OK merci
Bon en tout cas les fig sont de super qualité je trouve (sans être expert) et de manière général le matériel fait sont effet. Bilan #1 (10 ans) et #2 (7 ans) se lancent tout seul dans une partie (bon ca a pas duré longtemps car on est en semaine faut pas exagérer)
Tu feras gaffe tas oublié ta pâte à modeler sur la table
nice les figs peinte en tout cas
Et première remarque après une demie partie commencée entre les enfants : pas cool de pas avoir mis le blason du personnage sur les cartes réactions.
En plus l’illustration est souvent sans aucune représentation du personnage donc il faut lire la référence de la carte dont les trois premières lettres reprennent le nom du champion. Sauf que c’est tellement petit que je n’arrive pas à les lire (et je veux pas passer au lunettes progressives à cause d’un jeu)
Ou j’ai raté un autre moyen de les associer au champion ?
PS bon y’a pas bcp de cartes donc rapidement on va les connaître mais c’est dommage pour le joueur occasionnel
Les cartes réaction peuvent être jouées par n’importe lequel de tes 3 personnages.
Merci. C’est ce que je commençais à me dire. Mais par contre pour le rangement faut quand même bien la ranger avec le deck du champion …
Pour les chanceux qui y joue , combien de temps dure une partie en moyenne en 1 vs 1?
ca dépend contre qui tu joues…
Mon neveu est tellement dans la stratégie que la dernière partie que j’ai jouée avec lui a durée une bonne heure et demi.
Sinon faut 45 min maximum…
C’est good j’ai reçu le précieux, honnêtement vu le prix , pas grand chose à critiquer c’est très beau au niveau du matos utile. Le seul bémol vient pour moi de l’emballage, j’aurai préféré une boîte plus funky et colorée à l’instar de celle de l’extension, et surtout un rangement plus réfléchi; vu la taille du bazar je pense qu’il y avait moyen de rentrer quelques extensions dedans… donc globalement très satisfait, plus qu’à test maintenant
J’ai joué ma première partie aujourd’hui et je suis pas hyper convaincue.
Le jeu est très très proche de Arena of the gods (qui est un jeu très fun).
Cette partie à durée plus de 1h30 et c’était surtout beaucoup de réflexion. Finalement je comparerai presque la sensation avec le morpion, où on passe la partie à contrer son adversaire jusqu’à trouver une faille (typique d’un jeu à deux en même temps).
Les objectifs sont pas mal responsables de cette sensation j’ai l’impression. Ils sont un peu tous pareils et bloquent la partie plus qu’autre chose je trouve.
J’ai eu la sensation que les champions étaient un peu tous pareils. Les actions sont assez simples et peu nombreuses.
Concernant le matériel c’est très beau mais beaucoup trop de plastique (je suis du genre à préférer les standees, moins chers et moins volumineux). J’ai mis de côté les tokens en plastique que je trouve horribles et très cheap.
En résumé, c’est vraiment trop de matos pour un concept aussi simple et ça manque de fun. J’espère que mes prochaines parties me feront changer d’avis.
Première partie ce soir également.
Quelques remarques en vrac :
- Je suis vraiment fan de la DA et du matériel
- … sauf les tokens, pièges et PV en plastique, c’est cheap et vraiment pas lisible. On a vite remplacé par les tokens carton, beaucoup plus clairs
- Ce n’est mentionné nulle part, mais il y a 22 cartes objectif, c’est à dire 2x11. Il ne faut à priori n’en utiliser que 11 pour une partie, c’est en double pour pouvoir faire 2 parties en simultané avec le all-in
- La phase de découverte et d’apprentissage des persos fait que les premières parties trainent pas mal. C’est inévitable sur ce genre de jeu je pense, mais il faut passer ces premières parties pour trouver une fluidité. Là avec découverte + un peu d’AP ça a fait une partie de 2h
- Il faut vraiment que je trouve comment mieux ranger tout ça
J’ai déjà viré 1 tray rouge en mettant de côté les composants en doublon, et maintenant j’aimerais bien faire rentrer la tray de Force of Nature dans la boite de base. Ça va demander de virer une tray jaune je pense, et comme ça les composants en double iront dans la boite de FoN.
- La face exaltée des cartes de personnages devrait avoir un marquage spécifique, là c’est « juste » le texte spécifique + un dessin légèrement différent, ça ne se voit pas facilement depuis l’autre côté de la table
- Quelques questions de règles, par exemple : si je dois défausser la 1e carte de la pioche adverse, et que la pioche est vide, est-ce qu’il faut remélanger la défausse, ou l’action ne peut se faire ?
Voilà, maintenant j’ai envie de faire d’autres parties (probablement avec la même compo de chaque côté), pour voir à quel point ça tourne mieux quand on maîtrise un peu plus
Pas eu de news sur les cartes ou les figs qui ont un problème lors du live d’hier ?
Il en a parlé de l’erreur des cartes etourdissement/choc mais je ne me souviens plus la solution, s’ils envoient un erratas ou pas…après je crois que c’est juste pour l’extension, il me semble ?
Réponse pas très utile mais beaucoup d’infos sur 3h, et comme en plus je n’ai pas fait SFB ce n’est pas la partie qui m’intéresse le plus.
Ce que je retiens c’est que je vais probablement plonger sur Hel, et que je vais m’intéresser a DD
Mais j’attends aussi les retours sur SFB qui ont l’air plutôt bon dans l’ensemble malgré les quelques cartes…mais quel jeu n’en a pas ? et j’attends de voir enchanters aussi avant de plonger pour de bon
Moi j’ai déjà plongé dans HEL mais DD ne m’intéresse pas du tout ^^
Après Enchanters c’est le prochain Gear Check après SFB ^^ puis il y aura SK lool jamais content ces râleurs ^^
Concernant la carte Matraquage info sur l’update d’hier :
« A noter que nous avons remarqué (et certains d’entre vous nous l’ont signalé) une erreur sur une carte de la version française, dans l’extension Force of Nature. La carte Matraquage, appartenant à Taze, possède le mot-clé Choc. Le mot-clé aurait dû être Étourdissement. Vous trouverez ci-dessous le fichier correct, si vous voulez l’imprimer pour vos parties. Sachez que nous réimprimerons la carte dès que possible et vous l’enverrons pour remplacer la carte. Vous pouvez sans problème jouer avec en attendant. Nous vous informerons de la date d’envoi de cette carte réimprimée, nous souhaitons le faire au plus vite. »
Depuis la réception du jeu c’est quasi une partie chaque jour ! Autant dire que le jeu est fortement apprécié ! Facile à sortir, à ranger, addictif, tactique, bref excellent !
Je donne mes premières impressions après la livraison ce matin de SFB pledge de base.
Qualité du colis toujours impeccable avec ML.
J’ai déballé l’ensemble du matériel. C’est mon premier jeu MG. Le matériel est de très très bonne qualité. Les figs sont superbe. Les rangements permettent un setup rapide. J’ai feuilleté les règles et c’est bien illustré et aéré. A la fin il y a un récapitulatif des mots clés très appréciable en cours de partie pour une relecture rapide.
La contrepartie des rangements est la taille de la boite qui en impose. 46 cm /32 cm sur 16 cm de profondeur. Pour ceux qui ont des kallax il faudra la mettre en évidence dessus
Je ne poste pas de photo pour garder le plaisir de la découverte pour ceux qui je l’espère vont le recevoir rapidement.
en fait tu as pledge un jeu a l’aveugle xd
ouai c’est un peu le ressenti que j’ai eu quand j’ai lu l’avis de @Blugeen.
Avec les tartines de pub qu’il y a eu dans tous les sens tu ne peut pas être sans savoir comment se passe une partie ?
Edit : après c’est pas dit que ce soit elle qui ait pledge ^^