got a confirmation from the publisher: the caver 1 can use an action point to make the caver 2 give an item card to the caver 3 (if they are on the same tile and all agreed).
Ah ben ça alors !
@NutsPublishing_Yohann savez vous quel sera (grosso modo) le prix de l’extension Incubation ?
Faudra t’il compter dans les 15€ environ comme pour les autres ?
Merci.
Merci pour cette notification et pour cette question @Nsan.
Le prix public d’Incubation est normalement de 18 euros si je ne dis pas de bêtises.
Hello, et quand est-elle prévue ?
En théorie, elle devrait arriver en boutique aux alentours du 10 mars 2023 (la date de sortie est identique à celle des extensions de Sub Terra 2).
Bonjour,
J’aime beaucoup Sub Terra et j’étais bien chaud pour la nouvelle extension… sauf que selon les 1ers retours sur la page Sub Terra 2 de cwowd, l’aspect des tuiles est différente.
Je joins à ce message la photo partagée par « Jonama » (merci pour son partage) et je le cite :
« On vois le carton de la tuile n’est pas teint comme les autres extensions et core box.
La colorimétrie du verso et aussi différente mais ça ne se voit pas vraiment je trouve quand c’est sur la pile. (gauche nouvelle extension, droite ancienne) »
Ce a quoi, William tu as répondu et je te cite :
« Incubation et Sub Terra 2 ont normalement été fabriquées dans une usine différente de celle que nous utilisons habituellement pour imprimer Sub Terra 1 et les trois premières extensions. Si le rendu des tuiles d’Incubation est différent de celui des tuiles des autres extensions de Sub Terra 1, cela devrait en théorie concerner l’ensemble des extensions. »
Je ne sais pas à quel degré ça peut être gênant durant une partie mais dans tous les cas, je trouve important que l’information soit partagée pour les joueurs achètent l’extension en le sachant.
Les choix s’imposent parfois pour des raisons ou d’autres, ça se comprend mais la communication c’est un passage obligé pour une relation saine entre nous. ![]()
En parlant de ça, il y a une annonce qui vient de popper a un prix délirant
Oui, c’est pour ça que j’ai demandé combien elle allait couter ![]()
En préco chez Philibert
Et quatre ans plus tard, tu les recommandes ces extensions à -30% chez Philibert ?
@vin-parker Sauf erreur de ma part, tu avais les boîtes dans ta pile (au moins trois). Du coup tu as dû les rassembler et les conserver, j’imagine. Tu les conseilles ?
Oui, toujours.
Depuis le temps je n’ai pas acheté Investigation, pour les raisons évoquées plus haut.
Là, vu le prix, ma foi…
En revanche je suis bien intrigué par Incubation qui semble proposer un jeu plus court, plus nerveux, tout en n’étant pas compatible avec les éléments des autres extensions, hormis les personnages supplémentaires.
Ah tu relances l’intérêt !
J’aimerais bien récupérer le jeu pour y jouer à 3. Mais j’ai lu à droite ou à gauche que même à 4, c’est quasi impossible de gagner… vous confirmez ?
Ah ben non pas du tout.
Mais c’est pas forcément évident.
Je n’ai pas de ratio en tête mais on y gagne régulièrement quand même. Le gros truc du jeu c’est que tu es obligé de prendre des risques, sinon c’est quasi sûr que tu n’auras pas assez d’actions pour arriver au bout.
Mais il y a une petite part de chounasse (ou plutôt l’inverse : une part de déveine dans la pioche des tuiles qui parfois fait que ça ne peut que mal se terminer - il faut essayer d’ouvrir au max et parfois tu n’y arrives pas).
Le jeu a un gros défaut, fréquent dans les jeux où l’on va construire le plateau au fur et à mesure, c’est qu’il va falloir parfois tout bouger car tu arrives en bord de table. Et ça c’est chiant. Après ça reste un « petit » jeu, c’est pas le titre du siècle, mais c’est plaisant et très facile à expliquer à des moldus.
(je parle de SubTerra 1, je n’ai pas le 2).
Sub Terra 1, j’ai bien aimé. Y’a une réelle difficulté à sortir vivant. Je n’ai jamais réussi à 4 persos. Le max que j’ai fait c’est 2 sur 4.
Comme le dit Papier, faut jouer avec le goût du risque, sinon tu mourras avant de trouver la sortie. Le tirage des tuiles fera ta partie aussi. Le tirage des cartes aussi. Une carte éboulement au mauvais moment et ça peut être la fin du game …
J’ai dû faire une 15aines de parties avant de le revendre.
Merci bcp. Et dans les extensions, lesquelles sont dispensable ?
je possède les 3 premières extensions, la plus sympa est Annihilation.
sur le ressenti des parties , j’ai l’impression que,sans prendre le garde du corps c’est encore plus difficile de gagner.
notre maximum de survivants sauvé est de 3 sur 4 et ce n’est arrivé qu’une fois.
Dans au moins 60 à 70 % des parties, il n’y a aucun survivant.
Idem j’ai les trois premières, je n’ai pas acheté la dernière (sur la vp philibert peut-être…). Je les confonds un peu comme ça de mémoire (il y en a une avec des objets, une où on latte, la dernière je sais plus je crois qu’on cherche les échantillons… je dois aussi mélanger quel personnage vient d’où dans ce que je te raconte), ce dont je suis sûr c’est que je n’ai jamais essayé de toutes les mélanger (je sais même plus si c’est possible).
Je crois qu’on s’était le plus marré sur celle où on pose les bombes (« annihilation » du coup si ma mémoire est bonne) et on ne s’était pas tapé le cul par terre sur celle avec les objets. Mais j’y ai rarement joué avec les extensions.
Avec le jeu de base : 2 victoires sur 7 à 2 ou 3 joueurs (donc 4 ou 6 aventuriers)
En solo : 2 victoires sur 3 (donc 4 aventuriers)