Suivi hebdomadaire des Ludovores

Le Menu de la semaine, dans la lignée des dernières semaines, tout en affichant un retour des gros projets sur le devant de la scène, avec Arcs, Les Châteaux de Bourgogne, Batman et The Breach. Tous en même temps ! Il va falloir faire des choix… et étonnamment, de mon côté, c’est assez facile !

Et vous, avez-vous cédé à la tentation ? :slight_smile:

5 « J'aime »

Aucun pledge, aucune hype pour aucun des projets. Facile aussi. :wink:

1 « J'aime »

Aaaah ça faisait longtemps une aussi belle semaine ! D’un côté ça fait plaisir, mais d’un côté c’est le retour des prises de tête !

  • Brand New zoo : pnp, je passe facilement, une pile de la honte numérique, non merci !

  • Blaseball : je vais finir par me répéter, mais il en faudra beaucoup pour que je m’intéresse à un nouveau jeu de cartes. Il faut avouer que le tarif est abordable, et le texte sur les cartes est attirant. Mais je connais pas l’univers de toutes façons.

  • Batman : un crève-coeur, parce que Batman est sans doute mon super-héros préféré, et que je n’ai pas de jeu de cet univers. Mais ça chiffre vite, avec près de 200€ tout compris juste pour la boîte de base. Alors si on rajoute quelques extensions, on atteint des sommets. Je vais devoir passer à contre-coeur, parce qu’en plus le gameplay a l’air top, avec une grosse réflexion sur toutes les actions. Déçu que la TVA ne soit pas incluse aussi…

  • Castleshire : le petit projet parmi les grands. Tu sembles intrigué par le jeu, et je comprends ça. Je pense que l’idée est sympa, avec tous ces modules, mais je me questionne sur le gameplay de base. Par contre, le jeu n’est pas bon marché pour moi. 30$ OK, mais quand on ajoute des fdp de 14€, et la TVA sur le tout, on arrive presque au double, et je ne mets pas 50€ dans un jeu comme ça…

  • Bark Avenue : j’ai vu la boîte, ça m’a fait penser à une affiche de film, c’est drôle, le thème est marrant. Et les mécaniques m’intéressent, mais à part son thème, je ne sais pas trop ce que ce jeu va apporter de nouveau. Donc pour ce prix, c’est easy pass. A part ça, tu m’as fait rêver avec tes crottes de chien, mon royaume pour en avoir une en main !

  • 44 BCE : je ne m’y suis pas intéressé, simplement parce que Cléopâtre pourrait gagner et donc devenir impératrice de Rome. Cette aberration historique me bloque complètement. Le jeu pourrait être génial que j’aurais pas envie de le sortir à cause de ça. J’ai l’impression d’être le seul que ça bloque, mais c’est comme ça.

  • Hacktivity : la même semaine que The Breach, dont on parle plus loin, no chance ! (Et pourtant ça a pas l’air mauvais)

  • Bananya : euh ?

  • Dragonwake : les jeux d’ambiance sur KS, aucun intérêt comme toujours.

  • The Breach : rien que parce que la TVA est incluse, j’aurais envie de le backer. Mais j’attends BRWR, et ils ont plusieurs projets en attente, donc il vaut mieux patienter. Pour le jeu en lui-même par contre, j’aime beaucoup, et les figs sont sublimes. Vraiment dommage, mais je ne prendrai pas ce risque. Ah oui sinon toutes leurs références, je ne sais trop qu’en penser, je suis plutôt pour les petits clins d’oeil, mais là ça fait un peu trop.

  • Arcs : de Monsieur Wehrle. Non je ne l’appelle pas Cole. Je n’ai pas Oath qui a de très bons retours, mais Root et Pax Pamir sont incroyables, par leurs mécaniques complètement uniques. Le mode 3-4 joueurs ne me dérange pas, je préfère ça qu’un jeu mal adapté à 2 ou à 5. Mais cela suffit-il pour backer les yeux fermés ? Non comme tu le dis, autant attendre le retail. Mais là je le prendrai sûrement.

  • Castles of Burgundy : déjà de base je ne vais pas backer, j’ai la version précédente. Et si je me permets beaucoup, racheter un jeu que j’ai déjà dépasse mes limites. Et pourtant je le laisserais presque tenter ! C’est beau, on rajoute des nouveautés, le prix reste tout à fait correct vu le contenu, etc. Il n’y a que des qualités, Awaken Realms fait un sans faute pour moi. Et comme tu le dis, ce n’est pas le dernier !

En conclusion, ben je ne prends rien. C’est fou avec une telle semaine, mais je dois économiser pour Middara. Malgré tout, c’est dur de passer tout ça, surtout Batman qui me fait atrocement envie !

Bonne semaine à toi !

7 « J'aime »

Pourquoi?
Parce que Cole chie que dans les prés (noms) ? :upside_down_face:

8 « J'aime »

Il y a de la suite à venir, ou juste un reprint? C’est prévu pour quand?

Ré-ouverture du PM en cours.
Je te laisse aller voir çà ici :

3 « J'aime »

Merci beaucoup pour le partage Hervé :smiling_face_with_three_hearts:
J’ai eu un empêchement hier alors que je m’apprêtais à le faire.

Merci à toi pour le Menu !! :wink:

1 « J'aime »

Amulet of Thrayax a finalement été annulé. Pour mettre ça dans une coquille de noix (hehe) :
campagne trop lente à décoller, et par anticipation peu prometteuse selon les devs. Petite pause-étude du pourquoi avec espoir de la relancer prochainement, et promesse que le jeu verra le jour. Tzaam !

2 « J'aime »

Yep, et c’est pas plus mal, parce que le jeu a de quoi faire beaucoup mieux !

Toujours au top le duo choc des Ludovaures nippons!
Bravo.

Perso, mon craquage de juin, ça va être le délire indécemment luxurieux des Châteaux de Bourgogne, même si j’ai du mal à comprendre les différents pledges avec un coup de la fig 3D, un coup de la tuile acrylique, puis voilà t y pas que je te rajoute de la fig 3D à la fin pour… faire monter la facture du all in à… 300 euros!!! :scream: :crazy_face:
Bref, je verrais bien si j’arrive à y comprendre quelque chose et si ça mérite vraiment une telle folie.
Ceci étant dit, j’ai reçu récemment la deluxe de Paint the roses et là, chapeau : c’est magnifique au-delà du réel et vaut largement les 100 balles demandés pour un coop puzzle / casse-abstrait ainsi sublimé.

Sinon, amulet of thrayax aurait pu être mon 2e pledge du mois, mais il manquait en effet un je ne sais quoi qui sera présent j’espère dans le reload de la campagne. On verra!
Bon WE à tous

2 « J'aime »

Je comprends parfaitement ton craquage, les sirènes chantent fort et bien, et il y a des chances que je cède également :frowning:

Le Menu de la semaine est arrivé ! Et… ben… soyons honnête… pas grand chose ! Mais bon, pas rien non plus, on trouve toujours des choses intéressantes !

Par contre, préparez-vous pour la semaine prochaine, parce qu’il y aura du lourd !

3 « J'aime »

Oyez les Cwowdiens !
Ca faisait assez longtemps qu’on avait pas eu un Menu aussi chargé. Une bien belle semaine, saupoudrée de projets très intéressants, au sein de laquelle se démarquent particulièrement les nouveaux projets de deux gros poissons du milieu : Roxley avec « Skyrise », et Mindclash avec le très prometteur « Septima ».

Lesquels ont attiré votre attention ? Lesquels vous ont séduit(e) ou déçu(e) ? Dites-nous tout :wink:

7 « J'aime »

Avec un petit peu de retard : le Menu de la semaine ! Avec le tant attendu Vindication en VF, certes, mais également quelques petits projets pas dénués d’intérêt pour l’accompagner.

Suffisamment pour backer ? A vous de me le dire :slight_smile:

5 « J'aime »

Le Colosse de la semaine n’est peut-être pas celui qu’on attendait !

Alors certes, cette semaine, on a le droit à deux nouveaux personnages de Dice Throne (ma déception de la semaine, même si je suis fan de Dice Throne…), ou encore à une belle réédition d’Amun-Re, mais on notera surtout la sortie du nouveau jeu de @Alone-Editions (dont on reparlera très bientôt sur la chaîne) :slight_smile:

4 « J'aime »

Suite à un heureux évènement, @kiyuu ne devrait pas être trop dispo pour passer par ici, c’est moi qui distribue le menu pour la peine :

…et bon appétit bien sûr

8 « J'aime »

@forsby21 petite intervention dans le prochain suivi ? :wink:

1 « J'aime »

laissons aux Ludovores ce qui est aux Ludovores : c’est le trio Kevin, Xavier et le ventilo qui parle japonais xD

3 « J'aime »