un an de peinture ? ben bravo le résultat est top !
Merci, c’est encourageant !
@renald_genet, je veux pas casser l’ambiance mais tu t’es pas trompé de couleur entre la statue jaune et bleu ?
Le nain est jaune normalement, après libre à toi évidemment de changer mais ça me fait bizarre car j’ai l’habitude de la voir jaune
Très belles peintures
Alors j’avoue n’avoir pas fait du tout attention aux couleurs des statues…Après le côté « Nain jaune », c’est + nostalgique non ?
Disons que la couleur des statues est importante dans le jeu, c’est un peu dommage. Et comme elles ont un nom associé à leur couleur (utilisé sur certains objectifs), il faut faire gaffe.
Merci pour l’info Si je remarque que cela complique la compréhension du jeu, je repeindrai les gemmes
Il te suffira d’inverser les statues (et de mettre shiva à la place du nain sur la zone jaune ^^).
Ce ne sera pas « canon » avec l’univers, mais on ne joue pas à ce jeu pour son lore… xD
Mes photos ne seront pas restées longtemps sur ce fil suite au « grand feu de printemps », je les remets si ça peut en inspirer (bon, surtout pour les tokens car mes figs sont très classiques niveau schéma de couleur, j’ai tenté de coller le plus près possible aux illus des cartes ) :
Tout bonnement superbe
Euh t’es sur que c’est pas toi peintre officiel ? parce que la c’est tellement beau qu’on dirait les figurines officielles…
J’adore, super boulot et vraiment inspirant pour les néophytes dont je fais parti.
En ce qui concerne tes statues tu pourrais en dire un peu plus sur les couleurs et la méthode utilisée?
Ahah, non, loin de là : je commence à bien me débrouiller, mais je suis très loin d’un seb Lavigne ! xD
(mais merci pour le compliment ^^)
Héhé, je l’avais également posté « avant »… mais je te l’écris de nouveau avec plaisir !
- Sous couche Zandry dust,
- Sous-couche zénithale Wraithbone,
- Couche diluée de contrast Snakebite leather,
- Brossage en beige (flayed one flesh) sur les parties exposées à la lumière,
- Léger brossage en blanc sur les extrémités les plus exposées à la lumière,
- Contrast gore-grunta fur diluée sur les zones à l’ombre, (et/ou lavis avec un marron-roux type doombul brown),
- Shade Seraphim sepia & Agrax earthsade pour affiner les transitions (agrax sur le bas de la base, seraphim sur les parties intermédiaires),
- Mélange de Contrast gore-grunta fur / wyldwood sur les creux les plus à l’ombre (j’ai fait une sorte de lining pour accentuer les ombres, c’est l’étape la plus longue),
- Highlighting beige + blanc pour reprendre les arrêtes les plus exposées,
- Lavis vert (Green tone washes Army painter) sur la base du socle pour assombrir et simuler d’éventuelles mousses (mais je l’ai fais un peu trop léger, ça ne se voit pas trop).
Les gemmes c’est du classique, il y a des tas de tuto sur le net (que j’ai suivi ^^).
sacré taf , par contre un bon tuto gemme je suis preneur si tu as un lien c’est vraiment quelque chose que je ne maitrise pas
Il y en a à la pelle sur le net, en vidéo ou en image.
J’en ai regardé plusieurs pour avoir une bonne idée, la technique est toujours la même : dégradé inversé par rapport à la source de lumière (en général foncé en haut => clair en bas), un point de lumière là où la lumière devrait frapper (dans la zone foncée), et éventuellement du vernis brillant.
Après c’est juste de la pratique ! ^^
Celui là était pas mal : HOW TO PAINT GEMS - PAINTING TUTORIAL - YouTube
Voici mon Dugrun. Mon niveau peinture est proche du zero. Mais je suis content de moi c’est ce qui compte.
tout à fait…
Mais tu as tout de même réalisé sur le socle un effet enneigé qui est bien sympa.