Super Fantasy Brawl - de Jochen Eisenhuth - par Mythic Games

C’est vrai ça ! Pendez la ! Comment ose-t-elle s’afficher sur une vidéo ? Quelle honte ! Filmer des parties de jeu de plateau devrait être réservé à l’élite des joueurs … et certainement pas autorisé à des gens normaux qui veulent juste s’amuser en faisant découvrir le jeu !
tout se perd mon bon monsieur …

16 « J'aime »

Oui moi je comprend pas pourquoi elle est pas déjà pro gameuse de SFB il a été livré il y a 5 jours tout de même !

3 « J'aime »

Franchement c’est top ce que tu as fait, si tu arrives à le faire sur les statues chapeau et n’hésites surtout pas à nous montrer le résultat :smiley:

Et la league Française de SFB avec son tournois sur discord c’est pour les pélicans ? Bientôt le champion sera nommé :smiley:

1 « J'aime »

Si les pélicans aussi se mettent à SFB alors !

1 « J'aime »

4 parties ce week-end pour moi et j’ai des questions « règles » :

Madame avait une carte de Rath disant qu’il infligeait 2 dégâts à un ennemi puis de placer Rath adjacent à un allié, sauf qu’elle n’avait plus d’allié en jeu (tous morts :slight_smile: ) est-ce qu’elle pouvait jouer la carte ? On a estimé que oui mais elle n’a pas bougé après la première partie.

Sinon contre mon fils cette fois: il attaque un de mes perso, je réactionne, on se tue tous les deux, sauf que lui, lorsqu’il devient expérimenté il a 1 PV de plus, donc je ne le tue pas. Dans ces cas là, qui meurt en premier, l’attaquant ou l’attaqué ? Est-ce que l’attaquant devient expérimenté juste après avoir tué et donc a bien son PV supplémentaire et donc ne meurt pas ?

Il ne gagne son PV que si il a réussi à te tuer? Et à priori tu n’es pas mort , donc il a pas son PV …

Dans tous les cas, il m’a tué, c’est ma réaction qui le tue potentiellement, sauf s’il n’est pas expérimenté avant.

Bon si il devient expérimenté en te tuant et que tu réagis après avoir été tué, il a bien eu son PV avant, donc tu ne peux le tuer! Bon je dis cà par bon sens mais il doit y avoir une FAQ expert sur un forum bgg …

Faut poser les questions sur discord.

Pour ta première question Rath ne peut pas faire la seconde partie donc il ne se place pas mais la première partie oui fonctionne.

Pour ta 2ème question j’ai ça :

Si une réaction tue l’attaquant, qui level up ? Le champion attaqué ou le champion à qui appartient la réaction ?

Le champion attaqué, sauf si spécifié autrement sur la réaction.

Est-ce qu’un champion peut level up alors qu’il est Out of Action ?

Non.

  1. on résout les cartes de haut en bas et on s’arrête de résoudre quand on ne veut ou peut plus résoudre la carte.
    image

image
Personne ne monte de niveau car cela arrive après avoir totalement résolue l’action et dans cet ordre
image

4 « J'aime »

c’est ça qu’il me manquait, expérience une fois l’action résolue, merci

As-tu un lien pour le discord ? je cherche mais ne trouve pas…

1 « J'aime »

Pour le 1. Je suis d accord avec tout ça, pas de problème sauf que la carte n est pas comme ça.

pour moi c’est pareil. On résout tant que c’est possible.
Site de la league: http://sfb.malexandre.fr/faq pour d’autres questions.
Edit: image et seul ces étapes sont obligatoires pour passer à la suivante. Ici pas de image. Et encore c’est pas tout à fait obligatoire
image
Donc ici rien d’obligatoire dans ton exemple. Et Il n’est pas dit dans les étapes que l’on doit vérifier si tout ce qui est contenu sur une carte pourra être réalisé avant de la jouer.

1 « J'aime »

Voilà le lien:

2 « J'aime »

Super merci !! :slight_smile:

Question con mais question quand même, on score les pts de victoire à la fin de chaque tour de joueur ou à la fin de 2 tour de joueur (tour complet ?) ?

Aucun des deux. On regarde si on satisfait aux conditions de marquage en début de tour de chacun des protagonistes

1 « J'aime »